Les bourlingueurs / Yankee Zephyr (1981) David Hemmings

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Les bourlingueurs / Yankee Zephyr (1981) David Hemmings

Message par rusty james »

Image

Voilà un petit film d'aventure Australien tournée en Nouvelle-zélande par le Rast de Harlequin.

L'histoire d'un avion chargé d'or qui s'est crashé pendant la (?) guerre et qui des années plus tard attire encore la convoitise.

Au cast. on retrouve Donald Pleasance, Lesley Ann Warren (Color of night - et qui nous gratifiera d'un semblant de plan nichon), Ken Wahl (la série Un flic dans la mafia) ou Georges Peppard (le Hannibal Smith de L'agence tous risques).

Bon pour apprécier ce film faut aimer les hélicoptères... et à tous les sauces (on peut faire des miracles avec un hélicoptère, un pneu de tracteur et trois fermiers :lol: ). Donald Pleasance est tous le temps bourré, on a des cascades fascinantes avec des gars qui essai de nous faire croire qu'ils sont doués pour le kung-fu (mais qui dévalent à plusieurs reprises les flancs de colline).

La musique (omniprésente) est signé Brian May et rappel irrésistiblement Mad Max (et Vivaldi aussi de temps en temps pour changer :D )

Cà commencer pas mal mais finalement çà devient rapidement très moyen même si c'est regardable et que la fin est un peu toute pourrie :?

On notera que 3 personnes sont mortes durant le tournage du film (et une scène de course poursuite en bateau).

On s'amusera aussi à voir (pour terminer sur une note plus joyeuse) sans surprise que l'acteur/réalisateur a ensuite tout naturellement enchaîné sur le tournage d'épisode de... Supercopter :lol:

Y'a mieux que Prism ! Je viens de voir sur le forum de Nanarland qu'en VHS le film a donné çà a un moment donné ! :shock: :lol:

Image
manuma

Re: Les bourlingueurs / Yankee Zephyr (1981) David Hemmings

Message par manuma »

rusty james a écrit :

Y'a mieux que Prism ! Je viens de voir sur le forum de Nanarland qu'en VHS le film a donné çà a un moment donné ! :shock: :lol:

Image
C'est d'ailleurs par le biais de cette édition proposant - cela ne surprendra personne - une copie pourrie de chez pourrie, avec le son qui saute toute les 30 secondes, que j'ai découvert de petit Race for the Yankee Zephyr.

L'atout essentiel du film reste pour moi ses magnifiques décors naturels joliment photographiés. Pour le reste, ça cabotine méchamment côté interprétation, Pleasence battant tout le monde de plusieurs longueurs à ce petit jeu, et l'intrigue se réduit finalement à une longue série de course poursuites toutes moins vraisemblables les unes que les autres. Je m'attendais à un peu mieux de la part d'Hemmings, son précédent film, The Survivor, étant nettement plus ambitieux ...
cheapisgood

Re: Les bourlingueurs / Yankee Zephyr (1981) David Hemmings

Message par cheapisgood »

Ben voilà , je viens de me le matter... Un dvd Prism qui reprend le visuel de la VHS "INITIAL".

Au programme de ce DVD , le traditionnel "No Bonus", une image qualité VHS mais toute fois correcte (comparé à ce que ce que j'ai vu passé chez Prism) mais ...mais...le film est au format. Je n'en demandais pas plus pour jeter à nouveau un oeil à ce petit film d'aventure dont je gardais un bon souvenir de location. Bon 20 ans plus tard, je déchante un peu. Pourtant j'arrive encore à trouver un petit charme à cette aventure, je deviens nostalgique, ça craint ! Faut que j'arrete les PRISM VISION !

Allez hop l'affiche française du film pour le plaisir des yeux :

Image
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Répondre