Jackie Chan !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Red Helling a écrit : Pour ce que j'ai lu sur le forum de HKcinemagic et qui est cité ici. C'est vraiment étrange car oui, la scène du drapeau et de la chaîne devrait y être puisqu'ils récupèrent tout comme IVL le master de Fortune Star ! Si la scène manquait sur le DVD IVL je pense qu'on en aurait entendu parlé ;). C'est quand, en se battant, Jackie fait tomber les caisses avec les obus pour obliger les méchants à les rattraper, juste après il essaye de grimper sur un gros monticule de terre. De là, il saute et s'agrippe à un long drapeau nazi. En bas, les méchants secouent le drapeau, Jackie se cogne à plusieurs reprises contre le mur. Alors il saute pour attraper une chaîne plus ou moins tendue (scène qu'on voit des les outtakes) puis se hisse pour grimper à l'étage.
Confirmation pour cette scène qui est bien dans le générique de fin, mais pas dans le film :shock: Un comble ! Vu que Jackie combat au rez de chaussé et se retrouve comme par miracle à l'étage :shock: Pourquoi a telle été viré ? Le fait d'utilisé l'emblème du drapeau Nazi a une fin salvatrice peut-être ?? Ou bien réelment la copie VF est elle sans cette scène ?? En tous cas elle manque vraiment surtout sur une scène d'action pour du Jackie Chan !! Inadmissible ! Et pour se soit disant intégrale, Metropolitan va de nouveau passé pour une boite de charlots !!!

Dommage pour un film aussi attendu alors que Mr Dynamite lui bénéficie des 2 versions, curieux :?
Red Helling

Message par Red Helling »

comte vonkrolock a écrit :Confirmation pour cette scène qui est bien dans le générique de fin, mais pas dans le film :shock: Un comble ! Vu que Jackie combat au rez de chaussé et se retrouve comme par miracle à l'étage :shock: Pourquoi a telle été viré ? Le fait d'utilisé l'emblème du drapeau Nazi a une fin salvatrice peut-être ?? Ou bien réelment la copie VF est elle sans cette scène ?? En tous cas elle manque vraiment surtout sur une scène d'action pour du Jackie Chan !! Inadmissible ! Et pour se soit disant intégrale, Metropolitan va de nouveau passé pour une boite de charlots !!!

Dommage pour un film aussi attendu alors que Mr Dynamite lui bénéficie des 2 versions, curieux :?
Oui la VF n'a pas cette scène. C'est un autre problème. Ce qui ne passe pas, c'est si ces scènes ne sont pas dans la VO. Car là, on peut se demander si l'éditeur n'a pas volontairement coupé le master fournit par Fortune Star.

Des images du DVD IVL pour les scènes manquantes de notre version intégrale :D:

http://forum.hkcinemagic.com/index.php? ... st&p=71722
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
comte vonkrolock

Et oui le problème est bien là, puisque la VO est exactement pareil contrairement à Mr Dynamite qui lui à bien deux films en 1 sur le même dvd puisque sur la VF on à accès qu'a là VF et que sur la VO on a accès aux deux 5.1 et 2.0.

Sur Opération Condor les 3 versions sont sur le même film (angle 1) et c'est là que le bas blesse pourquoi ne pas avoir fait comme sur Mr Dynamite ?
tuco

Message par tuco »

comte vonkrolock a écrit :au niveau de la durée de Mister Dynamite (Armor of God) la VF fait 1H17 alors que la VO 1H34.
Ah oui 17 minutes quand même ! :shock: Ils ont coupé quoi au juste?

Au risque de choquer les puristes certaines coupures ne sont pas forcément un mal. Pour "La danse du lion" par ex, le combat final est pour moi franchement trop long dans la VO (20 min!) et passe mieux dans la VF.

Les doublages des films de Jackie Chan diffèrent fortement d'une oeuvre à l'autre. J'ai trouvé celui de "Police story" très sympa, par contre pour "Le marin des mers de chine" il est tout naze :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tuco a écrit :Pour "La danse du lion" par ex, le combat final est pour moi franchement trop long dans la VO (20 min!) et passe mieux dans la VF.
Ah tiens, c'est marrant ça ! Moi je le trouve parfait en VO ! Comme quoi, les gouts et les couleurs...
tuco a écrit :Les doublages des films de Jackie Chan diffèrent fortement d'une oeuvre à l'autre. J'ai trouvé celui de "Police story" très sympa, par contre pour "Le marin des mers de chine" il est tout naze :?
Je sais pas à quelles éditions tu fais références en disant ça mais certains des nouveaux disques ont été redoublés. Ce n'est donc plus le doublage VF d'origine que l'on a sur certains (et seulement certains) disques. Sur les "Armour of God", c'est en revanche la vilaine VF d'époque.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MadXav a écrit :Sur les "Armour of God", c'est en revanche la vilaine VF d'époque.
Ah tiens, c'est marrant ça ! Moi je la trouve parfaite la VF d'époque d'opération condor (on en parlait déjà la http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=17890) ! Comme quoi, les gouts et les couleurs...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tuco

Message par tuco »

MadXav a écrit :Je sais pas à quelles éditions tu fais références en disant ça mais certains des nouveaux disques ont été redoublés. Ce n'est donc plus le doublage VF d'origine que l'on a sur certains (et seulement certains) disques. Sur les "Armour of God", c'est en revanche la vilaine VF d'époque.
Je parle des nouvelles éditions Metropolitan.

Pour "Mister dynamite" j'imagine que les 17 min coupées sont des scènes "typiquement chinoises" et que le distributeur s'est dit que ça passerait moins bien auprès d'un public étranger.

Sinon j'ai été un peu déçu par "Le marin des mers de Chine", annoncé ici ou là comme le meilleur Jackie. C'est sympa mais je m'attendais à mieux. Il y a de bonnes scènes (les vélos dans les ruelles, ...), on sourit qques fois mais l'ensemble ne m'a pas passionné plus que ça. Je préfere "Police story".

Les prochains à (re)découvrir : "Mister dynamite", "Opération Condor" et "Police story 2" :o

Au fait, je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais les prochains titres à sortir sont :

09/10/07

- Soif de justice
- First mission
- Le chinois
- Le retour du chinois

13/11/07

- Le cri de la hyène
- La hyène intrépide
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tuco a écrit :Pour "Mister dynamite" j'imagine que les 17 min coupées sont des scènes "typiquement chinoises" et que le distributeur s'est dit que ça passerait moins bien auprès d'un public étranger.
Oui, c'est souvent ça l'excuse bidon. Le publique occidental n'est pas apte (le con !) à gouter l'humour chinois. Beaucoup de J.Chan sont donc coupés au niveau des séquences de pure comédie. C'est aujourd'hui encore pratiqué avec J.Chan mais aussi avec Stephen Chow par exemple qui a vu son Shaolin Soccer amputé de séquences très drôles...
Sinon j'ai été un peu déçu par "Le marin des mers de Chine", annoncé ici ou là comme le meilleur Jackie.
Pour une fois, fallaitécouter M. Superfly qui dévoile toute la vérité quelques post plus haut.
Image
Red Helling

Message par Red Helling »

Pour les collectionneurs et amateurs de montages alternatifs, la collection Jackie Chan réserve quelques belles surprises. Après leur édition tronquée de Opération Condor, je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris par un de leur produit à venir. Et pourtant... Le flic de Hong-Kong 2 possède en bonus ce qu'ils nomment 'le montage alternatif du film'. Après vérificaion, c'est le montage Taïwanais. Avec scènes en plus, scènes alternatives... Ce montage fait 1h41 contre 1h33 pour le montage HK. Il n'est pas remasterisé et uniquement en Mandarin STF. Alors pas d'illusions, ce ne sont pas des scènes de combats mais surtout des scènes de comédie. À ma connaissance, c'est pour le moment le seul DVD au monde à posséder ce montage :).

Mais ça n'est pas tout... En février va sortir Le retour du Chinois. Eh bien, il est annoncé comme contenant la version US mais aussi le montage HK de Jackie en VOSTF ! Même si le film n'est pas exceptionnel, on ne va pas bouder notre plaisir ;).
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
comte vonkrolock

Re: Jackie Chan !

Super tes infos Red, mais y a aussi Soif de Justice ENFIN !!! qui vient de sortir dans un bon format en 16/9 avec VO et VF et en bonus interview de Yuen Biao et Sammo Hung 8)) 8)) 8))
Adieux le dvd de chez Seven7 en 1.66 4/3 a l'image très passable :cry:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

le retour du chinois est aussi sorti. Vu ce matin au Virgin
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, je remonte ce thread pour une good news puisque tous les jackie chan ré-édité par HK Video viennent de voir leur prix diminuer. De 14,99euros pièce, on passe donc à 9,99euros.
Image
DPG

Message par DPG »

Yeaaaaaah ! Merci pr l'info ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En tout cas à la FNAC des Halles ils sont encore tous à ...... 20 euros ! )8 :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :Et hop, je remonte ce thread pour une good news puisque tous les jackie chan ré-édité par HK Video viennent de voir leur prix diminuer. De 14,99euros pièce, on passe donc à 9,99euros.
c'est à partir du 16 juillet cette opé, sur 16 titres.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre