Aliens Vs Predator Requiem - Frères Strause - 2007
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je ne pense pas qu'"aliens versus predator" reflète grand chose de significatif là-dessus. Un film comme "Je suis une légende" est écrit et ça ne l'empèche pas très bien marcher ; ce nouveau alien contre predator à un scénario du niveau "Vendredi 13" on va dire... Ca n'est pas nouveau en tant que tel, cela montre juste que la fox vise vraiment très, très bas...
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Et moi qui venait sur le forum pour en déverser un peu sur la terrible séance d'hier soir, et bien je vois que tous l'on déja très bien fait.
Autant dans la forme que le contenu, c'est complètement à côté de la plaque et on en est seulement au deuxième opus...Bon sang, qu'est qui se passe ??
Autant dans la forme que le contenu, c'est complètement à côté de la plaque et on en est seulement au deuxième opus...Bon sang, qu'est qui se passe ??
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
-
-
Re: Aliens Vs Predator Requiem - Frères Strause - 2007
Bon le film des Frères Strauss est loin d'être le film de l'année c'est clair mais quand je vois le nombres de post qui le font passé pour une dobe
et pourtant on vous l'avais dis y a pas de scènar c'est clair Aliens vs Predator se basse sur du comics (allez pas chercher du Usual Suspect !!!!
)
Le film a Paul Anderson était une variation sympathique de ce qu'il avait fait pour R.E. a savoir un jeu de plateforme dans un labyrinthe mouvant, du coup s'était certe un peu mou (voir trop mou). Et finalement la seul bonne idée qu'est laisser Polou c'est le predalien qui lui survit dans celui-çi.
La on a droit a un film qui fait constament réference au 2 premier Predator (l'attaque de la centrale éléctrique est censé reflet le passage ou le Predator allumer les talus ou est cacher Schwarzy) ainsi qu'au Alien de James Cameron (scène dan l'hopitale). Donc pour moi la mission est remplie c'est un beau film d'action avec le minimum de violence façon Alien et Predator (donc faut pas non plus y chercher trop de gore, mais bon la sais quand même bien violant par rapport au précedent) sans scènario, mais franchement quelqu'un s'attendait a autre chose ???
NB : dommage que la garde nationale fasse pas plus de 2mn dans le film... on reste vraiment sur sa faim

Le film a Paul Anderson était une variation sympathique de ce qu'il avait fait pour R.E. a savoir un jeu de plateforme dans un labyrinthe mouvant, du coup s'était certe un peu mou (voir trop mou). Et finalement la seul bonne idée qu'est laisser Polou c'est le predalien qui lui survit dans celui-çi.
La on a droit a un film qui fait constament réference au 2 premier Predator (l'attaque de la centrale éléctrique est censé reflet le passage ou le Predator allumer les talus ou est cacher Schwarzy) ainsi qu'au Alien de James Cameron (scène dan l'hopitale). Donc pour moi la mission est remplie c'est un beau film d'action avec le minimum de violence façon Alien et Predator (donc faut pas non plus y chercher trop de gore, mais bon la sais quand même bien violant par rapport au précedent) sans scènario, mais franchement quelqu'un s'attendait a autre chose ???
NB : dommage que la garde nationale fasse pas plus de 2mn dans le film... on reste vraiment sur sa faim
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
ce que je regrette encore dans cette suite, et c'etait deja valable dans le premier, c'est qu'une nouvelle fois, les predators sont sous exploités.
ok, on le voit un peu plus que le precedent, avec un peu plus d'hommage...et c'est bien là que le bas blaisse.. c'est que j'ai bien dis LE ! alors, que les aliens, ont en voit pleins.. enfin, voit est un bien grand mots, puisque les scenes d'actions sont illibles, et tout se passe de nuit ou en sous sol... donc, tres tres sombre...
les persos, sont bien caricaturés et fadasse, le score quand a lui, rien a dire. sublime avec des hommages bien appuyé aux scores de silvestri.
clair que la bande annonce bourinait plus en tout cas !
6/10
ok, on le voit un peu plus que le precedent, avec un peu plus d'hommage...et c'est bien là que le bas blaisse.. c'est que j'ai bien dis LE ! alors, que les aliens, ont en voit pleins.. enfin, voit est un bien grand mots, puisque les scenes d'actions sont illibles, et tout se passe de nuit ou en sous sol... donc, tres tres sombre...
les persos, sont bien caricaturés et fadasse, le score quand a lui, rien a dire. sublime avec des hommages bien appuyé aux scores de silvestri.
6/10
-
- DeVilDead Team
Re:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Ce scénariste possède une vue peut etre adéquate sur le terrain américain, mais globalisation oblige, la donne a changé depuis des 10 dernières années.ZombiGirl a écrit :Aïe aïe, ça promet pour les quelques braves DeVilDeadiens qui iront la semaine prochaine...
Sinon, juste pour rebondir sur le commentaire de SWS et de Manu sans voiloir tomber dans le HS - on dit souvent que les ricains font plus attention à l'écriture des scénarii (développement de l'histoire et des personnages) mais depuis quelques temps, le plus important pour les studios, c'est d'ouvrir en beauté. Peu importe si les chiffres chutent de 50 voire 70% dans les jours qui suivent du moment que le score d'ouverture est bon. On crée l'attente, les gens y vont en masse et s'ils sont déçus, c'est tant pis. Et ça se vérifie pour d'éventuelles suites qui coûtent bonbon et que personne ne va voir à la grande surprise des studios (c'est pas de moi, je l'ai lu dans un article écrit par un scénariste Hollywoodien...).
Aux vues des derniers échecs hollywoodiens, beaucoup de grand studios (la Fox y compris) ont saisi le fait que pour plus de la moitié des films, les recettes complémentaires venaient d'ailleurs le territoire US.
Voire par exemple The Golden Compass qui rattrape l'échec américain en marchant correctement à peu près partout.
D'où certains films produits à moindre frais et destinés uniquement aux spectateurs US (les machins sur le base ball, le football américian, les courses de racing, les machins avec les "acteurs" de la WWF, etc.) ou d'autres plus importants car avec des possibilités de débouchés sur les marchés extérieurs. Soit parce qu'il possèdent une société de distribution sur place (Fox, Paramount, etc.) ou qu'il y a un accord de distribution officiel (New Line & Metropolitan pour la France, par exemple), en montant leurs propres structures de productions locales (comme Sony en Allemagne ou Warner en France) ou qu'il peut exister des accords de co-financement (Luigi&Aurelio de Laurentiis de la Filmauro en Italie sur Captain Sky, c'est l'exemple qui me vient à l'esprit).
Pour AVP2, le film va arriver environ à 40 m de $ de recettes, soit moitié moins que le premier sur le seul territoire des USA. mais il n'est orti que dans une dizaine de pays (hors France & UK, par exemple) et il devrait largement remporter le double de recettes. Pas une si mauvaise opération que cela, sans compter l'exploitation video qui devrait rajouter 30 à 40 patates en location, voire plus à la vente.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je trouve qu'on voit bien assez le comte Zarroff... le Predator dans celui-ci et il assure mieux que le trio de jeune dans la pyramide de Anderson (y passait leurs temps a regarder leurs map).Seb2 a écrit :ce que je regrette encore dans cette suite, et c'etait deja valable dans le premier, c'est qu'une nouvelle fois, les predators sont sous exploités.
6/10
Les scène d'action sont rapide mais jamais illisible ou alors faut revenir au match de catch que nous avait pondu Anderson (plaisant mais moins bien que toutes les bastons de celui-ci).
D'accord a 100% avec toi sur la musique qui copie bien les scores les plus connue de Silvestri surtout le thème du Predator.
La BA quand a elle montrait beaucoup trop toute l'action du film surtout celle qui était Unrated ou l'on voyait tous les morceaux les plus sanglant (le jeune qui a le visage entrain de fondre, les deux autres exploser par l'alien...) du coup y avait plus trop grand chose a voir en salle et sa c'est bien dommage.
Allez ma note perso 7,5/10 peut mieux faire mais en progrès !!

-
- DeVilDead Team
Ca n'est pas très bon. Je rejoins Manolito sur le fait qu'on ne voit strictement rien. Entre les très gros plans en pagaille (un bon tiers du film), le montage cutcutcut qui permet à peine de s'attarder sur un visage/une émotion/un arrachage/un plantage/un démembrement et j'en passe, les éclairages penauds, le choix de couleurs froides/obscures, des décors ultra-sombres - et très laids... c'est qu'en fait, au bout d'une vingtaine de minutes, ce qui se passait à l'écran ne m'intéressait pas. La relation entre les deux frères vauriens était intéressante, tout comme de faire du héros du film un ex-taulard (ce n'est pas nouveau, The Blob faisait la même chose avec Kevin Dillon), mais ça reste à l'état embryonnaire.
Il y a quelques tabous de transgressés : un gamin y passe, deux femmes enceintes -terreau de la société matrimoniale américaine!- se font incuber de manière sauvage, il fallait oser aujourd'hui.
Mais l'action est brouillonne, ça tire dans tous les sens et on ne comprend pas grand chose. J'avais envie de voir des aliens, des predators, des predaliens (très joli, lui)... je les ai à peine distingués! Et de ce fait, je n'en avais plus rien à faire au final. Il y avait quelques plans sanguinolents... mais franchement pas de quoi sauter de joie. Ca reste maigre (et en plus assez moche à voir, hormis le bras fondu du début).
J'ai bien plus apprécié l'opus de Paul Anderson, mieux construit, plus carré dans sa narration de l'action / du sens du décor et bien mieux éclairé/photographié... bien plus professionnel.
Au finish, il reste une série B avec quelques moyens mais à la réalisation et l'ambition très médiocre.
Hélas, sans intéret.
SWS dit : O
(pour mon premier film vu au cinéma depuis 6 mois, ça commence mal!)
Il y a quelques tabous de transgressés : un gamin y passe, deux femmes enceintes -terreau de la société matrimoniale américaine!- se font incuber de manière sauvage, il fallait oser aujourd'hui.
Mais l'action est brouillonne, ça tire dans tous les sens et on ne comprend pas grand chose. J'avais envie de voir des aliens, des predators, des predaliens (très joli, lui)... je les ai à peine distingués! Et de ce fait, je n'en avais plus rien à faire au final. Il y avait quelques plans sanguinolents... mais franchement pas de quoi sauter de joie. Ca reste maigre (et en plus assez moche à voir, hormis le bras fondu du début).
J'ai bien plus apprécié l'opus de Paul Anderson, mieux construit, plus carré dans sa narration de l'action / du sens du décor et bien mieux éclairé/photographié... bien plus professionnel.
Au finish, il reste une série B avec quelques moyens mais à la réalisation et l'ambition très médiocre.
Hélas, sans intéret.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bon faudrait arrêter de tarir d'éloges le film de Paulou s'est pas sur ce treatSuperwonderscope a écrit :Ca n'est pas très bon. Je rejoins Manolito sur le fait qu'on ne voit strictement rien. Entre les très gros plans en pagaille (un bon tiers du film), le montage cutcutcut qui permet à peine de s'attarder sur un visage/une émotion/un arrachage/un plantage/un démembrement et j'en passe, les éclairages penauds, le choix de couleurs froides/obscures, des décors ultra-sombres - et très laids... c'est qu'en fait, au bout d'une vingtaine de minutes, ce qui se passait à l'écran ne m'intéressait pas. La relation entre les deux frères vauriens était intéressante, tout comme de faire du héros du film un ex-taulard (ce n'est pas nouveau, The Blob faisait la même chose avec Kevin Dillon), mais ça reste à l'état embryonnaire.
Hélas, sans intéret.

Et pis d'abord le film des frères Strauss qui je le rappelle est leur premier ! (Et toc) est amplement meilleurs pour sa totale référence au FILMS de la sagas et non pas comme celui de l'autre un concept de Jeux Vidéos, ou sa façon de faire prend le dessus sur tous ce qui a été fait précédemment.
Deuxièmement et oui mon petit mr. la où le film de l'autre est tellement lent de par son scénario, la lenteur lors des ces combats, d’ailleurs sympa les nombreuses incohérence (l'alien dont se sert le predator pour défoncer des piliers de pyramide, pratiquement invulnérable

Les frères Strauss eux n’abuse pas de ces effets là, comme lors du combats dans les égouts ou le Predator tente de piéger les aliens. C'est bien fait, sa a un coté pédago avec la carte dans le casque du Predator pour ceux qui aurait pas compris ; et en même temps c’est bien + sympa pour ceux qui connaisse la saga, on a droit a de vrai combat bien plus dynamique et ceux malgré la pénombre.
Sa crie, sa crève, sa tire dans tous les sens, finalement tous ce qui manquait dans le 1er, bon après le scènar on s'en balance vu que le concepte de l'Alien contre le Predator, l’important c’est qui se foutent sur la gueule et de ce coté là c'est plutôt réussit.
Encore une semaine et le film de Anderson sera réhabilité comme un ultime chef d'oeuvre, bon je sais que c'est la relève des Carpenter et cie, le gars, mais la faut pas pousser non plus y c’est tenir une camera mais nous captivé certainement pas.

-
- DeVilDead Team
Chronique ciné de Zombigirl sur le site :
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3811
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3811
Ce sont des photos presse. En fait, si on voit bien ca dans le film, c'est en general dans une totale obscurité donc impossible de détailler. Là, c'est le cas ! J'ai vu le film hier soir et, sans rire, je me souvient des trucs debiles mais, autour, c'est le vide absolu ! M'en souviens pas ! Cela dit, j'etais crevé !
"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Spoilers.
Une expérience cinématographique assez intéréssante !
Difficile de parler d'AVP 2, même d'avoir un simple avis sur celui tant le film semble tout droit sortie d'une autre dimension, ou, pour simplifier, le cinéma de Mel Brooks (plutôt période Robin des Bois que Frankenstein junior hein !
) aurait fusionné celui de Michael Bay (Ses films les plus cons et bordéliques !) et du Mattei sous coke (Pour le n'importe quoi, je l'espère, assumé, et le côté cheap de ce film qui à pourtant dû couter un paquet de dollars !).
Pour résumer, AVP 2 est tellement mal foutu et parfois tellement débile que j'ai du mal à croire que ses réalisateurs n'aient pas totalement fait exprès de nous refourguer un truc pareil.
AVP était déjà bien débile, mais celà était surtout dû à des fautes de gouts assez malheureuses et un casting assez anodin, le film étant heureusement sauvé par quelques scènes d'actions plutôt bien réalisées, qu'on prenait plaisir à savourer, surtout lors des revisions du film, la déception de la première vision étant alors consommée.
Mais dans AVP 2, surtout durant la première heure (Limite insupportable !), ce ne sont plus des fautes de gouts auxquelles le spectateur doit faire face, mais à une parodie débilos de films d'action SF avec un Prédator ridicule plus proche par ses actions de la femme de ménage (L'acide remplaçant ici le liquide vaisselle) que du chasseur ultime des films précédent et des scènes "autres" tel que l'attaque des Aliens dans la cuisine d'un snack !
Une belle brochette de scènes d'actions ridicules donc, entrecoupées d'une intrigue de sitcom (Encore plus stupide que celle qui sous tendait Transformers, c'est dire !) débouchant sur une des pires caractérisations de personnages vu à l'écran.
C'est simple, ceux ci sont tellement ridicules qu'on ne ressent jamais rien pour eux et que leurs morts soulève encore moins d'émotion que celle d'une victime lambda de Jason Vorhesse ou Michael Myers. C'est bien de vouloir sortir des conventions étriquées de la violence hollywoodienne, et de buter femmes, enfants et premiers roles, mais quand on se fout de toute façon de leur sort, ça ne sert pas à grand chose !
La dernière demi heure est l'occasion pour le film de sortir un peu de sa léthargie. C'est toujours aussi débile et mal foutu, mais au moins, il se passe quelque chose à l'écran. On ne distingue pas grand chose, et surtout pas le fameux hybride prédator/Alien, totalement sous exploité, mais bon, de toute façon à ce stade du film on n'est plus à ça prêt !
Sinon, la fin, qui annonce un AVP 3 (Choueeeeeeette !) est à l'image du reste du film : Portnawak.
Perso, je préfère retenir la thèse de la tentative de parodie (Intention qu'on pourrait aussi qualifié, vu le potentiel encore important des 2 franchises, de foutage de gueule intégral !
) réalisé par 2 tacherons que celle, autrement plus effrayante, d'un film réalisé au premier dégré, par 2 mecs s'imaginant que ceux connaissant les films originaux allaient prendre leur pied à voir des aliens bouffer des ados dans une piscine municipale et un Prédator tellement à la masse qu'on le croirait sortie d'un des Scary Movie !
Ridicule et complètement raté si l'intention était de faire sourire, criminel si l'intention d'impressionner !
Une expérience cinématographique assez intéréssante !

Difficile de parler d'AVP 2, même d'avoir un simple avis sur celui tant le film semble tout droit sortie d'une autre dimension, ou, pour simplifier, le cinéma de Mel Brooks (plutôt période Robin des Bois que Frankenstein junior hein !

Pour résumer, AVP 2 est tellement mal foutu et parfois tellement débile que j'ai du mal à croire que ses réalisateurs n'aient pas totalement fait exprès de nous refourguer un truc pareil.
AVP était déjà bien débile, mais celà était surtout dû à des fautes de gouts assez malheureuses et un casting assez anodin, le film étant heureusement sauvé par quelques scènes d'actions plutôt bien réalisées, qu'on prenait plaisir à savourer, surtout lors des revisions du film, la déception de la première vision étant alors consommée.
Mais dans AVP 2, surtout durant la première heure (Limite insupportable !), ce ne sont plus des fautes de gouts auxquelles le spectateur doit faire face, mais à une parodie débilos de films d'action SF avec un Prédator ridicule plus proche par ses actions de la femme de ménage (L'acide remplaçant ici le liquide vaisselle) que du chasseur ultime des films précédent et des scènes "autres" tel que l'attaque des Aliens dans la cuisine d'un snack !

Une belle brochette de scènes d'actions ridicules donc, entrecoupées d'une intrigue de sitcom (Encore plus stupide que celle qui sous tendait Transformers, c'est dire !) débouchant sur une des pires caractérisations de personnages vu à l'écran.
C'est simple, ceux ci sont tellement ridicules qu'on ne ressent jamais rien pour eux et que leurs morts soulève encore moins d'émotion que celle d'une victime lambda de Jason Vorhesse ou Michael Myers. C'est bien de vouloir sortir des conventions étriquées de la violence hollywoodienne, et de buter femmes, enfants et premiers roles, mais quand on se fout de toute façon de leur sort, ça ne sert pas à grand chose !

La dernière demi heure est l'occasion pour le film de sortir un peu de sa léthargie. C'est toujours aussi débile et mal foutu, mais au moins, il se passe quelque chose à l'écran. On ne distingue pas grand chose, et surtout pas le fameux hybride prédator/Alien, totalement sous exploité, mais bon, de toute façon à ce stade du film on n'est plus à ça prêt !
Sinon, la fin, qui annonce un AVP 3 (Choueeeeeeette !) est à l'image du reste du film : Portnawak.
Perso, je préfère retenir la thèse de la tentative de parodie (Intention qu'on pourrait aussi qualifié, vu le potentiel encore important des 2 franchises, de foutage de gueule intégral !

Ridicule et complètement raté si l'intention était de faire sourire, criminel si l'intention d'impressionner !
-
- DeVilDead Team
Aucun souvenir de ces images non plusarioch a écrit :Ce sont des photos presse. En fait, si on voit bien ca dans le film, c'est en general dans une totale obscurité donc impossible de détailler. Là, c'est le cas ! J'ai vu le film hier soir et, sans rire, je me souvient des trucs debiles mais, autour, c'est le vide absolu ! M'en souviens pas ! Cela dit, j'etais crevé !

La planète Predator continue de me travailler. Ils sont où, tous ? Existe-t-il des Predatorettes ? Comment se reproduisent-ils ? Et qui fait la vaisselle ?

J'ai bien aimé le fouet du Predator et le ventre grouillant de chestbursters mais ça fait peu sur toute la durée

-
Peut etre que ce bouqin

apporte des elements de réponses ??? qui l'a lu ???

apporte des elements de réponses ??? qui l'a lu ???