Alvin et les chipmunks - 2007 - Tim Hill

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Alvin et les chipmunks - 2007 - Tim Hill

Message par Manolito »

Titre US : Alvin and the Chipmunks

Un compositeur, qui songe à mettre un terme à sa carrière, rencontre par hasard trois petits écureuils capables de parler et aimant chanter ! Il leur compose une chanson de noel qui fait un triomphe ! Mais leur belle collaboration se voit menacée par Ian, un producteur sans scrupule, qui compte bien embaucher les Chipmunks en leur faisant miroiter les satisfactions faciles du showbiz...

Image

Tim Hill est une personnalité de la comédie pour enfants, ayant participé aux Bob l'éponge en tant que scénariste, mais s'étant aussi illustré au cinéma avec un "Garfield 2" de sinistre mémoire...

"Alvin et les Chipmunks" est a priori un projet qui a tout pour faire peur : des écureuils affligés de voix pitchées à l'hélium se lancent dans la chanson ! Et certes, on retrouve des poncifs de la comédie familiale à l'américaine : banalité de la mise en image, vulgarité de l'esthétique, situations vues et revues, numéros musicaux pénibles... Et nous n'épiloguerons même pas sur l'affiche française terrifiante !

Pourtant, ce film passe plutôt bien, en partie grâce à son humour ralativement corrosif quant à l'univers du show business. David Cross porte le film sur ses épaule en producteur cynique et rapia, qui va abuser sans scrupule de la naïveté des petits rongeurs ! On note aussi que pour un film au budget modéré et aux nombreux plans truqués, les images numériques sont sans défaut, ce qui ne laisse pas d'étonner par rapport à des productions autrement plus couteuses. Du cinéma familial sans éclat ni prétention, mais qui se regarde agréablement, sans se poser de questions...

"Alvin et les Chipmunks" a par ailleurs été le succès surprise de la saison de noel aux USA, où il a enterré "Aliens versus Predator Requiem" et s'accroche même mieux au box office sur la longueur que "Je suis une légende" !
drummonde

Message par drummonde »

Je crois que Manolito a confondu le 1er Janvier et le 1er Avril :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
mallox

Message par mallox »

Un bien beau film mais j'aime pas le rap gourmette et les Chipmunks sont des gros machos! )8 :arrow:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas vraiment de chanson de rap dans le film : ce qui prouve bien que personne ici n'a eu les COUILLES d'aller voir ce film à part moi... Et ça prétend aimer le cinéma fantastique... :D
drummonde

Message par drummonde »

J'ai voulu y aller mais j'ai pas osé prononcer le titre devant l'ouvreuse ( y serais-je seulement arrivé à le prononcer ? )

"Bonjour, une place pour albin et le chminpouk".
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre