TOXIC
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je me posais également la même question......Fin de vie pour toxic ? 

Profitez de la lumière du jour,car ce que la nuit vous apportera n'est pas forcément le sommeil que vous espérez...
VHS forever
VHS forever

Ben faut dire que TOXIC n'est pas un magazine tres apprecie par le groupe de presse qui edite a present L'ECRAN FANTASTIQUE. Il faut voir a chaque fois la mine genee d'evoquer en public ce titre que ce soit le redacteur en chef de Cine Live ou des dirigeants. Et parfois, il est meme oublie, arf !
Hier soir par exemple, devant une assemblee de plus de cent personnes, ce fut "Toxic, l'appendice sanguinolent de L'ecran Fantastique... Il faut croire qu'il y a un lectorat pour ce genre de produit". Texto !
Mais bon, ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres numeros, hein ? Juste une constatation !
Hier soir par exemple, devant une assemblee de plus de cent personnes, ce fut "Toxic, l'appendice sanguinolent de L'ecran Fantastique... Il faut croire qu'il y a un lectorat pour ce genre de produit". Texto !
Mais bon, ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres numeros, hein ? Juste une constatation !
arioch a écrit : [...]
[...]

Et ben, les gars ont l'air content de leur zine... Je pensais naïvement que le cinéma horrifique commençait à avoir meilleure presse maintenant (en raison succès de films comme Sixième Sens ou Scream )... Et ben il faut croire que c'est loin d'être le cas.
En tout cas s'ils citent toujours Toxic c'est peut être parce qu'il est pas mort ce mag non ?
Oui le cinéma horrifique a désormais meilleure presse du fait des succés que tu évoques mais c'est plutôt l'Ecran Fantastique qui couvre ce domaine. Toxic lui fait dans le gore qui tache qui lui est loin d'avoir bonne presse.leWalrus a écrit :Et ben, les gars ont l'air content de leur zine... Je pensais naïvement que le cinéma horrifique commençait à avoir meilleure presse maintenant (en raison succès de films comme Sixième Sens ou Scream )... Et ben il faut croire que c'est loin d'être le cas.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.fairfax a écrit :Oui le cinéma horrifique a désormais meilleure presse du fait des succés que tu évoques mais c'est plutôt l'Ecran Fantastique qui couvre ce domaine. Toxic lui fait dans le gore qui tache qui lui est loin d'avoir bonne presse.
Mais quand j'ai vu les sorties de Haute Tension, Massacre à la Tronçonneuse, Kill Bill Volume 1 et Dawn Of The Dead (+ ressortie de Evil Dead) ces 24 derniers mois, je me suis dis que le gore n'était plus considéré comme un truc pour débiles mentaux... De toute façon, on parle d'un groupe de presse. Ce ne sont donc pas forcément des gens qui y connaissent quelque chose au cinéma qui dirige la compagnie. Non ?
Il est vrai mais ce seront eux qui prendront la decision de fermer le magazine s'il ne se vend pas. Mais vu comment ils le presentent, franchement gene, faut pas etre devin... Surtout si en plus l'actualite cinema du Gore en France se tarit tout d'un coup apres L'ARMEE DES MORTS (une bombe, d'ailleurs !).leWalrus a écrit :De toute façon, on parle d'un groupe de presse. Ce ne sont donc pas forcément des gens qui y connaissent quelque chose au cinéma qui dirige la compagnie. Non ?
SIXIEME SENS et SCREAM ne sont pas vraiment de bons exemples pour TOXIC.
Ah mais non, Toxic n'est pas mort ! Et pas près de mourir pour le moment. De toutes façons, on est déjà tous morts à Toxic alors, comme le dit si bien la bande-annonce de House Of The Dead : HOW CAN YOU KILL WHAT'S ALREADY DEAD ? Hein ?
Et si Toxic survit jusqu'à présent, ça n'est pas que parce que Cyber Press n'a pas encore appuyé sur la détente. C'est surtout parce que Schlockoff, rédac-chef de l'EF et Fantastyka également comme vous le savez, et ben il y croit à Toxic, et il le défend. Parce que si c'était seulement une décision d'actionnaires, ça ferait longtemps que... hein...
Alors bordel, si vous aimez le mag, faites-le savoir ! Si vous le trouvez pas chez votre marchand de journaux, coupez-lui les couilles et faites pression dessus pour qu'il le commande !
Putain, ça y'est, j'ai une vision de cauchemar... : Je me réveille un mardi soir, et, dans la maison de la presse, je ne trouve plus que Studio et Premiere..
Et si Toxic survit jusqu'à présent, ça n'est pas que parce que Cyber Press n'a pas encore appuyé sur la détente. C'est surtout parce que Schlockoff, rédac-chef de l'EF et Fantastyka également comme vous le savez, et ben il y croit à Toxic, et il le défend. Parce que si c'était seulement une décision d'actionnaires, ça ferait longtemps que... hein...
Alors bordel, si vous aimez le mag, faites-le savoir ! Si vous le trouvez pas chez votre marchand de journaux, coupez-lui les couilles et faites pression dessus pour qu'il le commande !
Putain, ça y'est, j'ai une vision de cauchemar... : Je me réveille un mardi soir, et, dans la maison de la presse, je ne trouve plus que Studio et Premiere..
-
bon comme d'hab 50 threat pour le prochain toxic .....
il est sortis ce matin dans mon coin et aveuglément je l'ai pris ....
douloureux constat ...... 50 pages et deja 5 pages de pubs arrivée a la page 12 ........ gros article sur le remake de dawn .... grosse photo en double page ...... bon rectifions 50-7=44 pages de dispo .......
bon une dizaine sur dawn ..... saint ange 2 .....etc etc ..
je sais que la pub est indipensable pour financer un mag mais on était habitué a tres peu de pub dedans... et le gros probleme la section reviews dvd ...... toutes les sorties d'y a 2-3 mois ... (ex CH) ..... c'est un peu lourd....
bon en gros ca sent le sapin c clair, bientot les vacances alors un petit numéro ..... disont que si je l'ai acheté c'est par solidarité pcq j'aime bien le mag ....
pour le nb de pages c'est quoi le problème au juste ? manque d'articles ? pcq je suis sur qu'il y aurai pas mal de volontaire ("bénévoles") pour aider ......
menfin
il est sortis ce matin dans mon coin et aveuglément je l'ai pris ....
douloureux constat ...... 50 pages et deja 5 pages de pubs arrivée a la page 12 ........ gros article sur le remake de dawn .... grosse photo en double page ...... bon rectifions 50-7=44 pages de dispo .......
bon une dizaine sur dawn ..... saint ange 2 .....etc etc ..
je sais que la pub est indipensable pour financer un mag mais on était habitué a tres peu de pub dedans... et le gros probleme la section reviews dvd ...... toutes les sorties d'y a 2-3 mois ... (ex CH) ..... c'est un peu lourd....
bon en gros ca sent le sapin c clair, bientot les vacances alors un petit numéro ..... disont que si je l'ai acheté c'est par solidarité pcq j'aime bien le mag ....
pour le nb de pages c'est quoi le problème au juste ? manque d'articles ? pcq je suis sur qu'il y aurai pas mal de volontaire ("bénévoles") pour aider ......
menfin
-
Il me semble que dans la rubrique "courrier" du numéro de Février, il avait été vaguement question de la possibilité d'y adjoindre un DVD... j'ignore, techniquement, le coût et les difficultés de pareille entreprise, mais ça pourrait être interessant, vu le nombre de films qu'on ne trouve pas encore en DVD francophone ( par rapport, mettons, à l'Allemagne ou la Grande-Bretagne ) .
-
[mode retour de vacances]
en effet un cd ou dvd dpleins de bonnes chose serai sympa pour toxic .... mais bon je pense que tout cela s'essouflerai tres tres vite ..... deja pour remplir un cd c'est pas facile ..... peut etre dans le cadre d'un hors serie ou 2 cd/dvd tous les 3 ou 4 numero ....
le probleme c'est de trouver la matiere et les sous ....
en effet un cd ou dvd dpleins de bonnes chose serai sympa pour toxic .... mais bon je pense que tout cela s'essouflerai tres tres vite ..... deja pour remplir un cd c'est pas facile ..... peut etre dans le cadre d'un hors serie ou 2 cd/dvd tous les 3 ou 4 numero ....
le probleme c'est de trouver la matiere et les sous ....