La Hd et vous
Re: La Hd et vous
Si j'arrive pas a les lire, j'appelle la hotline de Toshiba qui m'enverra un cheque de 20 euros alors que j'aurais acheté les disques a un prix inferieur. Donc, je gagne de l'argent. Enfin ? Si la hotline de Toshiba ne s'eclipse pas l'air de rien ! J'ai déjà un concert de Queen sur les bras ! J'aurais su, j'aurais gardé DEUX FRERES parce que le truc de Queen, je sens le mauvais plan !
"Fuck The World", Rambo
-
Le HD-DVD est-il en train de mourir à la vitesse d’un grand V ? Si, hier, nous apprenions que la conférence de Presse du HD-DVD, initialement prévue pour le CES 2008 à Las Vegas, avait été tout simplement annulée, suite au coup de tabac subi par la défection de Warner Bros, c’est aujourd’hui Paramount qui semble clouer les derniers clous du cercueil du HD-DVD.
Selon nos confrères du Financial Times, la Paramount aurait décidé d’imiter la Warner en passant du HD-DVD au Blu Ray. Que reste-t-il au HD-DVD ? Pour l’heure, c’est le silence radio, mais à ce stade, on se dit que même si le HD-DVD aligne ses prix sur le DVD, en offrant systématiquement une double lecture HD-DVD / DVD, les choses semblent bien mal engagées pour ce format.
Source: INpact Virtuel
Bon si ça passe de l'état de simple rumeur a fait avéré, c'est clair qu'on a notre vainqueur.
Pour ma part j'ai toujours cru en la suprématie du Blu-Ray

Selon nos confrères du Financial Times, la Paramount aurait décidé d’imiter la Warner en passant du HD-DVD au Blu Ray. Que reste-t-il au HD-DVD ? Pour l’heure, c’est le silence radio, mais à ce stade, on se dit que même si le HD-DVD aligne ses prix sur le DVD, en offrant systématiquement une double lecture HD-DVD / DVD, les choses semblent bien mal engagées pour ce format.
Source: INpact Virtuel
Bon si ça passe de l'état de simple rumeur a fait avéré, c'est clair qu'on a notre vainqueur.
Pour ma part j'ai toujours cru en la suprématie du Blu-Ray

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
moi aussiPour ma part j'ai toujours cru en la suprématie du Blu-Ray

mais ne négligeons pas microsoft...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Paramount a nié la rumeur hier... Pour ce que ça vaut ces jours-ci...
Quant à la suprématie du bluray, il faut quand même éclairer un point : au vu des ventes actuelles, aucun des deux formats ne marche pour le moment, n'a "trouvé son public" ; les ventes des deux formats actuels sont dérisoires. 80 - 100 000 ventes us en un mois pour un titre qui cartonne (comme transformers ou pirates des caraibes 3), c'est pathétiquement bas si on rapporte ça au millions d'exemplaires que les mêmes titres vendent en dvd sur le même marché la semaine de leur sortie...
Quant à la suprématie du bluray, il faut quand même éclairer un point : au vu des ventes actuelles, aucun des deux formats ne marche pour le moment, n'a "trouvé son public" ; les ventes des deux formats actuels sont dérisoires. 80 - 100 000 ventes us en un mois pour un titre qui cartonne (comme transformers ou pirates des caraibes 3), c'est pathétiquement bas si on rapporte ça au millions d'exemplaires que les mêmes titres vendent en dvd sur le même marché la semaine de leur sortie...
-
- DeVilDead Team
L'article du Finacial Times dont il est question :
http://www.ft.com/cms/s/0/dc409afa-bd75 ... ck_check=1
http://www.ft.com/cms/s/0/dc409afa-bd75 ... ck_check=1
-
Nan mais j'étais ironique, j'étais un pro Hd-Dvd mais les déboires que j'ai eu avec la platine Toshiba m'ont assez refroidis et je suis limite content de la mort de ce format !Manolito a écrit :Paramount a nié la rumeur hier... Pour ce que ça vaut ces jours-ci...
Ça me saoule que les BR soit zoné mais bon je suis prés a accepter ça pour avoir des disques qui marchent.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Cela dit, la logique et le bon sens seraient que paramount et Universal passent neutres dans le courant de l'année et arrêtent définitivement de faire des hddvd courant 2009... J'ai du mal à croire à une contre-attaque de Microsoft au vu de la situation actuelle, ce serait contre-productiof pour tout le monde. Et que cela ne nous empèche pas de profiter des dernières sorties HD : "Zodiac" en director's cut en hddvd multizone ; "Rush Hour 3" zoné A pour les amateurs de bluray... 

-
- DeVilDead Team
Ah mais c'est donc pour ça que t'as acheté une platine Américaine !Manolito a écrit :"Rush Hour 3" zoné A pour les amateurs de bluray...

Mon lecteur ne fait pas les profils 1.1 ; tu penses bien, un lecteur bluray, au bout de 15 jours, c'est déjà plus à jour et on est bon pour passer au modèle suivant (le samsung 1500 dans mon cas)...
Le bonus qui fait rêver madxav
"HD Bonus Content: Any Exclusive Goodies in There?
In addition to the nice suite of extras ported over from the standard DVD, New Line has also included an additional exclusive just for Blu-ray fans...
* Visual Commentary - Based on its title, you might expect this one to be the equivalent of an "In-Movie Experience" interactive making-of, but it's not. Instead, it's simply a videotaped version of the audio commentary track with director Brett Ratner and screenwriter Jeff Nathanson (ie: two guys sitting in chairs, talking during the whole movie in a little picture box). That doesn't automatically make this a bad track, but it's certainly a lackluster experience visually. As for the discussion itself, Ratner is generally affable, while Nathanson seems to take this silly movie seriously. Much of the same ground covered in the doc is discussed here, including snagging Chris Tucker out of retirement, "perfecting" the story, coordinating the stunts, and even landing a last-minute cameo by a certain Oscar-winning director. All in all, a decent commentary, but hardly one that needed a visual component, nor one that's really worth watching unless you happen to be a die-hard 'Rush Hour' fan. "
Ca fait rêver... Pour l'indispensable "Aliens versus predator requiem", fox annonce déjà un jeu vidéo jouable en reseau comme bonus du bluray "bd live". Génial, bientôt, ce seront les films qui seront les bonus des jeux vidéos !

Le bonus qui fait rêver madxav
"HD Bonus Content: Any Exclusive Goodies in There?
In addition to the nice suite of extras ported over from the standard DVD, New Line has also included an additional exclusive just for Blu-ray fans...
* Visual Commentary - Based on its title, you might expect this one to be the equivalent of an "In-Movie Experience" interactive making-of, but it's not. Instead, it's simply a videotaped version of the audio commentary track with director Brett Ratner and screenwriter Jeff Nathanson (ie: two guys sitting in chairs, talking during the whole movie in a little picture box). That doesn't automatically make this a bad track, but it's certainly a lackluster experience visually. As for the discussion itself, Ratner is generally affable, while Nathanson seems to take this silly movie seriously. Much of the same ground covered in the doc is discussed here, including snagging Chris Tucker out of retirement, "perfecting" the story, coordinating the stunts, and even landing a last-minute cameo by a certain Oscar-winning director. All in all, a decent commentary, but hardly one that needed a visual component, nor one that's really worth watching unless you happen to be a die-hard 'Rush Hour' fan. "
Ca fait rêver... Pour l'indispensable "Aliens versus predator requiem", fox annonce déjà un jeu vidéo jouable en reseau comme bonus du bluray "bd live". Génial, bientôt, ce seront les films qui seront les bonus des jeux vidéos !

-
C'est sûr qu'il y a du pain sur la planche pour concurrencer le dvd maintenant (et s'ils sont aussi dérisoire c'est en grande partie à cause de cette gueguerre, donc merci Warner !). Mais il faut admettre que çà devrait quand même bien faciliter les choses ! On voit bien que beaucoup attendaient çà pour se lancer, d'autres encore attendront ensuite une baisse significative du prix des platines, mais bon imaginer que d'ici un an, si on suit le déroulement du dvd, les choses soient en bonnes voies.Manolito a écrit :Quant à la suprématie du bluray, il faut quand même éclairer un point : au vu des ventes actuelles, aucun des deux formats ne marche pour le moment, n'a "trouvé son public" ; les ventes des deux formats actuels sont dérisoires. 80 - 100 000 ventes us en un mois pour un titre qui cartonne (comme transformers ou pirates des caraibes 3), c'est pathétiquement bas si on rapporte ça au millions d'exemplaires que les mêmes titres vendent en dvd sur le même marché la semaine de leur sortie...
Maintenant ce qui est dommage, c'est de voir des gens sur les forums de homecinema-fr (pour ne pas le nommer) qui maintenant chie sur la hd, te dise que finalement le piratage c'est pas si mal et que la vod au fond c'est génial ! Pathétique... je comprends que la déception pour l'instant soit grande, mais là çà s'assimile quand même beaucoup à de la connerie. Bref... on est pas sur homecinema-fr...
Paramount ils sont mal si Toshiba veulent continuer à s'obstiner :green: , et risquent de rester les seuls pro hd dvd parce que Universal visiblement ne semble pas lier par un contrat eux (et on ne voit pas trop la raison qui maintenant les empêcherer de vendre du blu ray vu la tournure des choses).
Au niveau des studios on peut ce demander ce que vont faire à une moindre échelle des studios moins importants comme Seven7 (qui fait du vmd je crois), même si on se doute qu'à plus ou moins court terme tous ce petit monde va faire du blu ray sans distinction.
Après le profil 1.1 j'ai pas encore testé mais j'ai Sunshine, j'essaierai à l'occaz' par curiosité mais pour moi çà c'est du 200% geek (point barre)...
Pour le zonage, idem. Cà va suivre ce qui s'est passé pour le DVD et les magasins sur paris, puis en province vont commencer à proposer des machines dézonnées... et après les constructeurs nous sortirons des trucs dézonnable à la télécommande, c'est pas plus compliqué que çà.
Que de pleurnicherie pour cette mort annoncée depuis presque un an quand même...
Tu sais, tous les arguments sont bons pour dire que le piratage c'est génial. J'ai froid au pied quand je vais au cinémas, je me sius coupé en retirant le film plastique d'un dvd, etc. Ce genre d'argument m'a toujours fait un peu rigolé. Quant à la vod, même au prix actuel des lecteurs bluray, la hd reste hypercompétitive au vu des offres actuelles (prix, qualité, etc...) ; moi, c'es braves gens, je leur donne quelques mois pour faire leur deuil, et on les reverra... Mais il est clair qu'il va y avoir une année de transition un peu difficile pour tout le monde...rusty james a écrit : c'est de voir des gens sur les forums de homecinema-fr (pour ne pas le nommer) qui maintenant chie sur la hd, te dise que finalement le piratage c'est pas si mal et que la vod au fond c'est génial ! Pathétique...
-
La guerre des consoles est aussi un peu liée à celle des formats des films HD, et dans le duel sans pitié que se livrent le Blu-ray et le HD DVD, Microsoft n'a pas définitivement choisi son camp, en dépit des apparences. Suite à l'annonce fracassante du choix exclusif du Blu-ray chez Warner Bros, la firme américaine a ainsi rappelé qu'elle n'excluait pas de voir un jour arriver un lecteur Blu-ray sur la Xbox 360, et cela même si la machine dispose déjà d'un lecteur HD DVD optionnel. "Le choix revient aux consommateurs, et si le Blu-ray est ce qu'ils veulent, nous devrons le prendre en considération" a commenté Albert Penello de Microsoft.
Source: GameKult
Rusty jubile
Source: GameKult
Rusty jubile

-
Les jours semblent se succéder et se ressembler pour le HD-DVD, qui sort bien mal en point de cette édition 2008 du CES. Selon le site Variety, c’est aujourd’hui au tour du studio Universal d’apporter sa lie dans une coupe de vin déjà bien aigre. Le studio aurait annoncé qu’il ne compterait plus faire de l’exclusivité pour le format HD-DVD. Petite et maigre consolation, Universal continuera à produire des films pour les sortir sur HD-DVD, tout en fournissant du contenu pour le format Blu Ray.
N’en jetez pas, n’en jetez plus…
De son côté, Ken Graffeo, vice président du département marketing HD d'Universal, déclare : "contrairement à certaines sources anonymes, la stratégie actuelle de Universal est de continuer à supporter le format HD-DVD". L'un n'empêche pas l'autre, serait-on tenté de dire.
Source: PcINpact
N’en jetez pas, n’en jetez plus…
De son côté, Ken Graffeo, vice président du département marketing HD d'Universal, déclare : "contrairement à certaines sources anonymes, la stratégie actuelle de Universal est de continuer à supporter le format HD-DVD". L'un n'empêche pas l'autre, serait-on tenté de dire.
Source: PcINpact
Je préfère les dvds originaux aux copies pirates. Surtout quand je les paient pas.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Le lecteur Blu-ray pour Xbox, c'est un truc qui date d'une interview assez ancienne d'un ponte de Microsoft. J'en avais d'ailleurs parlé sur ce thread ou un autre en relation avec le Blu-ray. Donc, ils le prevoyaient depuis pas mal de temps. En gros, dans l'interview, c'etait du genre qu'ils n'avaient pas de raison de ne pas proposer un lecteur Blu-ray sur Xbox surtout si le format devenait perenne.
"Fuck The World", Rambo