Top à Terry Gilliam
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Brazil chef-d'oeuvre absolu, le reste j'aime moins ou pas du tout, à part Las Vegas Parano qui me fait bien marrer.
Edit : dans "le reste" y'a pas les films des Monty car comme l'a précisé arioch pas vraiment du Gilliam à 100%.
Edit : dans "le reste" y'a pas les films des Monty car comme l'a précisé arioch pas vraiment du Gilliam à 100%.
Modifié en dernier par Prodigy le jeu. sept. 14, 2006 10:17 pm, modifié 1 fois.
The Brothers Grimm (2005) : J'ai beaucoup aimé.
Belle oeuvrette, humble et lumineuse dans sa noirceur. Gilliam met à profit son ardeur à créer de l'imagerie. C'est un film vrai beau film familial intelligent et attachant, ce qui devient une espèce rare l'air de rien.
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Un authentique navet selon ma définition consacrée, trop illustratif et jamais contagieux. C'est pas un film d'auteur, c'est un film d'autiste. C'est pénible, c'est nul et c'est chiant.
Twelve Monkeys (1995) : Le début est mou, la fin est formidable. Entre les deux on voit des éléphants se ballader dans la rue et Brad Pitt faire le pitre. On est dans un cerveau malade et c'est très bien.
The Fisher King (1991) : C'est gentil, tendre, un peu rêveur mou-mystico-truc. Mais on s'en fout un peu à l'arrivée. Sans grand intérêt.
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : J'en ai un excellent souvenir. Un gros truc gentimment barré, en dehors des canons commerciaux de son standing, généreux et très singulier dans sa mise en scène.
Brazil (1985) : Faudrait que je le revois là, ca fait longtemps. Ce n'est pas une oeuvre facile d'accès, il faut être dans les conditions. Et je pense que je suis un peu passé à côté...
The Meaning of Life (1983) (segment "The Crimson Permanent assurance") : Quelle angoisse ce film. C'est brillantissime mais c'est aussi une oeuvre existentielle de premier ordre, qui m'a vraiment perturbé par certains aspects à l'époque. Un véritable OVNI qui traduit des angoisses intimes de manière tellement simple...
Time Bandits (1981) : Je n'en ai absolument aucun souvenir.
Jabberwocky (1977) : Souvenir d'un vaste bordel pipi caca filmé de manière grandiloquante. Ca avait son charme mais ca ne m'a pas marqué plus que ca.
Monty Python and the Holy Grail (1975) : Ca ne bougera jamais. Vu des dizaines de fois. Cela restera drôle jusqu'à ce que mort s'en suive. Et puis c'est tout.

Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Un authentique navet selon ma définition consacrée, trop illustratif et jamais contagieux. C'est pas un film d'auteur, c'est un film d'autiste. C'est pénible, c'est nul et c'est chiant.
Twelve Monkeys (1995) : Le début est mou, la fin est formidable. Entre les deux on voit des éléphants se ballader dans la rue et Brad Pitt faire le pitre. On est dans un cerveau malade et c'est très bien.
The Fisher King (1991) : C'est gentil, tendre, un peu rêveur mou-mystico-truc. Mais on s'en fout un peu à l'arrivée. Sans grand intérêt.
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : J'en ai un excellent souvenir. Un gros truc gentimment barré, en dehors des canons commerciaux de son standing, généreux et très singulier dans sa mise en scène.
Brazil (1985) : Faudrait que je le revois là, ca fait longtemps. Ce n'est pas une oeuvre facile d'accès, il faut être dans les conditions. Et je pense que je suis un peu passé à côté...
The Meaning of Life (1983) (segment "The Crimson Permanent assurance") : Quelle angoisse ce film. C'est brillantissime mais c'est aussi une oeuvre existentielle de premier ordre, qui m'a vraiment perturbé par certains aspects à l'époque. Un véritable OVNI qui traduit des angoisses intimes de manière tellement simple...
Time Bandits (1981) : Je n'en ai absolument aucun souvenir.

Jabberwocky (1977) : Souvenir d'un vaste bordel pipi caca filmé de manière grandiloquante. Ca avait son charme mais ca ne m'a pas marqué plus que ca.
Monty Python and the Holy Grail (1975) : Ca ne bougera jamais. Vu des dizaines de fois. Cela restera drôle jusqu'à ce que mort s'en suive. Et puis c'est tout.
-
- Messages : 1588
- Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
- Localisation : là où il fait beau
Ah...Terry Gilliam......Rien de moins que le réalisateur que j'apprécie le plus....Tout dans son univers riche me parle , sa poésie , son humour noir , sa folie visuelle........Un grand , tout simplement.
LAS VEGAS PARANO: un gigantesque trip ciné qui réussit la gageure de rester fidèle au bouquin taré et culte de HST.Ca ne s'arrête pas une minute , Depp et Del Toro sont énormes , un bon gros film anar qui défouraille comme il faut....J'ajoute que la BO est monstrueuse?
6/6
L'ARMEE DES DOUZE SINGES : film de studio , le fait que la fin du film soit pompée sur l'idée de LA JETEE m'a un peu spoilé le truc perso , mais malgré tout ça reste prenant du début à la fin , ambiance apocalyptique extremement bien rendue , tendu à chaque minute......Rien à dire , du tout bon , là encore.
6/6
FISHER KING Un très beau film , doux et sincère , profondèment humain.Gilliam oublie un peu les expérimentations de taré (d'ailleurs les rares effets "conte" font étrangement cheap) ici c'est l'homme qui est privilégié.J'ai chialé à la fin , c'est un peu chiant au milieu mais Robin Williams est grand et Jeff Bridges pareil.
Allez 5/6
LES AVENTURES DU BARON MUNCHAUSEN Toujours eu un peu de mal avec Munchausen , il se passe des trucs , y'a plein de décors , des grosses scènes fantastiques mais......je suis pas impliqué dans le truc.
Ca erste beau mais creux
5/6
BRAZIL: heu là je sais pas par où on commence.........Tout est parfait dans ce film : les séquences oniriques , l'oppression de l'individu par une société totalitaire , le désir de liberté , les décors , Jonathan Pryce , els Marx Brothers sur les écrans de cotnrole , le joyeux noel de Lowry et putain , mais ce FINAL LE PLUS fantastique souvenir de cinéma que j'ai (en plus c'était à a télé!) ni plus ni moins....
20/6
LE SENS DE LA VIE : un Monty Python excellent , la structure en sketches limite un peu la portée du truc (à l'inverse d'un SACRE GRAAL avec une trame à laquelle rester quand même plus ou moins accroché) mais là encore c'est juste pour chipoter parce que putain que c'est bon
6/6
BANDITS BANDITS : toujours un peu de mal avec celui-là , comme avec MUNCHAUSEN en fait , sauf qu'e plus celui-là fait un peu trop cheap....
Mouais.
3.5/6
JABBERWOCKY : univers craspec et rigolard du Moyen-Age avec Michael Palin en action hero.....Me souviens plus très bien mais là encore , ambiance très spéciale et le film ne me lâche pas du début à la fin (même si je sais même plus trop quelle gueule a le Jabberwocky
)
5/6 (mais faudrait qand même que je le revoie)
MONTY PYTHON SACRE GRAAL : bon alors celi-là c'est comme BRAZIL , c'est parfait dans son genre.Culte à mort , je suis effondré à chaque fois que je le revois (et ça fait un paquer)
10/6
E sinon , j'ai pas compris pourqui on a cité SACRE GRAAL et MEANING OF LIFE et pas LA VIE DE BRIAN?
Enfin , je suis pas renseigné , si ça se trouv c'est juste Tery Jones.
Enfin bon tout ça pour dire Terry rullzzz et merde à mon connard de multiplexe local qui a passé une seule semaine TIDELAND
LAS VEGAS PARANO: un gigantesque trip ciné qui réussit la gageure de rester fidèle au bouquin taré et culte de HST.Ca ne s'arrête pas une minute , Depp et Del Toro sont énormes , un bon gros film anar qui défouraille comme il faut....J'ajoute que la BO est monstrueuse?
6/6
L'ARMEE DES DOUZE SINGES : film de studio , le fait que la fin du film soit pompée sur l'idée de LA JETEE m'a un peu spoilé le truc perso , mais malgré tout ça reste prenant du début à la fin , ambiance apocalyptique extremement bien rendue , tendu à chaque minute......Rien à dire , du tout bon , là encore.
6/6
FISHER KING Un très beau film , doux et sincère , profondèment humain.Gilliam oublie un peu les expérimentations de taré (d'ailleurs les rares effets "conte" font étrangement cheap) ici c'est l'homme qui est privilégié.J'ai chialé à la fin , c'est un peu chiant au milieu mais Robin Williams est grand et Jeff Bridges pareil.
Allez 5/6
LES AVENTURES DU BARON MUNCHAUSEN Toujours eu un peu de mal avec Munchausen , il se passe des trucs , y'a plein de décors , des grosses scènes fantastiques mais......je suis pas impliqué dans le truc.
Ca erste beau mais creux
5/6
BRAZIL: heu là je sais pas par où on commence.........Tout est parfait dans ce film : les séquences oniriques , l'oppression de l'individu par une société totalitaire , le désir de liberté , les décors , Jonathan Pryce , els Marx Brothers sur les écrans de cotnrole , le joyeux noel de Lowry et putain , mais ce FINAL LE PLUS fantastique souvenir de cinéma que j'ai (en plus c'était à a télé!) ni plus ni moins....
20/6
LE SENS DE LA VIE : un Monty Python excellent , la structure en sketches limite un peu la portée du truc (à l'inverse d'un SACRE GRAAL avec une trame à laquelle rester quand même plus ou moins accroché) mais là encore c'est juste pour chipoter parce que putain que c'est bon
6/6
BANDITS BANDITS : toujours un peu de mal avec celui-là , comme avec MUNCHAUSEN en fait , sauf qu'e plus celui-là fait un peu trop cheap....
Mouais.
3.5/6
JABBERWOCKY : univers craspec et rigolard du Moyen-Age avec Michael Palin en action hero.....Me souviens plus très bien mais là encore , ambiance très spéciale et le film ne me lâche pas du début à la fin (même si je sais même plus trop quelle gueule a le Jabberwocky

5/6 (mais faudrait qand même que je le revoie)
MONTY PYTHON SACRE GRAAL : bon alors celi-là c'est comme BRAZIL , c'est parfait dans son genre.Culte à mort , je suis effondré à chaque fois que je le revois (et ça fait un paquer)
10/6
E sinon , j'ai pas compris pourqui on a cité SACRE GRAAL et MEANING OF LIFE et pas LA VIE DE BRIAN?
Enfin , je suis pas renseigné , si ça se trouv c'est juste Tery Jones.
Enfin bon tout ça pour dire Terry rullzzz et merde à mon connard de multiplexe local qui a passé une seule semaine TIDELAND

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Complètement d'accord avec le post précédent... Ce mec est un OVNI à hollywood, un des rares à pouvoir imposer son univers, avec Burton (dans le cadre des studios, sinon, y'a Lynch etc...). Brazil enfonce tout. Son deuxième meilleur film est malheureusement invisble, et pour toujours. J'ai passé des mois d'attente fébrile pour voir "Don quichotte", ZE projet pour gilliam. Le casting révé: Rochefort EST Don quichotte! Raaahh... encore maintenant je me fouette de désespoir ! Tout ça pour un putain de lumbago...
-
- Messages : 1299
- Enregistré le : mer. mai 05, 2004 8:48 am
- Localisation : après le Crash de Devildead
Je prends mon tour, sachant que Brazil est tout bonnement mon film préféré de tous les temps, mon premier choc de cinephile et cinephage.
Tideland (2005) : Pas vu.
The Brothers Grimm (2005) : Pas vu.
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Pas vu.
Twelve Monkeys (1995) : Un Terry Gilliam bridé vaut mieux que n'importe quel blockbuster décomplexé. J'aime beaucoup ce Twelve Monkeys mais je dois avouer que j'aime encore plus le making of du film (le Facteur Hamster je crois, signé par les futurs réals de Lost In La Mancha).
The Fisher King (1991) : Splendide. Emouvant, violent, fou, pour moi son meilleur film après Brazil.
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : (très) déçu lors de sa vision en salles, jamais revu depuis.
Brazil (1985) : Euh... comment dire ?
Je l'ai vu en vidéo un soir, j'ai rien compris, je me suis couché, j'en ai rêvé toute la nuit, je me suis relevé le lendemain à 7 heures et je me le suis revu. LE film absolu pour moi.
The Meaning of Life (1983) (segment "The Crimson Permanent Assurance") : Le prémice à Brazil, énorme mais trop court.
Les autres films, comme le signalait Arioch, sont des films des Monty Python et il est difficile de savoir quelle était la part de Gilliam dans tout ça...
Tideland (2005) : Pas vu.
The Brothers Grimm (2005) : Pas vu.
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Pas vu.
Twelve Monkeys (1995) : Un Terry Gilliam bridé vaut mieux que n'importe quel blockbuster décomplexé. J'aime beaucoup ce Twelve Monkeys mais je dois avouer que j'aime encore plus le making of du film (le Facteur Hamster je crois, signé par les futurs réals de Lost In La Mancha).
The Fisher King (1991) : Splendide. Emouvant, violent, fou, pour moi son meilleur film après Brazil.
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : (très) déçu lors de sa vision en salles, jamais revu depuis.
Brazil (1985) : Euh... comment dire ?

The Meaning of Life (1983) (segment "The Crimson Permanent Assurance") : Le prémice à Brazil, énorme mais trop court.
Les autres films, comme le signalait Arioch, sont des films des Monty Python et il est difficile de savoir quelle était la part de Gilliam dans tout ça...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
(ceux que j'ai vus, et par ordre de préférence)
- Brazil
Pour moi, LE chef-d'oeuvre de Gilliam...
- Fisher King
Ce film m'a flanqué les larmes aux yeux, la deuxième fois que ça m'arrivait en une vingtaine d'années de cinéphilie. J'avais écrit une critique sur mon blog, ici
- Le Baron de Munchausen
Gilliam est bien un Monty Python, mais avec un sacré sens du lyrisme et de la composition visuelle ! Et toujours son thème récurrent: le pouvoir de l'imaginaire et des rêves.
- L'Armée des 12 Singes
Son film le plus sombre sans doute. Remarquable, mais j'ai moins accroché, allez savoir pourquoi !
- Les Frères Grimm
Un petit crû, un peu bancal.
Sympathique tout de même, et les décors sont enchanteurs.
Mais Gilliam semble comme "bridé" cette fois, la faute à des producteurs un peu rigides je crois.
- Brazil
Pour moi, LE chef-d'oeuvre de Gilliam...
- Fisher King
Ce film m'a flanqué les larmes aux yeux, la deuxième fois que ça m'arrivait en une vingtaine d'années de cinéphilie. J'avais écrit une critique sur mon blog, ici
- Le Baron de Munchausen
Gilliam est bien un Monty Python, mais avec un sacré sens du lyrisme et de la composition visuelle ! Et toujours son thème récurrent: le pouvoir de l'imaginaire et des rêves.
- L'Armée des 12 Singes
Son film le plus sombre sans doute. Remarquable, mais j'ai moins accroché, allez savoir pourquoi !
- Les Frères Grimm
Un petit crû, un peu bancal.
Sympathique tout de même, et les décors sont enchanteurs.
Mais Gilliam semble comme "bridé" cette fois, la faute à des producteurs un peu rigides je crois.
-
- Messages : 7723
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Vu sur Ecran Large :
De la promotion à la mendicité, il n’y a qu’un pas qu’a franchi Terry Gilliam. Habillé en clochard, le réalisateur s’est promené en plein New-York, avec l’écriteau « Cinéaste sans studio – Famille à nourrir – Prêt à tourner contre nourriture ». Ce numéro de vieillard indigne sentait quand même le coup de pub, puisque des bruits avaient filtré la veille sur Internet, entraînant des fans de Gilliam à venir déposer quelques billets dans sa sébile. Joie de Terry: « ça rapporte plus que mes films ». Mieux vaut lui donner de l’argent qu’un studio : la dernière fois, on a eu Tideland en retour. Au moment d’une photographie commune avec ses amateurs, le réalisateur a d’ailleurs révélé la nature de sa petite comédie en retournant son panneau dont le verso arborait l’affiche du film. Il faut dire que les États-Unis ont la chance de ne découvrir la chose que ce vendredi. A cette occasion, Gilliam s’est expliqué sur certains détails. La préparation du film a été « la plus courte de sa carrière » puisque Tideland était déjà en pré production alors que l’actrice principale n’avait « pas encore été trouvée ». Le rôle a finalement été tenu par Jodelle Ferland dont le jeune âge a une fois de plus poussé le cinéaste à justifier certaines scènes accusées de pédophilie par « ceux qui refusent de se connecter au film ». Alors que tout ça est « complètement innocent »... C’est vrai que certains passages plus explicites du livre ont carrément été coupes car « on ne pouvait pas filmer ça »
De la promotion à la mendicité, il n’y a qu’un pas qu’a franchi Terry Gilliam. Habillé en clochard, le réalisateur s’est promené en plein New-York, avec l’écriteau « Cinéaste sans studio – Famille à nourrir – Prêt à tourner contre nourriture ». Ce numéro de vieillard indigne sentait quand même le coup de pub, puisque des bruits avaient filtré la veille sur Internet, entraînant des fans de Gilliam à venir déposer quelques billets dans sa sébile. Joie de Terry: « ça rapporte plus que mes films ». Mieux vaut lui donner de l’argent qu’un studio : la dernière fois, on a eu Tideland en retour. Au moment d’une photographie commune avec ses amateurs, le réalisateur a d’ailleurs révélé la nature de sa petite comédie en retournant son panneau dont le verso arborait l’affiche du film. Il faut dire que les États-Unis ont la chance de ne découvrir la chose que ce vendredi. A cette occasion, Gilliam s’est expliqué sur certains détails. La préparation du film a été « la plus courte de sa carrière » puisque Tideland était déjà en pré production alors que l’actrice principale n’avait « pas encore été trouvée ». Le rôle a finalement été tenu par Jodelle Ferland dont le jeune âge a une fois de plus poussé le cinéaste à justifier certaines scènes accusées de pédophilie par « ceux qui refusent de se connecter au film ». Alors que tout ça est « complètement innocent »... C’est vrai que certains passages plus explicites du livre ont carrément été coupes car « on ne pouvait pas filmer ça »
-
- Messages : 112
- Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
- Contact :
Tideland (2005) : Complétement raté et filmé n'importe comment. 2/6
The Brothers Grimm (2005) : Chiant et visuellement assez moche. Seul truc intéressant: Heath Ledger 2/6
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : J'adore. Terriblement drôle et Depp est décidemment le plus fort. 5/6
Twelve Monkeys (1995) : Excellent. Un des meilleurs films qui traite du voyage dans le temps. 5/6
The Fisher King (1991) : Je n'aime pas trop. Trop... déprimé pour du Gilliam. 4/6
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : Mon préféré. 6/6
Brazil (1985) : Très bon mais pas celui que je préfère; le bancal marche mieux pour Munchausen je trouve. 5/6
Time Bandits (1981) : Magique. Je regrette de pas l'avoir découvert étant gosse. 5/6
Jabberwocky (1977) : Me suis un peu ennuyé; Gilliam se cherche. 3/6
The Brothers Grimm (2005) : Chiant et visuellement assez moche. Seul truc intéressant: Heath Ledger 2/6
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : J'adore. Terriblement drôle et Depp est décidemment le plus fort. 5/6
Twelve Monkeys (1995) : Excellent. Un des meilleurs films qui traite du voyage dans le temps. 5/6
The Fisher King (1991) : Je n'aime pas trop. Trop... déprimé pour du Gilliam. 4/6
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : Mon préféré. 6/6
Brazil (1985) : Très bon mais pas celui que je préfère; le bancal marche mieux pour Munchausen je trouve. 5/6
Time Bandits (1981) : Magique. Je regrette de pas l'avoir découvert étant gosse. 5/6
Jabberwocky (1977) : Me suis un peu ennuyé; Gilliam se cherche. 3/6
Tideland (2006)
Oh la! Gilliam qui se lache comme pour Fear and Loathing, vraiment insupportable, ennuyeux et tres malsain. Le grand retour a fait place a une enorme deception pour moi.
1/4
The Brothers Grimm (2005)
Bof, bof, un film boure de moments geniaux et d'autre tres peu inspire, un film massacre par le studio.
2/4
Fear and Loathing in Las Vegas (1998)
Deja essayer 2 fois ce film mais malgres de superbe acteurs et une excellente realisation, c'est chiant comme tout et je n'accroche pas du tt. Dommage.
1.5/4
Twelve Monkeys (1995)
Le meilleur Gilliam pour moi, troublant, emouvant et avec un scenario et cast d'enfer, l'un de mes meilleurs films.
4/4
The Fisher King (1991)
Encore un super film d'acteurs, emouvant et fort, Gilliam dans sa periode d'or.
3/4
The Adventures of Baron Munchausen (1988)
Grand flop mais aussi un grand film d'aventure, passionant et tres amusant avec une idee nouvelle a chaque seconde!
3.5/4
Brazil (1985)
Un autre chef d'oeuvre, film visionnaire, innoubliable!
4/4
The Crimson Permanent Assurance (1983)
Excellent concept mais ca va en longueur et ca devient interminable par la suite.
2/4
Time Bandits (1981)
Excellente idee, film tres ennuyeux malgres de bon cameo et quelques belle scenes.
1.5/4
Jabberwocky (1977)
Sympa avec beaucoup d'elements a la Python mais un peu ennuyeux et fatiguant.
2/4
Monty Python & The Holy Grail (1975)
Chef d'oeuvre absolue, hilarant et revolutionaire!
4/4
The Miracle of Flight (1974)
Pas Vu.
Storytime (1968)
Tres drole film d'animation a sketch, ca annonce Monty Python et le style d'animation a papier et tt l'humour absurde de Gilliam a venir.
Oh la! Gilliam qui se lache comme pour Fear and Loathing, vraiment insupportable, ennuyeux et tres malsain. Le grand retour a fait place a une enorme deception pour moi.
1/4
The Brothers Grimm (2005)
Bof, bof, un film boure de moments geniaux et d'autre tres peu inspire, un film massacre par le studio.
2/4
Fear and Loathing in Las Vegas (1998)
Deja essayer 2 fois ce film mais malgres de superbe acteurs et une excellente realisation, c'est chiant comme tout et je n'accroche pas du tt. Dommage.
1.5/4
Twelve Monkeys (1995)
Le meilleur Gilliam pour moi, troublant, emouvant et avec un scenario et cast d'enfer, l'un de mes meilleurs films.
4/4
The Fisher King (1991)
Encore un super film d'acteurs, emouvant et fort, Gilliam dans sa periode d'or.
3/4
The Adventures of Baron Munchausen (1988)
Grand flop mais aussi un grand film d'aventure, passionant et tres amusant avec une idee nouvelle a chaque seconde!
3.5/4
Brazil (1985)
Un autre chef d'oeuvre, film visionnaire, innoubliable!
4/4
The Crimson Permanent Assurance (1983)
Excellent concept mais ca va en longueur et ca devient interminable par la suite.
2/4
Time Bandits (1981)
Excellente idee, film tres ennuyeux malgres de bon cameo et quelques belle scenes.
1.5/4
Jabberwocky (1977)
Sympa avec beaucoup d'elements a la Python mais un peu ennuyeux et fatiguant.
2/4
Monty Python & The Holy Grail (1975)
Chef d'oeuvre absolue, hilarant et revolutionaire!
4/4
The Miracle of Flight (1974)
Pas Vu.
Storytime (1968)
Tres drole film d'animation a sketch, ca annonce Monty Python et le style d'animation a papier et tt l'humour absurde de Gilliam a venir.
Tideland (2005) : A mon grand regret pas encore vu.
The Brothers Grimm (2005) : Un Gilliam bridé mineur pourtant y avait du potentiel.
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Excellent, très drôle avec un Depp qui se crée un personnage de taré qu'il réutilisera par la suite. Quelques passages longuets
Twelve Monkeys (1995) : Chef d'oeuvre, un des meilleurs films de voyage dans le temps.
The Fisher King (1991) : Un Gilliam mineur gentillet et émouvant
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : Un rêve de gosse pleins d'aventures.Une lutte entre l'imaginaire et la réalité cartésienne. Excellent
Brazil (1985) : Chef d'oeuvre. Y a rien d'autre à dire
The Meaning of Life (1983) (segment "The Crimson Permanent Assurance") : Très drôle, mon film préféré des Monthy Python
Time Bandits (1981) : Un film d'aventure pour gosse qui me fait rêver. On ne sait pas où çà va mais on y va
Jabberwocky (1977) : Je m'en souviens plus trop, assez bancal dans mes souvenirs.
Monty Python and the Holy Grail (1975) : Drollissime, 10000 trouvailles à la minute
The Miracle of Flight (1974) : Pas Vu.
Storytime (1968) : Pas vu.
En résumé l'un de mes réals préférés !
The Brothers Grimm (2005) : Un Gilliam bridé mineur pourtant y avait du potentiel.
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Excellent, très drôle avec un Depp qui se crée un personnage de taré qu'il réutilisera par la suite. Quelques passages longuets
Twelve Monkeys (1995) : Chef d'oeuvre, un des meilleurs films de voyage dans le temps.
The Fisher King (1991) : Un Gilliam mineur gentillet et émouvant
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : Un rêve de gosse pleins d'aventures.Une lutte entre l'imaginaire et la réalité cartésienne. Excellent
Brazil (1985) : Chef d'oeuvre. Y a rien d'autre à dire
The Meaning of Life (1983) (segment "The Crimson Permanent Assurance") : Très drôle, mon film préféré des Monthy Python
Time Bandits (1981) : Un film d'aventure pour gosse qui me fait rêver. On ne sait pas où çà va mais on y va
Jabberwocky (1977) : Je m'en souviens plus trop, assez bancal dans mes souvenirs.
Monty Python and the Holy Grail (1975) : Drollissime, 10000 trouvailles à la minute
The Miracle of Flight (1974) : Pas Vu.
Storytime (1968) : Pas vu.
En résumé l'un de mes réals préférés !

Une bonne nouvelle chez sony : l'arrivée, enfin, d'une édition soignée pour "Les aventures du baron de Munchausen" de Terry Gilliam, à la fois en dvd et bluray ! Avec un commentaire audio de Gilliam et Charles McKeown, des featurettes, des scènes coupées... Le bluray devrait contenir un ou des des bonus supplémentaires... (source highdefdigest)
-
- Messages : 4287
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
- Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen
Une date de prevue ?Manolito a écrit :Une bonne nouvelle chez sony : l'arrivée, enfin, d'une édition soignée pour "Les aventures du baron de Munchausen" de Terry Gilliam, à la fois en dvd et bluray ! Avec un commentaire audio de Gilliam et Charles McKeown, des featurettes, des scènes coupées... Le bluray devrait contenir un ou des des bonus supplémentaires... (source highdefdigest)
En tout cas, le comm audio va valoir son pesant de cacahouetes...
What the fuck did I do ?
Re: Top à Terry Gilliam
Test sur la très attendue nouvelle édition de "Munchausen" en bluray zone A (aussi dispo en DVD) :
http://bluray.highdefdigest.com/1301/ad ... ausen.html
Alléchant pour le commentaire audio et le documentaire de plus d'une heure ! Un peu décevant pour les scènes coupées qui ont l'air assez marginale. Il y avait beaucoup d'infos (rumeurs ?) sur des scènes tournées avant la réécriture brutale du film (numéro musical sur la lune, etc.). Mais apparemment, ce qui reste à l'air relativement maigre. Sans parler d'un éventuel montage alternatif au rythme différent que Gilliam évoquait lui-même dans des interviews et disait préféré à la version sortie... Enfin, ne faisons pas la fine bouche, c'est quand même un achat qui va s'avérer indispensable...
http://bluray.highdefdigest.com/1301/ad ... ausen.html
Alléchant pour le commentaire audio et le documentaire de plus d'une heure ! Un peu décevant pour les scènes coupées qui ont l'air assez marginale. Il y avait beaucoup d'infos (rumeurs ?) sur des scènes tournées avant la réécriture brutale du film (numéro musical sur la lune, etc.). Mais apparemment, ce qui reste à l'air relativement maigre. Sans parler d'un éventuel montage alternatif au rythme différent que Gilliam évoquait lui-même dans des interviews et disait préféré à la version sortie... Enfin, ne faisons pas la fine bouche, c'est quand même un achat qui va s'avérer indispensable...
-
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
Re:
Tideland (2005) : Excellent ! Malsain, bizarre et glauque à souhait. Le début avec The Dude en junkie fana des Vikings avec son autel en Drakkar sous un plan géographique du Danemark touche mon petit coeur de près 
The Brothers Grimm (2005) : Visuellement beau mais inintéressant.
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Un vrai film de taré ! Depp et Del Toro sont grandioses et Gilliam au top de sa forme.
Twelve Monkeys (1995) : Il lui manque la poésie de LA JETEE pour prétendre au rang de chef d'oeuvre. Puis Brad Pitt en malade mental, quoi
The Fisher King (1991) : Un Gilliam mineur gentillet et émouvant.
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : Je ne supporte pas
Brazil (1985) : Je ne supporte pas non plus. Jamais compris en quoi ce film est considéré comme un chef d'oeuvre ultime. Et je ne vais pas m'en excuser
Time Bandits (1981) : Bof.
Jabberwocky (1977) : Pas assez de souvenirs.

The Brothers Grimm (2005) : Visuellement beau mais inintéressant.
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) : Un vrai film de taré ! Depp et Del Toro sont grandioses et Gilliam au top de sa forme.
Twelve Monkeys (1995) : Il lui manque la poésie de LA JETEE pour prétendre au rang de chef d'oeuvre. Puis Brad Pitt en malade mental, quoi

The Fisher King (1991) : Un Gilliam mineur gentillet et émouvant.
The Adventures of Baron Munchausen (1988) : Je ne supporte pas

Brazil (1985) : Je ne supporte pas non plus. Jamais compris en quoi ce film est considéré comme un chef d'oeuvre ultime. Et je ne vais pas m'en excuser

Time Bandits (1981) : Bof.
Jabberwocky (1977) : Pas assez de souvenirs.