Source : http://www.latimes.com/entertainment/ne ... &cset=trueSam Raimi considering 'The Hobbit'
In the wake of Peter Jackson's rift with the studio, the "Spidey" director may be next in line to take over fhe franchise.
By Rachel Abramowitz, Times Staff Writer
January 26, 2007
Good-bye Spidey! Hello Bilbo?
In a move that would have ramifications for several major multi-nationals, and millions of fans, "Spider-Man" maestro Sam Raimi has been telling associates, as well as his corporate masters at Sony, that he is thinking of directing "The Hobbit," the prequel to J.R.R. Tolkien's masterwork, "The Lord of the Rings." At least two top-level insiders – who declined to be named -- have heard the words out of the director's mouth.
--------------------------------------------------------------------------------
FOR THE RECORD: An earlier version of this article said that Bob Shaye's statement "He will never make any movie with New Line Cinema again while I'm still working at the company" was made publicly; it should have been attributed to SCI FI Wire.
--------------------------------------------------------------------------------
A year ago, such a swap of franchises would have been unthinkable, given that Peter Jackson co-wrote and directed the Oscar-winning "Rings" trilogy, but that was before the slugfest erupted between the once-rotund director and New Line honcho Bob Shaye.
Jackson is suing the studio over money he says is owed to him from the the "Rings" films, which grossed more than $3 billion at the box office and another $1 billion on DVD. In the last few weeks, Shaye has declared Jackson persona-non-grata at New Line. He was quoted on the website SCI fi wire as stating that, "He will never make any movie with New Line Cinema again while I'm still working at the company."
According to a New Line source, the studio isn't just contemplating one "Hobbit" movie, but two. The prequel tells the story of hobbit Bilbo Baggins and how he first discovers the magical but sinister ring, the very object that drives the action in "Lord of the Rings."
Still, while Raimi might be an irresistable replacement for Jackson, his ascension to the directing chair is far from a sure thing. New Line says it doesn't have a deal with the director, and Raimi hasn't met with Shaye or production president Toby Emmerich. More potentially problematic is the fact that MGM owns the distribution rights to the film. An MGM spokeman insists that MGM remains firmly in the Jackson camp: "We support Peter Jackson, and when the dust settles, we believe he is the one who will be making this movie."
A call to Raimi's office was directed to his agent, Richard Lovett, at CAA. The agency did not comment.
For Sony, losing Raimi – who gave "Spider-Man" its distinctive visual theatrics – would be a blow. Studio chief Amy Pascal has said she wants to make six installments of the "Spider-Man" tale. Just this week, the studio announced it was rehiring David Koepp, who wrote the first film, to write "Spider-Man 4."
Le Hobbit: Un voyage inattendu (2012) (avis p7 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Petite mise à jour. Sam Raimi pour The Hobbit ?
On verra bien de toute façon qui fera effectivement le film mais en ce qui me concerne, apprendre que Sam Raimi est un possible metteur en scène pour "Bilbon the Hobbit", ça ne me réjouit pas des masses.
J'aime énormément le travail de Peter Jackson depuis "Bad taste" (même si son "King kong" m'a un peu déçu) nettement moins celui de Sam Raimi. C'est juste une question de sensibilité.
Sans compter que pour la cohérence artistique sur la matérialisation du monde de Tolkien, ça peut gêner.
J'aime énormément le travail de Peter Jackson depuis "Bad taste" (même si son "King kong" m'a un peu déçu) nettement moins celui de Sam Raimi. C'est juste une question de sensibilité.
Sans compter que pour la cohérence artistique sur la matérialisation du monde de Tolkien, ça peut gêner.
-
Apparemment la hache de guerre est enterrée entre Peter Jackson et New Line selon cet article de comingsoon.net
The Hobbit verra donc bien le jour sous la houlette de Jackson ainsi que sa suite (ils coupent le bouquin en deux ?). Tournage prévu en 2009 pour les deux films et sorties prévues respectivement pour 2010 et 2011. Par contre, bien qu'il soit producteur, pas sûr que ça soit Peter Jackson qui se colle derrière la caméra, aucun nom concernant le réalisateur n'est avancé pour l'instant
The Hobbit verra donc bien le jour sous la houlette de Jackson ainsi que sa suite (ils coupent le bouquin en deux ?). Tournage prévu en 2009 pour les deux films et sorties prévues respectivement pour 2010 et 2011. Par contre, bien qu'il soit producteur, pas sûr que ça soit Peter Jackson qui se colle derrière la caméra, aucun nom concernant le réalisateur n'est avancé pour l'instant
-
-
Si j'en crois cette news c'est bel et bien pour la réalisation que Jackson a donné son accord.
New Line Cinema, a division of Time Warner Inc. said Tuesday that it has signed on Peter Jackson, director of the award-winning "Lord Of The Rings" film series, to direct two films based on "The Hobbit," a prequel to the "Rings" trilogy. Metro-Goldwyn-Mayer, partially owned by Sony Corp. , will co-produce the films. The agreement comes after a dispute between Jackson and New Line over the director's cut of the profits from "Rings," which grossed a collective $2.9 billion and won 17 Academy Awards.

New Line Cinema, a division of Time Warner Inc. said Tuesday that it has signed on Peter Jackson, director of the award-winning "Lord Of The Rings" film series, to direct two films based on "The Hobbit," a prequel to the "Rings" trilogy. Metro-Goldwyn-Mayer, partially owned by Sony Corp. , will co-produce the films. The agreement comes after a dispute between Jackson and New Line over the director's cut of the profits from "Rings," which grossed a collective $2.9 billion and won 17 Academy Awards.

Man-eater
-
-
Re: The Hobbit (20xx) Peter Jackson ?
Bon ben les gars, j'ai le plaisir de vous annoncer que Guillermo del Toro sera le réalisateur de "The Hobbit" qui sera donc bien montré en deux parties dans nos salles.
Je tiens à préciser que l'info est plus que sérieuse et non une rumeur puisque je la tiens de Guillermo Del Toro lui mêm à qui j'ai pu poser la question lors de l'avant première de l'Orphelinat au Majestic Passy ce soir.
PS: in The mountain of madness je crois qu'on peu s'assoir dessus pour l'instant vu ce qu'il m'a dit quand je lui ai posé la question.
Je tiens à préciser que l'info est plus que sérieuse et non une rumeur puisque je la tiens de Guillermo Del Toro lui mêm à qui j'ai pu poser la question lors de l'avant première de l'Orphelinat au Majestic Passy ce soir.

PS: in The mountain of madness je crois qu'on peu s'assoir dessus pour l'instant vu ce qu'il m'a dit quand je lui ai posé la question.
-
Alors...
Ras le bol de l'attendre ce film. Et une adaptation de Lovecraft par Del Toro, ca m'emoustille beaucoup plus que Bilbo soit dit en passant...
Yeah, cool !John-Trent a écrit :Bon ben les gars, j'ai le plaisir de vous annoncer que Guillermo del Toro sera le réalisateur de "The Hobbit" qui sera donc bien montré en deux parties dans nos salles.

Ah non, pas cool !John-Trent a écrit : PS: in The mountain of madness je crois qu'on peu s'assoir dessus pour l'instant vu ce qu'il m'a dit quand je lui ai posé la question.

Ras le bol de l'attendre ce film. Et une adaptation de Lovecraft par Del Toro, ca m'emoustille beaucoup plus que Bilbo soit dit en passant...
What the fuck did I do ?
-
Du moment qu'il n'en signe pas le scénario...niko13 a écrit :Ras le bol de l'attendre ce film. Et une adaptation de Lovecraft par Del Toro, ca m'emoustille beaucoup plus que Bilbo soit dit en passant...

Del Toro ? Je ne voyais que Jackson... Maintenant, Del Toro pourquoi pas.
En tout cas, il me semble plus proche de l'univers de Tolkien que Sam Raimi.
En tout cas, il me semble plus proche de l'univers de Tolkien que Sam Raimi.
-
Sinon, euh, y'a que moi que ca inquiete cette histoire de film en deux parties ?
Nan, parce que bon, pour Bilbo, je sais pas si vous l'avez lu, mais un film de 2h30 pourrait largement suffire a mon avis. Ou alors 2 films d'1h15 peut-etre ?

Nan, parce que bon, pour Bilbo, je sais pas si vous l'avez lu, mais un film de 2h30 pourrait largement suffire a mon avis. Ou alors 2 films d'1h15 peut-etre ?

What the fuck did I do ?
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
L'info est relayé depuis hier par le site Dvdrama avec une petite subtilité d'importance:
Ce qui voudrait dire que seul le premier film serait une adaptation de Bilbo et que le second serait un scénario totalement inédit. Le scénariste va avoir du boulot pour rendre le tout cohérant et pour faire le lien entre deux oeuvres avec un univers si riche. Je pense qu'il faut prendre ces nouvelles avec des pincettes et qu'on n'est pas à l'abris d'un nouveau changement de direction et de nouvelles rumeurs.Les deux films sur Bilbon seront tournés simultanément début 2009 pour deux sorties respectives en 2010 et 2011. Il semblerait que le premier film soit une réelle adaptation du Hobbit et que le second film soit une sorte de pont entre l'histoire de Bilbo et la trilogie du Seigneur des Anneaux ! Une toute nouvelle histoire créée pour l'occasion...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Guillermo Del Toro c est officiel :
Guillermo Del Toro devra attendre quelques années avant de concrétiser ses projets personnels, dont le récent Saturn and the end of days, annoncé dans la lignée de L'Echine du diable et Le Labyrinthe de Pan. Sitôt son très attendu Hellboy 2 : The Golden Army bouclé, le cinéaste mexicain s'envolera en effet pour la Nouvelle-Zélande, pour développer en compagnie du "trio de l'Anneau" Peter Jackson / Fran Walsh / Philippa Boyens un diptyque autour de Bilbo le hobbit, d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien chère aux aficionados de la Terre du Milieu. Deux films donc, le premier centré sur le roman d'héroïc fantasy et la rencontre entre le Hobbit et un certain Gollum, le second sur la soixantaine d'années qui séparent les événements de Bilbo le hobbit et ceux du Le Seigneur des Anneaux.
Deux long métrages que Guillermo Del Toro tournera l'un à la suite de l'autre, comme Peter Jackson l'avait fait pour sa trilogie. Encore sans casting (on peut tout de même supposer que Ian "Gandalf" McKellen, Andy "Gollum" Serkis et Ian "Bilbo" Holm seront de l'aventure), ce projet épique, produit par New Line Cinema et la MGM et supervisé par Peter Jackson et ses équipes de WETA, devrait débarquer sur nos écrans en 2011 et 2012, Guillermo Del Toro ayant prévu de s'installer pour les quatre prochaines années en Nouvelle-Zélande. Aucun budget n'a encore été annoncé, sachant que le travail sur le scénario n'a pas encore débuté.
Yoann Sardet avec Variety

Guillermo Del Toro devra attendre quelques années avant de concrétiser ses projets personnels, dont le récent Saturn and the end of days, annoncé dans la lignée de L'Echine du diable et Le Labyrinthe de Pan. Sitôt son très attendu Hellboy 2 : The Golden Army bouclé, le cinéaste mexicain s'envolera en effet pour la Nouvelle-Zélande, pour développer en compagnie du "trio de l'Anneau" Peter Jackson / Fran Walsh / Philippa Boyens un diptyque autour de Bilbo le hobbit, d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien chère aux aficionados de la Terre du Milieu. Deux films donc, le premier centré sur le roman d'héroïc fantasy et la rencontre entre le Hobbit et un certain Gollum, le second sur la soixantaine d'années qui séparent les événements de Bilbo le hobbit et ceux du Le Seigneur des Anneaux.
Deux long métrages que Guillermo Del Toro tournera l'un à la suite de l'autre, comme Peter Jackson l'avait fait pour sa trilogie. Encore sans casting (on peut tout de même supposer que Ian "Gandalf" McKellen, Andy "Gollum" Serkis et Ian "Bilbo" Holm seront de l'aventure), ce projet épique, produit par New Line Cinema et la MGM et supervisé par Peter Jackson et ses équipes de WETA, devrait débarquer sur nos écrans en 2011 et 2012, Guillermo Del Toro ayant prévu de s'installer pour les quatre prochaines années en Nouvelle-Zélande. Aucun budget n'a encore été annoncé, sachant que le travail sur le scénario n'a pas encore débuté.
Yoann Sardet avec Variety

Tutti "Fucking" Frutti !!
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...