The Golden Compass - Chris Weitz (2007)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
reste à voir comment le film va se comporter dans les différents pays où il est sorti. A savoir qu'actuellement, si le film se casse la figure mechamment aux USA (-65% en deuxième semaine), le film marche plutot bien dans les marchés étrangers lors de sa première semaine. Il risque de poursuivre sa lancée pendant les fetes?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Je partage ton avis, j'ai passe un moment tres agreable. C'est un spectacle dans lequel on est imerge facilement et qui est sincerement sympathique. La scene de la derniere bataille est meme vraiment bien organisee, la musique est excellente. Je n'ai pas ete trop envoute par le jeu de l'heroine mais tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont tres bien.Plisken a écrit :J'espère vraiment que l'on aura la trilogie complète... et les montages complets en DVD. Ces mondes et ses histoires sont vraiment intéressant et le traitement est pas si mal.
Bref sans etre une revolution c'est un divertissement tout a fait honnete et j'espere voir les suites au cinema

Toi, tu creuses
-
je ne peux que rejoindre la chorale... mais je n'ai pas (encore) lu le bouquin, donc je serai un peu moins critique quant au collage livre-scénar.
Sinon, j'ai trouvé ça bien. l'image est à tomber tant la fusion acteur/SFX est bien faite, surtout lors des scènes où les deux sont imbriqués (Lyra chevauchant l'ours).
Néanmoins... c'est pas difficile de voir que l'intrigue a été simplifiée à l'extrême, du coup les personnages secondaires sonnent creux... mention spéciale à Nicole Kidman qui n'est pas du tout crédible en méchante, dont on ne comprend pas très bien les motivations... joue-t-elle double jeu ? Par contre, autre mention spéciale à la jeune héroïne tout à fait convaincante.
Bref, j'ai passé un bon moment et pas regretté d'avoir claqué 9¤90 pour ma place de cinoche (putain, les salauds !!!) et j'espère vivement qu'il y aura une suite.
Sinon, j'ai trouvé ça bien. l'image est à tomber tant la fusion acteur/SFX est bien faite, surtout lors des scènes où les deux sont imbriqués (Lyra chevauchant l'ours).
Néanmoins... c'est pas difficile de voir que l'intrigue a été simplifiée à l'extrême, du coup les personnages secondaires sonnent creux... mention spéciale à Nicole Kidman qui n'est pas du tout crédible en méchante, dont on ne comprend pas très bien les motivations... joue-t-elle double jeu ? Par contre, autre mention spéciale à la jeune héroïne tout à fait convaincante.
Bref, j'ai passé un bon moment et pas regretté d'avoir claqué 9¤90 pour ma place de cinoche (putain, les salauds !!!) et j'espère vivement qu'il y aura une suite.
-
- Modérateur
Re: The Golden Compass - Chris Weitz (2007)
Au final se film reste un beau bide. Il faut quand même un petit temps pour piger le film et leur histoire de démons. Après tout s'enchaîne sans aucune tension, sans de véritables méchants car on les voit peu... c'est mou du genou et malgré la belle réalisation et les sfx au poil d'ours, c'est quand même vraiment ennuyeux... il manque une véritable quête parce que là c'est quand même riquiqui.
-
apparemment, il n'y aura pas de suite à ce film.
-
New Line avait pourtant annoncé the Subtle Knife pour l'année prochaine.
L'écrivain Philip Pullman avait annoncé que la suite était tombé à l'eau suite au rachat de Warner par New Line, peut-être à cause suite d'une vilaine conspiration du Pape car le film avait "très bien marché"
... Sauf que 372 millions de dollars de recettes mondiales pour un bduget dont les stimations flottent entre 180 et 250 millions de dollars hors frais de promo et de distribution, c'est quand même un échec. Mais je ne crois pas que warner ait annoncé l'abandon du projet clairement...