Messe Noire - 1981 - Eric Weston

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

...de quelle année ? :mrgreen:
Image
stebzh

Message par stebzh »

la jaquette du jour...heu...du soir :D
damned ! j'ai oublié d'écrire "faux" sur la jaq...
Image
ImageImage
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

a en croire tes informations stebrezh, la durée de ta VHS fait 89 mn?

En fait, ce que je souhaiterais savoir au finish, c'est si la copie française du film correspond à la version uncut du DVD Z2 UK ou si celle-ci comporte quelque chose de supplémentaire. vala!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
stebzh

Message par stebzh »

Superwonderscope a écrit :a en croire tes informations stebrezh, la durée de ta VHS fait 89 mn?
non, mais comme je ne retrouvais pas ma VHS, j'ai mis la durée "IMDB"
j'ai retrouvé ma VHS "initial" avec le titre "computer murder" et la durée
inscrite au dos de la jaquette et de 93mn :wink:
ImageImage
Cecil B.Demented

Message par Cecil B.Demented »

J'ai acheté ce film...........je l'ai laissé trainer...........................et puis je l'ai revendu ...
JE NE l'ai donc PAS VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce thread est en train de me le faire regretter.....

Pour la peine je ferme ce thread !!!!!!

...
...

...
Vous avez de la chance, apparement je peux pas.....arf
HSKG

Message par HSKG »

Mouif... Ben, uncut ou pas (j’ai la Z1 Anchor Bay sortie l’année dernière), c’est quand même pas terrible et ça a très mal vieilli. Pourtant, vous savez tous à quel point j’adoooore les trucs diaboliques (surtout lorsque le Mal triomphe à la fin) ! Bref, entre “Evil Speak” et “Carrie”, mon choix est vite fait.
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu hier à la cinémathèque dans un copie très abimé mais m'enlevant rien au plaisir de pouvoir visionner cette sympathique petite série B sur un grand écran.

C'est certes un peu lent et avare en scène forte durant la majeur partie du film, mais la critique rigolarde de l'armée, les personnages tous plus timbrés les uns que les autres et évidement l'hystérie de la scène finale, riche en plan gore (Qui claquent bien sur grand écran !) font de ce bis un film a ne pas manquer !

Clint Howard, qui a déjà une tête de dingue à la base, est excellent dans son role de souffre douleur completement à la masse ! :)

En tout cas il n'a pas changé avec les années ! :mrgreen:

Image
drummonde

Message par drummonde »

Revu aussi hier et en deçà de sa réputation pour moi, trop de longueurs. Mais vu le film qu'on s'est infligé après, Messe noire passe pour un chef d'oeuvre de la série B :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit :Revu aussi hier et en deçà de sa réputation pour moi, trop de longueurs. Mais vu le film qu'on s'est infligé après, Messe noire passe pour un chef d'oeuvre de la série B :lol:
Il faut essayer de remettre le truc dans son contexte, c'est un film qui a 25 ans (26 me dit on maintenant). Donc, c'est sûr, le rythme n'a rien d'echevelé mais on notera quand même un niveau de gore plutôt corsé dont le final avec son massacre porcin et son possédé diabolique donnent quand même un film plus que notable et fort sympathique dans sa catégorie (à savoir petite serie B produite avec des moyens relativement limités).

Je m'apercois que la DB souffre du manque de l'édition double DVD anglaise plutot recommandable car elle propose deux montages du film sur deux DVD differents avec sous-titrages anglais (sur la version la plus jolie du film).
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit : Il faut essayer de remettre le truc dans son contexte, c'est un film qui a 25 ans (26 me dit on maintenant). Donc, c'est sûr, le rythme n'a rien d'echevelé mais on notera quand même un niveau de gore plutôt corsé dont le final avec son massacre porcin et son possédé diabolique donnent quand même un film plus que notable et fort sympathique dans sa catégorie (à savoir petite serie B produite avec des moyens relativement limités).
D'accord avec toi, Arioch. L'histoire se traîne certes en longueur mais bénéficie d'une conclusion assez jouissive. Le découvrir sur grand écran hier fut donc pour moi un grand plaisir.
manuma

Message par manuma »

Devant tant d'avis positifs j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que j'y rejete un oeil. Parce que de mon côté j'en garde plutôt un mauvais souvenir, celui d'un sous-Carrie masculin pas très recherché niveau scénar, sabordé par l'interprétation grimançante de Clint Howard. Seul son final cradingue, efficacement réalisé, avait retenu un peu mon attention.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

manuma a écrit :Devant tant d'avis positifs j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que j'y rejete un oeil.
Je crois que c'est pas la peine. Tu resumes bien le truc. C'est un sous CARRIE, y'a pas d'erreur ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Re: MESSE NOIRE - 1981 - Eric Weston

Message par Manolito »

Je rejoins les avis les plus mitigés de mon côté. Histoire classique de souffre-douleur à la "Carrie" vue dans 200 slashers à la même époque ; possession démoniaque et sorcellerie dans une tradition très 70s ; récit se déroulant sans surprise durant une bonne heure après un pourtant très engageant prologue ; musique pompant celle de "La malédiction"... Le final musclé dans le gore, ponctué d'images de synthèses bizarroides, rachète un peu le tout. Clint Howard et sa bonne tête de fou nous aide à nous attacher un peu à cette histoire. Mais j'avoue ne pas avoir été très emballé par cette histoire sentant quand même un peu le réchauffé... Un brin déçu, donc, par rapport à la réputation de ce "Messe noire".

Vu sur le dvd US anchor bay, copie 1.78 (16/9) et mono d'origine en anglais. Copie pas très brillante, assez charbonneuse, avec pas mal de bruit numérique. Il me semble que deux plans gore (la fin de l'attaque des cochons par exemple) viennent d'une source vidéo de qualité moindre : trace d'une reconstruction difficile ?
orco

Message par orco »

... alors qu'il est prévu chez nous en DVD, il sortira en Blu-Ray aux USA le 13 mai, chez Shout Factory.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ouaip. va falloir se diriger sur le BD pour la meilleure option de voir des cochons en HD :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre