A quelle console "old school" jouez vous encore ?

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Quelle console Old School fait encore aujourd'hui vibrer votre petit coeur et bouger vos doigts bouffis ?

La Game Boy, c'est vintage.
1
3%
La Game Gear, c'est coloré
0
Aucun vote
La Super Nintendo, y'a Mario Kart
10
25%
La Megadrive, c'est plus fort que moi
5
13%
La jaguar, j'aime avoir mal
1
3%
La PC Engine parce que j'ai bon goût
5
13%
La Dreamcast, la fin d'une époque
6
15%
La Nintendo 64 pour Goldeneye
2
5%
La Playstation pour Destruction Derby
2
5%
La Neo Geo : j'ai toujours pas fini de la payer
4
10%
La 3DO parce que je suis différent
0
Aucun vote
La Lynx parce que je suis ambidextre
0
Aucun vote
Le Vectrex mais je suis dépressif
4
10%

Nombre total de votes : 40

Plisken

Message par Plisken »

MadXav a écrit :
Plisken a écrit :Y'a pas mon option dans le sondage :(
Bien sûr que oui elle y est !
Bon, je me sens un peu seul sur ce sondage là !!! :D
Ah ben oui maintenant oui :mrgreen:
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sinon les jeux de fesse c'est sur la Pc-FX de nec, une console quasi morte née que je ne désespère pas de posséder un jour.

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
DPG

Message par DPG »

Au final, je regrette un peu d'avoir revendu tout ce que j'ai eu quasiment...

Ne me reste plus chez moi que :

-Playstation
-Dreamcast
-PS2
-DS

et qd meme : un VECTREX ! d'epoque s'il vous plait hein, pas acheté en occaz plus tard ou quoi ! 8) Je devais avoir 5 ans ou quoi, mon père l'avait acheté pour lui et mon gd frère plutot, mais j'en garde de purs souvenirs ! :P

Sinon, je regrette toutes mes autres consoles, surtout la MD et la SNIN que je rebrancherais bien si je les avais encore... surtout la MD où j'avais une chiée de jeux à la fin, dont plein d'imports jap aux jaquettes sublimes ! :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jarlow

Message par Jarlow »

La NES, pour Maniac Mansion : c'est la meilleure version du jeu d'assez loin pour moi, les musiques sont mieux que dans la version deluxe... Vraiment un des meilleurs jeux auxquels je me sois attelle.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
tomfincher

Message par tomfincher »

Et il y a même pas la master system dans le sondage... pas ma première console (j'ai eu la atari xe system avant, mais c'est celle qui m'a le plus marqué... :o
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

J'ai commencé par des jeux Nintendo portables appelés Game and Watch si mes souvenirs sont bons. J'avais notamment en simple écran Donkey Kong (passé des heures dessus) ainsi qu'en double écran (un peu l'ancêtre de la DS). Mais bon c'était pas de consoles dans la mesure où on ne pouvait jouer qu'à un seul jeu. J'en garde en tout cas un super souvenir de ces jeux que je possède toujours.

Sinon j'ai encore mon CPC 6128 auquel il faudrait que je change la courroie comme l'avait expliqué Allan sur un autre site, pour pouvoir y rejouer. Notamment à Barbarian (et les têtes tranchées) , aux Maîtres des ames (un Ubisoft que j'ai jamais fini) ou encore à Ghost'n goblins (dispo depuis sur la console virtuelle de la Wii et toujours aussi hard).
Et que dire quand on rajoutait un lecteur de k7 pour jouer à Billy la banlieue, et qu'il fallait régler le volume pour charger le jeu!
J'ai d'ailleurs retrouvé récemment un paquet de mags sur Armstrad avec programmes à taper pour jouer à des jeux basiques, ainsi que des TILT, une référence à l'époque.
A l'époque en + de l'Armstrad, y'avait 2 bêtes de guerre : l'Amiga et l'Atari.
Et puis j'avais un pote qui avait un TO9 sur lequel on faisait des parties acharnées (!) de HMS Cobra.

Ma première console aura été la PS1.

J'ai par contre toujours rêvé d'avoir la Colecovision de CBS qui en faisait rêvé plus d'un à l'époque, dont moi donc.
J'hésite souvent dans les cash à reprendre des vieilles consoles comme la Nintendo 64 pour jouer à Zelda, Turok ou encore Super Mario 64 (excellent dans sa transpo sur DS).
J'ai d'ailleurs vu récemment une vieille console Atari dont je ne me rappelle plus le nom :oops:
Modifié en dernier par el hombre lobo le jeu. janv. 03, 2008 7:45 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je viens de réagir que j'ai encore le Vidéopac chez moi, et même des jeux... Et aussi un clavier Excelvision ! De là à savoir si ça marche...
DPG

Message par DPG »

Et sinon, je me joins au front des admirateurs eternels de "Quackshot" !

Quel jeu ! :P 8)) :D )8 8))

Et c'etait la couv' de mon premier numero de "Joypad", le numero 3 ou 4 ! :oops: Ca nous rajeunit pas tout ça... :oops: :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tomfincher

Message par tomfincher »

Image
8)) 8)) 8))

et je veux que la master system apparaisse dans le sondage ! :(
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je voudrais préciser que le sujet parlais de consoles auxquelles on peut, encore aujourd'hui, prendre du plaisir à jouer, voir même, plus de plasir qu'avec les nouvelles consoles.

Tout ça pour dire que ça me semble quand même suspect que des consoles comme le Vectrex soit citée ! :mrgreen:

A quand l'Atari 2600 ? )8 :mrgreen:

Par contre, c'est clair qu'encore aujourd'hui, la beauté des jeux Walt Disney sur Mégadrive et nintendo laisse pantois !

Perso, je trouve que quackshot est le moinss réusis du lot. Je prègre de loin "World of Illusion" et les autres jeux mettant Mickey en scène.

De même, si on peut encore aujourd'hui prendre plaisir à jouer à des jeux comme Final fight ou street of Rage sur 16 Bits, pas mal de jeux de combats en 2D ont sont pris un sacré coup de vieux aujourd'hui.

Bon, en même temps, il s'agit la plupart du temps de clone de Street Fighter qui n'était déjà pas terrible à l'époque ! :mrgreen:

Mais il est clair que niveau diverisité et originalité, on n'a jamais fait mieux que du temps de la période 8 Bits/16 Bits.

Avec l'arrivé de la Playstation et de la Saturn, ça à commencé à déscendre sérieusement, avec une avalance de jeux de merde, alors que la N64, elle, se plantait dans les grandes largeurs avec quasiment aucun jeux potables, si ce n'est Golden eye, auquel j'aimerais bien rejouer.

Les parties de goldeneye à 3 ou à 4, même sur un écran minuscule et tassé comme des cons dans une petite chambre, ça valait quand même toute les parties online du monde ! :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les Disney étaient vraiment excellents, quoique trop faciles, normal vu le public visé.

STREETS OF RAGE, c'est assez dingue le niveau technique atteint dans le 3. Puis sinon, puisqu'on est sur Devil Dead...

Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Et gros coup de coeur aussi pour The haunting sur Megadrive, l'ancêtre du très rigolo Ghost Master où fallait faire fuir les occupants d'une maison en leur fouttant une frousse de tous les diables !

Image

Et n'oublions pas non plus

Image
8) On n'y pense jamais assez !!

Si la Megadrive m'a filé entre les doigts car trop jeune à une époque, la SNES a été ma première console à moua : que des heures passées sur Jurassic Park (avec ses séquences de jeux à la Doom dès qu'on s'engoufrait dans un batiment) et Super Pang. Roh lala Super Pang 8))
Image

Puis vint la Playstation avec plein de jeux qui ont super mal vieillis :mrgreen:

+ 1 pour la 64, que j'ai toujours trouvé pourrie. Restait Goldneye et Conker's Bad Fur Day :lol:
fiend471

Message par fiend471 »

hmm je sais pas quoi dire... :lol:

le retrogaming recartonne depuis qq années (forcement l'effet trentenaires nostalgiques mais les prix s'en resssentent depuis un bail aussi :/ ), il y a un lieu d'association à visiter absolument à paris : http://www.mo5.com , ils font des expos diverses aussi

extra allan :lol: je vais venir squatter ou ravir de voir ça !

c64 ? j'adore ! (j'en ai un plutôt rare, disquedur en serveur sur pc portable externe, modifs, bios switché, etccc)

amstrad 6128, moins ma tasse mais j'ai aussi avec les modifs qui vont bien (lecteur 3"1/2 bien plus commode), et des rares à avoir été au meeting des 20ans de la machine (un million d'usagers à l'époque en france, 20 personnes pour fêter les 20ans...chaos chaos)

atari 800Xl (quel look !), idem avec disquedur intégré qu'il me faudra monter

vectrex ? mortelle 8) (j'en ai 3 forcement quand on tient à la bête)

pcengine? quelle invention geniale !! (les valises avec le cdrom2 oldies sont classe..)

les game&watch, lcd, diodes ? env... 200 à force j'ai pu obtenir ! j'ai cherché un sacré moment pour refaire mes souvenirs (et c'est plutôt ruineux ça)

ah le magazine Micronews et le hentai ^^

j'ai pire (mais à mon moyen niveau c'est presque normal).. une borne arcade jap avec un panel mahjong pour les jeux qui vont bien :shock: , le seul français assez téméraire pour avoir ça (et env. 4-5 occidentaux connus ont osé)

je passe sur les bornes arcade et les flippers mais il faut en avoir qq uns pour se refaire l'ambiance d'époque quoi ! :)

mes dernieres bestioles, de vieux rêves de gosse, matos méconnu et pourtant tres tres bon : x68000, fmtowns ur, et surtout le Palcom laserdisc :o , donc je suis arrivé à la fin de ma wishlist presque... il me manquerait une Pcengine LT pour le look et 2-3 jeux lcd (mais plutôt couteux)

et l'aperçu de 55-65% de mon retrogaming bordel... (Arioch me vannait sur la provenance ^^ (presque 80% issu d'emmaus, ouf pour mon budget !!), ex : j'ai trouvé depuis pire ! une montagne d'écrans, j'aperçois un moniteur commodore oldies dans une décharge à ciel ouvert, massacré malmené abandonné... l'instinct était bon il marche impec ^^)

http://fiend41.free.fr/collec_consol/

http://fiend41.free.fr/lcd/

http://fiend41.free.fr/1207/

Image

Image

Image

Image

Image
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Luke

Message par Luke »

J'aime beaucoup le design du Sharp x68000 :P

C'est pas trop dur a manipuler?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Les Disney étaient vraiment excellents, quoique trop faciles, normal vu le public visé.

STREETS OF RAGE, c'est assez dingue le niveau technique atteint dans le 3. Puis sinon, puisqu'on est sur Devil Dead...

Image
Splatterhouse, qui a à l'origine été converti sur PC engine avant d'être adapté sur Mégadrive, était un jeu vraiment excellent, tant au niveau du scénaio que de la réalisation en générale.

La version PC Engine était vraiment super mais un peu frustrante quand on connaissait le jeu d'arcade original, beaucoup plus riche en détails gores.

Sinon, un de mes jeux préféré sur Nec était Bloody Wolf, une sorte de commando à scrolling verticale franchement fun !

Image

Image

Et Vigilante, ultra basique, mais ultra jouissif ! 8)

Image

fiend471 a écrit :mes dernieres bestioles, de vieux rêves de gosse, matos méconnu et pourtant tres tres bon : x68000, fmtowns ur, et surtout le Palcom laserdisc :o , donc je suis arrivé à la fin de ma wishlist presque... il me manquerait une Pcengine LT pour le look et 2-3 jeux lcd (mais plutôt couteux)
La LT est probablement une des consoles les plus dures à trouver. Déjà, à l'époque, elle coutait un fric fou, alors aujourd'hui, j'ose même pas imager !

Par contre, la PC engine GT est encore trouvable pour une prix raisonnable, genre 100 Euros.

ça m'a pas mal surpris.

Enfin bon, avec ta collection, t'as déjà de quoi faire ! :mrgreen:

Et puis chapeau pour les Game & Watch, j'en avais jamais vu autant de ma vie ! :D
Répondre