La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'important, ce n'est pas de gagner beaucoup, c'est de dépenser très peu à côté des dépenses HD... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les chiffres ridicuelement bas des ventes us d'"Harry Potter 5" sur les deux formats la semaine dernière !

"10,875 HP5 sales on BD
7,875 HP5 sales on HD DVD"

17 000 exemplaires pour un titre très porteur où, sur la même période, on compte en centaines de milliers, voire de millions d'exemplaires pour le DVD...
marvin

Message par marvin »

Les amis, la guerre est presque finie: Warner vient officiellement d'annoncer son ralliement exclusif au camp Blu-Ray

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... usive/1325
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
tomfincher

Message par tomfincher »

Warner Home Video will continue to release its titles in standard DVD format and Blu-ray. After a short window following their standard DVD and Blu-ray releases, all new titles will continue to be released in HD DVD until the end of May 2008.
C'est le moment pour toshiba de dégainer des lecteurs à très bas prix pour pas se faire écraser.
marvin

Message par marvin »

sauf que là, les gens vont y réfléchir vraiment à 2 fois avant d'acheter un lecteur qui comptera très peu de nouveautés à compter de mai.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
tomfincher

Message par tomfincher »

Faut voir avec les petits éditeurs. S'ils arrivent à freiner les pertes, Warner pourra retourner sa veste...
marvin

Message par marvin »

Peut être mais j'ai des doutes. Il y aura quand même 70 % des studios "porteurs" qui seront exclusifs Blu-Ray.

Et je crois que le contrat d'exclusivité d'Universal avec le groupe HD-DVD se termine justement vers l'été 2008.
tomfincher

Message par tomfincher »

Oh et puis je m'en fous après tout, je me suis pas équipé encore... :D
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Cà y est Rusty peut sortir le champagne :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon ben c'est plié... e ne suis pas si convaincu que cela va lancer la hd instantanément, il va ya voir un an ou deux de transition quand même, avec des machines hybrides... Et il est urgent que des lecteurs de salon bluray très abordables arrivent sur le marché européen en tous cas.
Jérôme

Message par Jérôme »

a moi le lecteur BluRay désormais !!!!.... enfin, dès que j'aurais digéré le rachat d'un ordinateur non prévu, ces dernières semaines évidemment.. :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ben c'est une bonne nouvelle (Sauf pour ceux qui ont craqué pour le Toshiba ! :mrgreen:)

Hail to the King !

Par contre, je me pose des questions à propos de la PS3.

La logique commerciale veut que les consoles baissent de prix à une vitesse parfois assez affolante, souvent, ces dernières années, poussé par la politique agréssive de Nintendo.

Si c'était le cas pour la PS3, l'achat de cette console pourra se révéler être une bonen affaire, même si on est loin d'être un hardcore gamer.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La ps 3 n'est pas une bonne affaire à son prix sauf si on pratique vraiment les jeux vidéos... Il est urgent que le lecteur samsung en europe s'aligne sur le prix américain (moins de 300 euros), que les histoires de profils soient déblayées pour toutes les marques aussi... Le cinéma HD ne doit pas être l'otage d'une console de jeu... :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vivement que la platine HD35 devienne dézonné que je puis m'en servir exclusivement de lecteur dvd :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quelque part, c'est terrible, car il est encore moins urgent de passer à la hd ! La "guerre des formats" étant (pratiquement) terminée, il n'y a plus urgence à se jeter sur les machines ou les disques pour "pousser" le format contre un autre. Maintenant, on sait que le bluray va passer : autant attendre des machines moins chères, totalement dézonnées et vraiment finalisées (profils complets et tous les formats sonores décodés). Or, ces machines, elles n'existent pas encore...

Dans le même style, les acteurs du bluray n'ont plus vraiment de raison de faire des offres commerciales alléchantes, de baisser le prix des machines. Or, s'ils veulent vraiment s'imposer face au dvd, il va pourtant falloir continuer à faire de vrais efforts dans ce sens sous peine de rester une plus-value de luxe pour la ps3 ou un format de luxe voué à pérécliter comme le sacd...
Modifié en dernier par Anonymous le sam. janv. 05, 2008 10:02 am, modifié 1 fois.
Répondre