Nitro d'Alain Desrochers (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Nitro d'Alain Desrochers (2007)

Message par Superfly »

Image

Max est un vrai mec. Il est carré, musclé, il aime la bière et les filles tombent raide dingue de son sourire de rebelle. Mais voilà, la femme de Max a un problème de c½ur et doit subir une transplantation. Problème vu qu'il n'y a pas de c½ur disponible à Monoprix. Alors Max s'énerve et décide d'en trouver un avec ses petites mains.

Quand on regarde l'affiche de Nitro, on se dit que l'on va se taper un Fast and Furious made in Canada. Un film avec des mecs qui ont des baloches grosses comme des pamplemousse et des filles un peu putes à la vulve suspecte (spéciale dédicasse à Mercredi). On s'attend à des courses poursuites monstrueuses et pourtant Nitro c'est pas du tout, mais alors pas du tout ça.

En fait c'est un film vraiment déprimant.

Max, notre héros burné doit donc trouver un coeur pour sa belle (et c'est vrai qu'elle est belle) et décide donc d'en trouver un par n'importe quel moyen... même si il doit tuer une personne. Alors il fait quelques courses contre des petits minets fans de tunning, ramasse de l'oseille et part se taper avec l'Avocat, le méchant de service. Petit à petit le film devient assez déprimant, nous montrant un anti héros luttant pour la survie de sa femme, sombrant dans la violence malsaine et le film fini sur un dernier quart d'heure assez froid. Non Nitro n'est pas un film où l'on s'amuse. Nitro est juste un film noir nous montrant la descente aux enfers d'un mec comme les autres.

Les acteurs sont excellents, à commencer par Max qui bondi tel Jackie Chan et aime mettre de temps en temps des coups de tête. Guillaume Lemay-Thivierge dans le rôle est juste excellent. A côté on peut trouver la sublime Lucie Laurier (La grande séduction) en femme d'action bien burnée et qui possède les plus beaux seins du cinéma.

Donc Nitro est un excellent film, bien trépidant, bien déprimant, bien filmé... et à voir avec des stf sinon c'est même pas la peine de chercher à comprendre le québécois.

Bande-Annonce: http://www.cinoche.com/trailers/2602/3760

Image
Image
Image
Image
Image
Image
le seul gag du film se trouve dans cette scène...
Image
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Le résumé et l'analyse donnent vraiment envie :) En revanche, les photos beaucoup moins (la superbe fille, respirant la santé et la joie de vivre sur la première, est-elle celle qui attend une transplantation ? :shock: :roll:)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non bien sûr... c'est Lucie Laurier...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En voyant l'affiche, je me suis dit "Qu'est ce que c'est encore que ce film pourri déniché par Superfly ?". Cela dit, l'argument princpal du film est un peu débile dans le sens ou même si le mec trouve un coeur, quitte a tuer quelqu'un, c'est pas lui qui va faire le mécano et réaliser la transplantation. Soit la description de Superfly est trop obscure, soit il y a un gros souci. Enfin bon, moi, j'avoue que ca donne envie de voir le film ne serait ce que pour voir "les plus beaux seins du cinéma" dixit Superfly. :wink:
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit : c'est pas lui qui va faire le mécano et réaliser la transplantation. Soit la description de Superfly est trop obscure, soit il y a un gros souci.
Je suppose que le personnage compte remettre la chose à des médecins...
arioch a écrit : Enfin bon, moi, j'avoue que ca donne envie de voir le film ne serait ce que pour voir "les plus beaux seins du cinéma" dixit Superfly. :wink:
Ceux d'un personnage nommé apparemment Morgane.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

mercredi a écrit :Je suppose que le personnage compte remettre la chose à des médecins...
J'espere mais ca pose des problemes techniques. Une transplantation de coeur, c'est une operation qui reste aujourd'hui plutot difficile, non ? Donc, ce n'est pas un obscur chirurgien qui fait ca dans l'arriere boutique d'une boulangerie. Et les chirurgiens a meme de le faire ont pignon sur rue et donc suive une reglementation draconienne en ce qui concerne les dons d'organe. Maintenant, je n'y connais rien, je ne suis pas chirurgien et le film contient peut etre la réponse logique !

Reste que le film semble intéressant malgré son affiche tarte.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui y a une logique :D :D
A noter pour les fans de courses de bagnoles et de traînées sur la route (les pneus pas les filles), que l'on en voit peut pendant le film...

Pour les fans: http://www.siteofficieldelucielaurier.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=57174306
Image
Image
Image
Image
Répondre