Kikavu : Fear of the Dark de K.C. Bascombe (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Kikavu : Fear of the Dark de K.C. Bascombe (2002)

Message par Dragonball »

"Fear of the Dark"

Image

Un truc visiblement dans le style de "The Grudge". (enfin, c'est la jaquette qui le dit ! :mrgreen:

Dispo en DVD Z2 pour 10 euros.

Kikavu ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mauvaise question ! -10 points ! :D

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1171

Je l'ai aussi vu de mon côté et je suis beaucoup plus enthousiaste. Un film jouant à fond la carte de la suggestion et réussissant parfaitement son coup. Le début est un peu inquiétant, et la fin, malheureusement, s'effondre à cause de SFX fauchés. Mais entre les deux, c'est une heure de frousse garanti pour ceux qui comme moi ont ou ont eu peur du noir ! Il m'a beaucoup fait penser à "Terreur sur la ligne", pour l'ambiance de menace diffuse. A regarder chez soi, le soir, au calme, toutes lumières baissées !

Ma critique complète dans un EF à venir (janvier probablement)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Mauvaise question ! -10 points ! :D

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1171

Je l'ai aussi vu de mon côté et je suis beaucoup plus enthousiaste. Un film jouant à fond la carte de la suggestion et réussissant parfaitement son coup.
Ah, bon ben je vais plutôt me fier à ton avis. :wink:

De retour dans quelques temps. 8)
Kerozene

Message par Kerozene »

Oupffff.... Ce truc est un véritable festival de clichés, c'est répétitif, prévisible en diable et un peu chiant, voire même très.... En ce qui me cncerne, le trouillomètre est resté inerte et vu que l'intention principale du réalisateur est justement de flanquer la frousse, ça la fout un peu mal. Seul point qui m'a séduit (enfin, en quelque sorte), les tentatives du réalisateur pour pondre deux ou trois plans à la Sam Raimi période EVIL DEAD (qui est visiblement une référence pour Bascombe).
Image
Répondre