Je l'ai aussi vu de mon côté et je suis beaucoup plus enthousiaste. Un film jouant à fond la carte de la suggestion et réussissant parfaitement son coup. Le début est un peu inquiétant, et la fin, malheureusement, s'effondre à cause de SFX fauchés. Mais entre les deux, c'est une heure de frousse garanti pour ceux qui comme moi ont ou ont eu peur du noir ! Il m'a beaucoup fait penser à "Terreur sur la ligne", pour l'ambiance de menace diffuse. A regarder chez soi, le soir, au calme, toutes lumières baissées !
Ma critique complète dans un EF à venir (janvier probablement)
Je l'ai aussi vu de mon côté et je suis beaucoup plus enthousiaste. Un film jouant à fond la carte de la suggestion et réussissant parfaitement son coup.
Oupffff.... Ce truc est un véritable festival de clichés, c'est répétitif, prévisible en diable et un peu chiant, voire même très.... En ce qui me cncerne, le trouillomètre est resté inerte et vu que l'intention principale du réalisateur est justement de flanquer la frousse, ça la fout un peu mal. Seul point qui m'a séduit (enfin, en quelque sorte), les tentatives du réalisateur pour pondre deux ou trois plans à la Sam Raimi période EVIL DEAD (qui est visiblement une référence pour Bascombe).