Eagle vs Shark de Taika Waititi (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Eagle vs Shark de Taika Waititi (2007)

Message par Superfly »

Image

Lily, serveuse dans le Quick local, est une jeune fille un peu à la ramasse qui tombe amoureuse de Jarrod, un vendeur de jeux vidéo. Ces 2 paumés vont ils tomber amoureux et Jarrod arrivera t'il à se venger de cet enculé de Samoa qui l'a humilié durant toute sa jeunesse ?

Ceux qui ont aimé Napoleon Dynamite vont sûrement adoré ce film. Racontant la vie de 2 gros paumés rejetés du monde, vivant entourés de personne aussi demeurés qu'eux, ce film est un petit bijou d'humour décalé. Loin de la mise en scène clinquante de Napoleon, Eagle vs Shark est surtout plus touchant. Lily voudrait bien que le monde la regarde, ne l'oublie pas. Jacob est un beau connard qui croit être le plus grand combattant depuis Chuck Norris et qui espère surtout retrouver un peu de fierté dans les yeux de son père. Nos 2 protagonistes devront surtout affronter leurs petits démons avant de pouvoir s'ouvrir à l'autre. Eagle vs Shark est un petit bijou, aux personnes vraiment travaillés, un peu déconcertant au début mais totalement touchant au final. Le genre de petite perle qui nous arrive de temps en temps, comme si le réalisateur avait réussi à capturer l'essence même de la vie et sa cohorte d'emmerdes et de l'amour que nous cherchons tous.

Allez voir la bande-annonce pour vous faire une idée: http://video.movies.go.com/eaglevsshark/site/
Ou ici pour aller plus vite http://www.youtube.com/watch?v=-xVMkqaOUS0

Image
Image
Image
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Eagle vs Shark de Taika Waititi (2007)

Message par Shinji »

J'ai bien apprécié ce film ; on retrouve un peu les excentricités de la série Flight of the Conchords, même si le ton n'a ici rien à voir, avec un regard plein de tendresse porté sur ce couple de gentils "losers".
Répondre