Fred Claus - David Dobkin (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fred Claus - David Dobkin (2007)

Message par Superwonderscope »

Le Père Noël (ou Santa Claus en VO) a en fait un frère. Et comme dans tout bon concept américiand 'opposition familiale qui se respecte... il est pas comme Santa. Il apporte donc son lot d'emmerdements lorsdqu'il débarque à la maison. Mais bon, on se doute que malgré les engueulades, ils s'aiment vriament beaucoup et tout finira bien.

Pensez à un croisement entre Serial noceurs et Moi, Toi et Dupree.

avec Vince Vaughn (qui frise la redite, quand même) et Paul Giamatti qui passe de la femme dans l'eau au bonhomme de neige.

aussi, Miranda Richardson, Kevin Spacey et Kathy Bates.

http://www.apple.com/trailers/wb/fredclaus/medium.html

c'est une prOd Joel Silver pour Warner et ça débarque à Noel 2007.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mouais, j'avoue que j'ai trouvé ça pas trop mal.

Bon, d'accord Vince Vaughn est un peu nul comme acteur, mais il est quand même bien entouré : Paul Giamatti, Kevin Spacey, Kathy Bates, Rachel Weisz... Un casting preque trop prestige pour ce qui reste un film de noel somme. Oui, c'est mièvre, oui c'est vu 100 fois, oui c'est d'un mauvais gout à faire peur... mais c'est justement ce que le spectateur vient chercher dans ce genre du métrage... Des guirlandes, de la neige, des effets spéciaux, des bons sentiments. Tout est réuni en l'espèce, alors ne faisons pas trop la fine bouche devant ce film certes conventionnel, mais néanmoins bien fait et plutôt sympa - en dépit de quelques gags bien naze quand même... Un bon petit moment...

Sortie honteuse en France dans quelques salles sous le titre Frère Noel... La Warner a sans doute jugé le produit inexportable hors des USA, ce qui n'est pas inexact ! Pourtant, le film a plutôt marché correctement aux USA...
Répondre