Un justicier dans la ville II ( Michael Winner , 1981 )

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

drummonde

Un justicier dans la ville II ( Michael Winner , 1981 )

Message par drummonde »

Image

A Los Angeles , Bronson arpente les bas fonds de la ville pour retrouver et tuer les voyous qui l'ont agressé et ont violé et tué sa fille ( et accessoirement sa femme de menage ) .

Si il est moins serieux que le premier Death Wish , ce deuxieme opus est pour moi le meilleur ( Apres le premier s'entend 8) ). C'est en tout cas l'episode le plus jouissif et le plus bis , le troisieme etant definitivement trop deconne . Death wish II est une plongée glauque dans les bas fonds de L.A ( la cité des anges tres bien mise en valeur , si j'ose dire ) , la quete de vengeance de Paul Kersey met en avant sa schyzophrenie ( ne pas parler aux flics , garder sa femme tout en recherchant les meurtiers ) , il ne flingue plus au hasard comme dans le film de 74 mais recherche les types qui ont tué sa fille . La scene du viol de la femme de menage est particulierement corsée et etait parait il parfois coupée lors de certains passages TV .

Parmi les voyous on note la presence de Lawrence Fischburne et de cette sale tronche de Kevin Major Howard qu'Eastwood reemployera deux ans plus tard dans un role similaire pour Sudden Impact . Anthony Franciosa est employé trente secondes et Vincent Gardiena fait le voyage jusqu'a L.A , entre deux bisseries ritales .

Un film qui a d'ailleurs une "italian's touch" par sa violence exacerbée , un des meilleurs Rape ( and kill ) & Revenge !

PS : superbe affiche 8)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La scène de viol est la pire que j'ai vue dans un film, avec celle d'IRREVERSIBLE. Rien n'est épargné à la pauvre femme de ménage. Le film est aussi bon, sinon mieux que le 1er, tres ambigu moralement cela dit.
drummonde

Message par drummonde »

Fatalis rex a écrit :La scène de viol est la pire que j'ai vue dans un film, avec celle d'IRREVERSIBLE. Rien n'est épargné à la pauvre femme de ménage.

Moi j'aurais dit celle de I SPIT ON YOUR GRAVE :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
manuma

Message par manuma »

J'ai également toujours eu un petit faible pour cette affiche française.

J'ai revu le film il y a 2 ou 3 ans et c'est clairement pour moi le dernier grand film de Winner, celui aussi où il pousse le bouchon le plus loin dans le mauvais goût (je trouve le troisième volet beaucoup trop cartoonesque pour être vraiment dérangeant). C'est filmé avec des gants de boxe mais pour un résultat imparable niveau efficacité.

La séquence du viol est effectivement assez gratinée. Elle m'avait d'autant plus étonné que je n'avais pas souvenir de l'avoir vu comme ça à ma découverte du film sur la une, en prime time, à la fin des années 80.
Ozymandias

Message par Ozymandias »

Bonjour
quelqu'un peut-il me dire si le film est cut ou uncut dans le double coffret dvd Un justicier dans la ville
et qu'elles sont les meilleures éditions dvd pour voir ces films

Merci
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il est uncut, rien ne nous est épargné, et cette édition est très bien (je ne crois d'ailleurs pas qu'il y en ait d'autres en Z2).
Haribo

Message par Haribo »

Si, si... il est bien ressorti cette année chez MGM.

Image

J'ai le double pack Columbia, il est bien uncut.
A confirmer pour le MGM.
celia0

Message par celia0 »

Je me souviens d'une diffusion sur la 2 au début des 90's avec une voix off avant le film qui avertissait avec une voix caverneuse "ce film est INTERDIT aux mineurs" suivi d'un carton d'avertissement. Le journal télé de l'époque lui avait attribué 0 étoile avec ce commentaire: "un film qui se vautre dans le vice et la violence".
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
drummonde

Message par drummonde »

Je comprends assez mal l'absence de bonus sur ce coffret, il y aurait des choses à dire sur ces films, leur impact à l'époque, ce qu'en disait la presse ...Bref on est vraiment pas à la hauteur en France :o
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

drummonde a écrit :Je comprends assez mal l'absence de bonus sur ce coffret, il y aurait des choses à dire sur ces films, leur impact à l'époque, ce qu'en disait la presse ...Bref on est vraiment pas à la hauteur en France :o
rien à voir avec la france ici, ce sont les studios hollywoodiens qui sont en cause. je confirme que le dvd columbia est uncut. Pas sur pour le MGM, il est cut en Zone 1.
Sinon, je bosse sur un petit docu sur les films d'auto défense pour le dvd de L'Ange de la vengeance de Ferrara. Cela sort en mars.

Si tu veux en savoir plus sur les coulisses des films death wish, je te conseille ce livre, très intéressant à lire, je l'ai dévoré en deux jours :

Image

critique : http://www.dvdmaniacs.net/Features/bronsons_loose.html
Ozymandias

Message par Ozymandias »

J'ai le livre qui est en effet très interessant et facile à lire.
drummonde

Message par drummonde »

Merci pour le bouquin :wink:
Image
Cosmodog

Re: Un justicier dans la ville II ( Michael Winner , 1981 )

Message par Cosmodog »

Vu que tout ce mélange un peu dans ma mémoire, pouvez-vous me confirmer à quel "Death Wish" appartient cette scène:

SPOILER (ou pas...)
Bronson piège toute une maison, un des attaquants se prend une grosse planche en pleine tronche et ses 2 incisives restent plantées dedans !

merci,

:wink:
Chris

Message par Chris »

Cosmodog a écrit :Vu que tout ce mélange un peu dans ma mémoire, pouvez-vous me confirmer à quel "Death Wish" appartient cette scène:

SPOILER (ou pas...)
Bronson piège toute une maison, un des attaquants se prend une grosse planche en pleine tronche et ses 2 incisives restent plantées dedans !

merci,

:wink:
Le 3, Le Justicier de New York :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

le 3
Répondre