Attention cependant, Mr Disgusting est connu pour ses goûts... particuliers... c’est pourquoi ils mettent souvent une ou deux critiques dans la foulée avec des avis différents. La review de Fangoria - excellente - n’est pas si mauvaise ils regrettent surtout que ce AVP ne soit pas le premier pour l’effet de surprise.
Je ne fais effectivement pas confiance à bloody disgusting, ça reste du fanboy "grande gueule"... Mais tout de même, ça reste des amateurs du genre et en plus ils attendaient beaucoup d'avpr. Quant à Fango, ils font plutôt des critiques "gentilles" en général, et leur critique donne quand même une image assez moyenne du film... On verra
rusty james a écrit :Ouai enfin le précédent s'est fait aussi torpillé de partout nan ? çà l'empêche pas pour autant (à mon avis en tout cas) d'être très fun
C'est Karen qui t'as payé pour dire ça ?
Et les franchises issues d'Alien et de Prédator n'ont pas vocation à être fun !
En ce qui me concerne je me suis bien gardé de voir les différrentes BA, même si vu les avis enthousiastes j'ai bien failli le faire plusieurs fois. Là, certains avis sont visiblement négatifs.
Dragonball a écrit :
Et les franchises issues d'Alien et de Prédator n'ont pas vocation à être fun !
A priori, PREDATOR et PREDATOR 2, moi, je trouve ça fun tout comme ALIENS. Et puis ALIEN RESURRECTION, à défaut de trouver autre chose, on dira que c'est "fun" histoire de pas dire des méchancetés. Du coup, moi, je faisais partie des defenseurs de ALIEN VS PREDATOR donc je suppose que cette suite va être sympa. Mais il est clair qu'il suffit de voir la bande annonce pour comprendre qu'il ne s'agit en rien de la bombe que certains attendent.
et en fait, les résultats se sont effondrés dès la deuxième journée d'exploitation. Le film totalise 26 m de $ en 5 jours, ce qui est très loin des 36 m de $ en trois jours pour le premier AVP. Même si les résultats demeurent honorables pour un film "R", ça sonne comme le glas des affrontements AVP... (d'aucun seront heureux, d'autres non)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Premier film de 2008, et je ne dirais pas première déception parce que bon, pour ce que j'en attendais, à part être au chaud pendant 1h30...
Donc voilà, un vaisseau predator avec à son bord plein d'aliens dans des containers se crashe dans le Colorado. On découvre ensuite la planète des predators, où un big boss predator décide de prendre les choses en mains et de venir sur Terre faire le ménage dans ce merdier.
Et justement, le problème, c'est que le film souffre de l'éternel syndrome du genre : on se fait un peu chier entre deux affrontements de monstres. Le réalisateur tente de combler les trous avec des intrigues et des personnages insipides, et les séquences les plus excitantes restent celles qui mettent en scène le big boss predator. Vu le matos qu'il trimballe, on se dit que ça va bientôt chier dans le ventilo, mais voilà : comme d'habitude, les bastons se déroulent dans le noir et, de préférence, dans un tunnel... (Quand reviendra-t-on à la baston en plein jour du premier PREDATOR ?) Donc en fait, on voit des trucs bouger dans le noir en attendant que ça se passe, et ça se frite gentiment entre monstres pendant que des humains (idiots) regardent et se font trucider. Et faut dire ce qui est, on se fait un peu chier en attendant.
En dehors de tout ce qui est lié aux monstres, le film fait très cheap. Les décors, notamment, ou bien le massacre de la Garde Nationale pompé sur ALIENS : le tout est réduit à quelques gros plans furtif sur fond nocturne, saupoudré de grosse musique boum boum et de cris.
Sinon on a droit à tous les clichés du genre, de l'étudiant un peu con à gros biscotos à la nana qui revient d'Irak et qui, évidemment, ramène une lunette de vision nocturne qui, bien sûr, permettra de voir l'alien dans une seule scène de 2 secondes, la femme forte, la gamine, le flic, etc. le tout affublé de dialogues anthologiques ("Non c'est impossible, le gouvernement ne peut pas mentir").
D'ailleurs, tout ce petit monde-là accepte le fait que des aliens se bastonnent contre un predator dans leur ville sans trop s'étonner (ils doivent connaître les 2 franchises...). Ca s'étonne un peu, puis ça veut s'armer, puis ça veut partir, mais globalement on dirait qu'ils s'y attendaient plus ou moins (mais il est possible que les acteurs jouent trop mal pour réussir à rendre l'étonnement).
Pour résumer, une série B un peu chiante qui recycle les clichés des 2 franchises sans rien apporter, si ce n'est qu'on voit la planète des predators. Ca fait peu. Je crois bien que je préfère le 1er film, au moins la relation entre la fille et le jeune predator était originale.
Modifié en dernier par Fatalis rex le mer. janv. 02, 2008 7:26 pm, modifié 1 fois.
Je suis assez d'accord sur tout ça (notamment sur les fesses de la fille). Et je suis aussi d'accord que ce film permet de réévaluer celui d'Anderson à la hausse, du coup, parce que je viens de m'apercevoir qu'un alien et un predator qui se tabassent dans un combat de catch, c'est plus fun qu'un predator shootant des aliens comme dans un jeu vidéo.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette série b violente et idiote comme il faut. Là où Paul Anderson mettait les deux créatures sur un pied d'égalité et s'intéressait avant tout à ses personnages humains, les frères Strause choississent un camp : celui du Predator en l'occurence, qui devient presque le héros de l'histoire. Les fans d'aliens tireront la tronche, moi j'ai bien aimé cette approche.
Des morts partout, tout le monde y passe, aucun frisson et une fin qu'on voit arriver grosse comme une maison. Sans cervelle mais jouissif !