Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français
Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français
Un petit bilan des nouvelles platines annoncées au ces :
samsung annonce deux nouvelles machines
Un lecteur hybride bluray et hddvd BD-UP5500 Duo (599 dollars) et un lecteur BD-P1500 (399 dollars) remplaçant le 1400 (on comprend mieux pourquoi il a été bradé à noel d'un seul coup...
). Par rapport à la génération précédente des samsung, on gagne le décodage interne du dts master et le profil de bonus 1.1. Ces machines bluray restent encore (un peu) incomplètes puisque n'incluant pas le profil de bonus 2.0 et l'accès aux bonus exigeant une connection internet (option appelée "BD LIVE").
C'est surtout philips qui frappe fort avec le BDP7200 qui est le premier lecteur bluray à sortir en prix catalogue inférieur à celui de la ps3 ! (349 dollars) On ne connait pas trop les détails de cette machine, sauf qu'elle sera bien 24p/1080p et profil 1.1.
Après, on a des machines plus chers, des lecteurs bluray simples et milieu de gamme comme le sharp BD-HP50U aux alentours de 699 euros, avec profil 1.1 et peut-être accès au bonus liés à internet sous réserve. Mais pas de dts master décodé en interne apparemment.
On est par contre sûr que le nouveau panasonic DMP-BD50 comprendra bien le dts master, le 2.0 ET l'accès aux bonus "BD LIVE". Le premier lecteur bluray complet, donc, si tout cela se confirme ! On attend quand même la confirmation du prix...
Après on a les premières machines denon ou marantz qui seront vendus plus de 1000 euros...
Deux constats pour le moment : les lecteurs progressent de plus en plus ; mais la plupart ne sont pas encore totalement finalisés au niveau des suppléments, les bonus de profil 2.0, bien prévus par le groupe bluray, ne sont souvent pas encore dispos et lus par des machines par le moment. L'option "bd live" reste rarement implanté.
Sauf pour le panasonic qu'on peut considérer comme le premier vrai lecteur de bluray complet si ses caractéristiques se confirment !
D'autre part, les prix des lecteurs isolés restent stables, les marques "moyens de gamme" comme samsung, panasonic ou sharp, restant au même niveau de prix catalogue que la précédente génération de lecteurs. Seul Philips fait un (petit) pas vers une vraie volonté de démocratiser les platines de salon...
A suivre...
samsung annonce deux nouvelles machines
Un lecteur hybride bluray et hddvd BD-UP5500 Duo (599 dollars) et un lecteur BD-P1500 (399 dollars) remplaçant le 1400 (on comprend mieux pourquoi il a été bradé à noel d'un seul coup...

C'est surtout philips qui frappe fort avec le BDP7200 qui est le premier lecteur bluray à sortir en prix catalogue inférieur à celui de la ps3 ! (349 dollars) On ne connait pas trop les détails de cette machine, sauf qu'elle sera bien 24p/1080p et profil 1.1.
Après, on a des machines plus chers, des lecteurs bluray simples et milieu de gamme comme le sharp BD-HP50U aux alentours de 699 euros, avec profil 1.1 et peut-être accès au bonus liés à internet sous réserve. Mais pas de dts master décodé en interne apparemment.
On est par contre sûr que le nouveau panasonic DMP-BD50 comprendra bien le dts master, le 2.0 ET l'accès aux bonus "BD LIVE". Le premier lecteur bluray complet, donc, si tout cela se confirme ! On attend quand même la confirmation du prix...
Après on a les premières machines denon ou marantz qui seront vendus plus de 1000 euros...
Deux constats pour le moment : les lecteurs progressent de plus en plus ; mais la plupart ne sont pas encore totalement finalisés au niveau des suppléments, les bonus de profil 2.0, bien prévus par le groupe bluray, ne sont souvent pas encore dispos et lus par des machines par le moment. L'option "bd live" reste rarement implanté.
Sauf pour le panasonic qu'on peut considérer comme le premier vrai lecteur de bluray complet si ses caractéristiques se confirment !
D'autre part, les prix des lecteurs isolés restent stables, les marques "moyens de gamme" comme samsung, panasonic ou sharp, restant au même niveau de prix catalogue que la précédente génération de lecteurs. Seul Philips fait un (petit) pas vers une vraie volonté de démocratiser les platines de salon...
A suivre...

-
La Panasonic DMP-BD50 serait vendu au prix de 399$, ce qui en ferait (a priori) vraiment une platine de choix ! 
On est bien loin des 600 et quelques euros demandé à l'époque du hd dvd et de son xe-1... après faudra voir si les temps de chargement sont améliorés et tout.

On est bien loin des 600 et quelques euros demandé à l'époque du hd dvd et de son xe-1... après faudra voir si les temps de chargement sont améliorés et tout.
399 dollars, ça demande à être confirmé... C'est de la rumeur de forum pour le moment, panasonic n'a fait aucune annonce officielle dans ce sens. Mais c'est possible dans une certaine mesure vu que les platines panasonic sont actuellement vendus à des prix catalogue de 499 dollars.
Le panasonic est du moyen de gamme, dans le terrain du Toshiba HDA35 qui lui est bien à 399 dollars... Le XE1, c'est du haut de gamme, avec la puce reon, télécommande rétroéclairée, qualité de fabrication mastoc, etc... Donc pas comparable avec le nouveau pana...
Le panasonic est du moyen de gamme, dans le terrain du Toshiba HDA35 qui lui est bien à 399 dollars... Le XE1, c'est du haut de gamme, avec la puce reon, télécommande rétroéclairée, qualité de fabrication mastoc, etc... Donc pas comparable avec le nouveau pana...
Vu sur le forum homecinema.fr "Panasonic assure que le (BD50) sera positionné à un niveau de prix légèrement au-dessus du DMP-BD30." Donc plus de 499 dollars au prix catalogue.
Si on me demande mon avis, c'est clairement le BD50 qui sera le premier investissement intelligent en bluray... quand elle sera dézonnée en tous cas !
Les autres - y compris la ps3 au vu de ses limitations sur la sortie HDMI1.3 sont des machines incomplètes...
Si on me demande mon avis, c'est clairement le BD50 qui sera le premier investissement intelligent en bluray... quand elle sera dézonnée en tous cas !
Les autres - y compris la ps3 au vu de ses limitations sur la sortie HDMI1.3 sont des machines incomplètes...
-
Oui pour la PS3, mais bon pour ceux qui ont un ampli récent qui décode le dts machin chose (d'ailleurs la platine de Panasonic toujours elle, serait capable - et serait la seule pour l'instant - de digérer le dts master ou un truc comme çà
) ou qui pensait en changeait de toute façon, par contre c'est pas un problème 

Même avec un ampli externe, la ps3 ne pourra JAMAIS sortir du DTShd et DTS master - cf un autre thread, je ne sais plus où !!! Pour des raisons de fabrication, elle ne pourra jamais sortir QUE du pcm 5.1 par sa prise hdmi 1.3 !!!
Elle pourra EVENTUELLEMENT UN JOUR convertir les formats dts hd en interne vers du pcm5.1, mais ce n'est pas sur que ce soit possible !
pour le moment, si vous avez une ps3, vous pouvez faire une croix sur les pistes dts master des fox par exemple, même avec un ampli HD.
Pour le décodage en interne du dts hd, beaucoup de machines le font déjà. Pour le dts master, aucune machine de la génération actuelle ne le décode en interne pour le sortir via les prises analogiques ; mais presque toutes les nouvelles machines annoncées au ces ont l'air d'annoncer cette option...
Elle pourra EVENTUELLEMENT UN JOUR convertir les formats dts hd en interne vers du pcm5.1, mais ce n'est pas sur que ce soit possible !
pour le moment, si vous avez une ps3, vous pouvez faire une croix sur les pistes dts master des fox par exemple, même avec un ampli HD.
Pour le décodage en interne du dts hd, beaucoup de machines le font déjà. Pour le dts master, aucune machine de la génération actuelle ne le décode en interne pour le sortir via les prises analogiques ; mais presque toutes les nouvelles machines annoncées au ces ont l'air d'annoncer cette option...
-
Bon j'y connais rien, et tes remarques sont très interessantes manu
mais il m'avait sembler lire sur le forum de homecinema-fr (sur lequel il n'y a pas que des crétins heureusement) que le PCM et les trucs dont tu parles là, c'est quasiment la même chose ?
Et le DTS master il n'y aura que la nouvelle pana qui pourra le lire de toute façon nan pour l'instant ?
Pour finir, si je veux matter avp que je viens d'acheter, la vo est en dts machin chose plein débit, je pourrais quand même entendre le son ?

Et le DTS master il n'y aura que la nouvelle pana qui pourra le lire de toute façon nan pour l'instant ?
Pour finir, si je veux matter avp que je viens d'acheter, la vo est en dts machin chose plein débit, je pourrais quand même entendre le son ?
Si tu prends la PS3 avec ampli classique : tu branches en optique et tu as du dts classique 5.1 qui sort de ton ampli
Si tu branches en hdmi1.3 ta ps3 à un ampli nouvelle génération, tu auras AUSSI du dts classique - et pas du dts master ou du pcm 5.1.
Car la ps3 ne convertit pas le dts master en pcm 5.1 ET ne sort que du PCM5.1, du dts standard ou du dolby digital standard par sa prise hdmi1.3. Et pas le dts master...
Par contre, avec le samsung 1400, si tu branches en hdmi1.3 vers un ampli nouvelle génération, tu auras bien du dts master qui sortira de l'ampli - car ce lecteur sort bien le dts master par sa prise hdmi1.3.
Par les prises analogiques 5.1 du samsung, par contre, on n'aura que du dts classique, car ce lecteur ne décode pas le DTS Master en interne. Il ne peut que transmettre le signale DTS Master vers un ampli/décodeur externe.
Si tu branches en hdmi1.3 ta ps3 à un ampli nouvelle génération, tu auras AUSSI du dts classique - et pas du dts master ou du pcm 5.1.
Car la ps3 ne convertit pas le dts master en pcm 5.1 ET ne sort que du PCM5.1, du dts standard ou du dolby digital standard par sa prise hdmi1.3. Et pas le dts master...
Par contre, avec le samsung 1400, si tu branches en hdmi1.3 vers un ampli nouvelle génération, tu auras bien du dts master qui sortira de l'ampli - car ce lecteur sort bien le dts master par sa prise hdmi1.3.
Par les prises analogiques 5.1 du samsung, par contre, on n'aura que du dts classique, car ce lecteur ne décode pas le DTS Master en interne. Il ne peut que transmettre le signale DTS Master vers un ampli/décodeur externe.
-
Donc le Onkyo que j'avais repéré ne me sert pas à grand chose en définitive puisque je ne pourrais pas en profiter réellement avec ma PS3
idem pour Allan...
Pas glop..

Pas glop..
-
Je confirme que le Onkyo est capable de décoder le DTS Master, faut juste attendre que la PS3 puisse l'envoyer tel quel à un amplis (contrairement à manu il me semble que ça sera un jour possible, mais a force de lire des trucs de partout je ne sais plus ou j'ai pécho cette info)
Et normalement les platines HD-Dvd doivent être capable d'envoyer ce flux scogneugneu.
Et normalement les platines HD-Dvd doivent être capable d'envoyer ce flux scogneugneu.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Les platines HD-DVD, le probleme se pose certainement moins dans le sens ou la plupart sortent directement l'audio en 5.1 (en tout cas pour le TrueHD). Ca me parait aussi surprenant que la PS3 ne puisse pas un jour balancer le flux DTS HD Master sans le decoder. Mais bon, j'en sais rien. Reste que la console est mal branlée pour sortir le son. Il faut configurer la machine correctement, une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'un seul type de son qui sort (analogique, digital, HDMI...). En plus, il y a une subtilité entre le Bitstream et le PCM (a selectionner impérativement) qui peut sur certaines sources te delivrer de l'image sans le son. J'ai eu le souci sur un supplément d'un Blu-ray ou le flux sonore n'etait pas reconnu. Il fallait donc changer le type de flux.
Sur une platine HD-DVD, tu peux sortir le son en optique, en meme temps que par la pris HDMI et les sorties 5.1 ou stéréo analogique.
Sur une platine HD-DVD, tu peux sortir le son en optique, en meme temps que par la pris HDMI et les sorties 5.1 ou stéréo analogique.
"Fuck The World", Rambo
Il peut l'utiliser pour les formats non compréessés truehd et pcm 5.1.rusty james a écrit :Donc le Onkyo que j'avais repéré ne me sert pas à grand chose en définitive puisque je ne pourrais pas en profiter réellement avec ma PS3idem pour Allan...
Pas glop..
La ps3 transmet le PCM5.1 sans difficulté par sa prise hdmi 1.3 vers l'ampli. Le pcm5.1 se trouve surtout sur les bluray warner et sony.
Pour le truehd, elle le convertit en pcm5.1 (le signal truehd serait en fait du pcm5.1 "zippé", donc il n'y a pas de mal). Puis la console le transmettra en pcm5.1, donc sans perte, vers l'ampli. Ca reste du son HD de niveau non compressé. Le truehd est le format le plus répandu. On le trouve sur les hddvd et bluray warner, les bluray sony, les hddvd universal.
PAR CONTRE, pour le dts master (ou le dts hd), la ps3 ne le convertit pas en pcm5.1 ; et la ps3 ne sort pas ce signal DTS Master vers un ampli "HD" comme le onkyo. Donc, même avec un ampli de ce style, ce sera seulement du dts standard. Le DTS master est très favorisé par la fox en bluray, et par studiocanal en hddvd.
Donc, en l'état actuel, il n'est effectivement pas possible d'accéder à une piste dts master à partir d'une ps3. Et il n'est en aucun cas possible de dire si ce sera possible un jour.
Par contre, c'est possible avec des platines actuelles comme le samsung 1400 et le panasonic 30 côté bluray, les toshiba xe1 ou hd35 en hddvd, même si elles ne le décodent pas en interne. Mais il faut alors un ampli externe du niveau du onkyo.
Enfin, avec une grande partie de la nouvelle génération de platines présentée actuellement à las vegas, il sera possible d'avoir le dts master par prise hdmi 1.3 (avec un ampli hd) ET par les prises analogiques 5.1 (vers un ampli home cinema classique).
-
2008 devrait être l'année où les lecteurs de salon Blu-ray seront proposés à un prix abordable, du moins si cela dépendait de Samsung. Le nouveau BD-P1500, lecteur Blu-ray à profil 1.1, est prévu au Benelux pour mai 2008 au prix de 349€. Selon Samsung, il s'agit du prix provisoire puisqu'il devrait encore diminuer d'ici mai 2008. Et d'ici la fin de l'année, le prix devrait encore diminuer.
- 720p / 1080i / 1080p DVD upconversion
- 7.1 PCM
- Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD HR and MA, Bitstream audio output via HDMI
- HDMI 1.3 with CEC
- Profile 1.1

- 720p / 1080i / 1080p DVD upconversion
- 7.1 PCM
- Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD HR and MA, Bitstream audio output via HDMI
- HDMI 1.3 with CEC
- Profile 1.1

Machine pas terminée, pasde profil 2.0 ! On attend encore la génération suivante pour les samsung...