Aliens Vs Predator Requiem - Frères Strause - 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Message par fiend471 »

question legerement Hs. y'a t'il un cinema de tres bonne qualité sonore qui le diffuse sur paris et en V.O. ? j'aimerais tant qu'à faire de découvrir un cinoche parisien et le film, vivre une séance qui arrache :o (max linder??)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

[Mode vieux con] Je viens de lire la critique d'Ecran Large, et j'ai l'impression que le public et les critiques sont de plus en plus indulgents avec le médiocre (impression renforcée par les retours coup sur coup de JE SUIS UNE LEGENDE et ce ALIEN vs PREDATOR). A force d'habituer la masse à des scénarios mal écrits, à des films mal joués et mal montés, et bien maintenant on se dit "C'est pas si mal, je m'attendais à pire" (moi le premier d'ailleurs).

A une époque, on pouvait trouver dans l'entertainment des perles de scénario (RETOUR VERS LE FUTUR), des moments de pure performance d'acteur (Gibson dans L'ARME FATALE), des montages fluides qui permettaient de tout suivre sans problème (Carpenter), et dorénavant n'importe quel tâcheron qui a pondu une série télé, qui n'est jamais passé par une école de cinéma et qui a appris à filmer en regardant MTV peut se voir confier 100 millions de dollars pour un projet bankable, sitôt vu sitôt oublié et tout le monde gobe en se disant qu'on a vu pire...

Bon d'accord, il faut reconnaitre qu'il existe encore des films tournés par des inconnus qui savent tenir une caméra (FROM HELL, par exemple). On va me dire que les grands réalisateurs d'aujourd'hui ont eux aussi commencé comme ça, mais bordel quand je regarde le 1er film de Spielberg ou de Cameron, ils maîtrisaient déjà diablement leur sujet et connaissaient leurs classiques.

Mais je m'arête là, je sens que le sujet mériterait un topic à part entière.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Le premier AVP avait été déchiré d'une manière générale, notamment parce que le versus en question se faisait attendre. AVPR est beaucoup plus idiot et mal foutu qu'AVP (qui nonobstant quelques fautes de gout avait pour lui un certain soin), par contre, ça cartonne presque tout le temps et on voit de la bestiole. Il faut aussi savoir ce qu'on veut...et se faire à l'idée que le film ultime sur le sujet ne se fera sans doute jamais ailleurs que dans nos fantasmes respectifs.
Gna !
Triox Von weasel

Message par Triox Von weasel »

Bon alors ! Que dire de cet objet filmique identifié comme... Un navet ! Pour un Requiem c'est un Requiem, mais tenant plus d'André Rieux où de Rondo Veneziano que de Mozart. Et oui pourtant j'en attendais vraiment plus que le pitoyable précédent opus. Cette fois çi la réalisation est confiée à deux newbies venus des effets spéciaux, les frères Strause. Autant le dire tout de suite "AVP 2" surpasse la bousasse inter galactique de Paul Anderson, mais ce n'est pas pour autant que c'est un bon film. Le montage du film est catastrophique, les plans s'enchaînent sans aucune cohésion, les passages intéressants comme la naissance du Predalien sont bâclés, d'un plan à l'autre le Predalien a grandit. Pratiquement plus de gestation entre le moment où le Facehuger pond et celui où le Chestbuster jaillit de la poitrine de l'infortunée victime. Autant de suspense que dans un épisode de Oui Oui ce qui par moment nous fait presque penser que même si "AVP" premier du nom était infâme, il bénéficiait d'une meilleur réalisation. Les combats sont tous cadrés de trop prés ce qui les rends incompréhensible, surtout si l'on ajoute à cela une pluie torrentielle quasi perpétuelle, cela donne un triste résultat. En fait on sent que même si le film est certe moins putassassièr que le premier, il ne bénéficie que d'un budget restreint qui ne lui permet jamais de dépasser le stade d'un direct to Vidéo très moyen. Dommage car scénaristiquement il y a de bonnes idées et le film est assez sanglant, même chose assez rare, des enfants y passent même des nourrissons. Je vous rassure on en voit malheureusement pas assez. Peu être dans une éventuelle version longue. Même si le scénario possède certaines bonnes choses malheureusement mal retranscrites à l'écran, il pêche néanmoins grandement par la bêtise de certaines situations. Car si le Predator du film (oui il n'y en a qu'un les autres se faisant zigouiller dés les premières images) fait figure de héros au même titre que Shwarzy dans le premier. Il plonge connement lâchement et sans raisons apparentes dans le meurtre gratuit. En gros il vous sauve et vous butte après. La franchise originale de "Predator" nous avait habituée à plus de noblesse de la part du chasseur de galinette galactique. Dommage car même sans tomber dans la gaudriole de la fin du premier "AVP" où il sortait quasiment avec la jeune et belle héroïne. Les scénaristes aurait pu en faire le héros trash de celui çi. Seul bon point les SFX qui sont d'assez bonne qualité. Mais franchement cet épisode ne fait encore une fois pas vraiment honneur aux deux franchises. Comme je le disais ça ressemble vraiment à du Direct to DVD, où à un pilote de série TV façon "Blade". Pour comparer j'ai beaucoup pensé au "Retour des Morts Vivants 4 : Necropolis" pour sa structure scénaristique nimportnawesque et son côté raté et non attachant vis à vis des personnages. Mais j'ai aussi pensé au premier "Retour des morts vivants" premier du nom et aussi au "Blob" de Chuck Russel auquel cet "AVP 2" reprend pas mal de choses sans jamais parvenir à bien faire. Mais bon c'est tout de même mieux que le précédent, mais qui sait peu être un beau jour les producteurs donneront un "AVP" a quelqu'un de compétent et de vraiment amoureux des alien et des prédators... Dommage !
DPG

Message par DPG »

J'ai copieusement detesté cette séquelle ! Pas autant que le premier volet, mais pas loin ! Tout est mal foutu de bout en bout, aucune tension, aucun interet, on suit le massacre de tous les terriens interchangeables presqu'en baillant tellement c'est chiant et repetitif. Si encore c'etait fun, mais non, même pas. On a bien 2-3 scènes ou plans qui fonctionnnent ici ou là dans le film, mais c'est bien maigre. Avoir si peu d'ambitions par rapport à un tel potentiel, ya de quoi avoir des envies de meurtre !

Empilage de clichés, accumulation de scènes qui se voudraient trash ou violentes mais qui tombent à l'eau, de combats mal branlés, des acteurs tous plus fades les uns que les autres (je me doute que c partiellement un choix mais bon...), le tout sur un scénar' que mon petit cousin aurait pu ecrire entre deux parties de Gi-Joe, vraiment, un seul souhait, qu'on laisse ces deux franchises en paix une bonne fois pour toute ! :evil:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Melvin

Message par Melvin »

j'ai l'impression que le public et les critiques sont de plus en plus indulgents avec le médiocre
C'est pas une impression je le crains...
A force d'habituer la masse à des scénarios mal écrits, à des films mal joués et mal montés, et bien maintenant on se dit "C'est pas si mal, je m'attendais à pire"
C'est tout à fait ça, on m'a sorti cette réplique pour FF2 :lol:
Fatalis rex

Sinon, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le big boss predator se casse le cul à effacer toutes les preuves. Après tout, il habite à des millions d'années lumière, il s'en care l'oignon que les humains sachent que predator et aliens existent... Pour sauver l'humanité, peut-être ? Si c'est ça, c'est quand même une bonne blague.
Fatalis rex

La discrétion des predators je suis pas sûr, quand tu dépeces un mec après l'avoir pendu par les pieds...
DPG

Message par DPG »

Je pense surtout que les scénaristes de cette bouse sont tellement cons qu'ils ne se sont surement pas posés autant de questions que vous !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Zecreep

Message par Zecreep »

Ma critique zoofficielle: http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=10047

Le film n'est franchement pas terrible. Aucun scénar digne de ce nom. Cohérence zéro dans le récit. Il n'y a pas à dire, les scénaristes sont incapables de se creuser la tête un minimum pour réhausser le niveau de cette saga spin-off des plus ennuyeuses et des plus frustrantes. Quant à considerer un minimum le public qui vient voir leur film comme des gens avec un minimum de culture cinématographiques qui paient leur place, c'est trop leur en demander. Quel est l'intérêt en 2007 d'un tel truc en salle.

:?
Haribo

Message par Haribo »

Vu hier, séance de fin d'aprem... on se les callait grave dehors, et comme les predator ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors, le choix a été vite fait.
Y a un truc qui est quand même sacrêment bien, c'est qu'au bout de 3 minutes de projection on sait si c'est pour nous ou non, j'aime bien ce côté fermé, club privé. Moi j'étais déjà out. Le film était déjà fini pour ma part, j'ai subie le reste... la dernière demie heure, j'en étais réduit à envoyer des sms de bonne année. (alors que je suis adhérent de l'association "génocidons les utilisateurs de portable au cinéma")
Typiquement le film qui défile, pendant lequel je me sens déphasé, absolument pas concerné par ce que je vois sur l'écran.
De deux choses l'une, ou je suis un déjà vieux con (potentiellement rien n'est exclu) ou alors tout ce que j'ai appris, c'est vraiment de la merde... je mets néanmoins un gros bémol sur l'appellation film dont se targue cette chose en attendant d'en savoir plus.

Karen, c'est le moment de parler.
rusty james

Message par rusty james »

Bon bein finalement je ne regrette pas trop de ne pas avoir été convié...
Fatalis rex

En fait je crois qu'il y a un moment précis où le film bascule dans le n'importe quoi, mais je ne l'ai pas déterminé... Sinon au début l'intrigue est exposée, bon sans génie, mais logiquement... La petite ville, le predator qui débarque, exploration des égouts, le jeune gentil, le sale con et la fille, tout ça... Et puis je sais pas, tout à coup on dirait que les scénaristes paniquent, ils ne savent pas quoi faire avec tout ça, et là on chavire dans le grand n'importe quoi, tout le monde fait et dit n'importe quoi, y compris les monstres, le cadreur aussi panique, le décorateur s'est barré, c'est le bordel et on finit le film comme on peut.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Houla, l'année commence très, très fort avec ce très, très mauvais film ! Le Anderson était raté, c'est clair, mais au moins, il venait avec des idées, un sens du visuel et un certain professionalisme dans sa réalisation. Là, c'est simple... Il n'y a rien ! Pas de scénario, pas de cohérence, des personnages fades, interchangeables qui se font hacher à la chaine dans des combats nocturnes pas éclairés, mal filmés, mal montés... Incompréhensibles pour tout dire. Le pompom allant à la scène dans le couloir des aliens, avec l'ascenseur au bout : on ne voit rien, on ne comprend rien, ça fait crik, ça fait chlok, on ne sait pas qui tape sur qui, qui est tué ou vivant... N'importe quoi, effarrant, vraiment très, très mauvais. Le mépris du spectateur à l'état pur. Et le spectateur le lui rend bien puisque le film marche très mollement aux USA...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Aïe aïe, ça promet pour les quelques braves DeVilDeadiens qui iront la semaine prochaine... :D

Sinon, juste pour rebondir sur le commentaire de SWS et de Manu sans voiloir tomber dans le HS - on dit souvent que les ricains font plus attention à l'écriture des scénarii (développement de l'histoire et des personnages) mais depuis quelques temps, le plus important pour les studios, c'est d'ouvrir en beauté. Peu importe si les chiffres chutent de 50 voire 70% dans les jours qui suivent du moment que le score d'ouverture est bon. On crée l'attente, les gens y vont en masse et s'ils sont déçus, c'est tant pis. Et ça se vérifie pour d'éventuelles suites qui coûtent bonbon et que personne ne va voir à la grande surprise des studios (c'est pas de moi, je l'ai lu dans un article écrit par un scénariste Hollywoodien...).

Bref, revenons à nos aliens et predators :P
Répondre