HD-DVD : Ses top et ses flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: HD-DVD : Ses top et ses flop

Message par Superfly »

je disais juste que c'est un appareil capable de lire des bluray et des HDDvd. Je ne l'ai pas vu de visu. C'est marqué sur la notice. :D :D C'est vendu chez Darty et pas à Barbès derrière une poubelle. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :je disais juste que c'est un appareil capable de lire des bluray et des HDDvd. Je ne l'ai pas vu de visu. C'est marqué sur la notice. :D :D C'est vendu chez Darty et pas à Barbès derrière une poubelle. :D
Beaucoup de lecteurs de DVD lisent a present les DivX et, soyons serieux, les mecs qui utilisent cette fonction, je doute que ce soit pour regarder du contenu légal. Pourtant, c'est vendu chez Darty, aussi, et même partout ailleurs ! Moi, ce qui me gene, c'est pas qu'un lecteur puisse lire des DivX, c'est plutot qu'on demande comment on fait pour transformer un disque en DivX ou le foutre sur un disque dur. Tu vois ce que je veux dire ?
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bien sûr mais tu as bien vu que je n'ai rien dis de tel car je connais ton châtiment :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Allez ouste, sortez de ce thread avec vos trucs de bluray, vos machines pas finies et vos consoles de jeux qui ne liront jamais les formats dts hd : c'est un beau thread de technophiles élitistes maintenant ici, ceux qui ont choisi "Forbidden Planet" et "The thing" contre "XXX" et "SWAT"... et qui ont perdu ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :c'est un beau thread de technophiles élitistes maintenant ici, ceux qui ont choisi "Forbidden Planet" et "The thing" contre "XXX" et "SWAT"... et qui ont perdu ! :D
J'ai un souci, là ! J'ai les 4 films en HD ! Les deux premiers en HD-DVD et les deux auters en Blu-ray. J'ai du mal a savoir si je me retrouve parmi les beaufs gagnants ou l'élite perdante. :@
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Bein quoi le hd dvd, çà vaut plus rien, c'est pas tombé dans le domaine public ? )8 =>
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit : J'ai un souci, là ! J'ai les 4 films en HD ! Les deux premiers en HD-DVD et les deux auters en Blu-ray. J'ai du mal a savoir si je me retrouve parmi les beaufs gagnants ou l'élite perdante. :@
Quelqu'un qui a contacté le service clients de toshiba pour des hddvd qui ne passent pas sur son lecteur appartient de toutes façons à l'élite... 8)
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Bein quoi le hd dvd, çà vaut plus rien, c'est pas tombé dans le domaine public ?
oui, si le hd-dvd perd j'espère bien que toshiba mettra ses sources dans le dp ! on aura alors des lecteurs qui décodent tout, qui demareront vite et tout et tout.... la grande classe 8)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Yannick

Message par Yannick »

Résumé des courses après 6 semaines de HD DVD : aucun problème !
Pour rappel, j'ai un EP30...

J'ai appris comme tout le monde cette semain le retrait de Warner (étonnament, je l'ai appris en lisant le Monde :D , et quand j'ai lu le papier, je pouvais déjà imaginer les posts faussement attristés de Rusty :roll: ). Bref, il me semble évident que le HD DVD ne fera pas de vieux os... mais je m'en contrefous, parce que je viens de survoler 2001 Odysée de l'Espace (avant ça, j'ai aussi pris le temps de revoir Robin Hood et The Searchers, et on est toujours en cours de visionnage des Planet Earth avec ma cops), et c'était juste vachement agréable de voir ce film dans ces conditions !
Je n'envisage donc pas de me débarasser à toute berzingue de mon matos, je m'équiperai certainement en Blu Ray un jour, mais certainement dans quelques années, si ça existe encore, parce qu'entre temps, je compte bien ramasser tout ce qu'il restera à ramasser en HD DVD, plein de films qu'il me reste à revoir, sans compter finir de me racheter des DVD classiques mais bénéficiant d'une bonne compression afin de profiter de la bonne tenue (quoi qu'on en dise) de mon Tosh en lecture de DVD SD...
Je crois qu'en fait, grâce au retournement de situation amené par Warner, je vais peut être sortir de la sur-consommation et ré apprendre à, en fait, simplement profiter des bons films, dans de bonnes copies, en les "sirotant", plutôt que de me ruer sur tout et n'importe quoi sous prétexte que "Quelle claque !" "Quel son énorme !!!".

Alors, en attendant que le Blu Ray devienne une niche, au niveau de la niche Laser Disc, je vais tranquillement me vautrer dans une "sous" niche, minuscule, pour les quelques années à venir : le HD DVD !

Sans rancune messieurs les gros canons de l'industrie, je ne joue plus, je me repose...

PS : ah si... un dernier service : Mr Toshiba, promis, après je vous embête plus : vous pouvez pas me filer un coup de main pour dézonner mon lecteur ? Parce que j'ai quelques Criterion que j'aimerai bien revoir un de ces jours, et je viens de recevoir mon coffret Twin Peaks et je voudrais enfin pouvoir revoir l'épisode pilote dans de bonnes conditions...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que le dézonage définitif et complet des platines toshiba seraient vraiment une bonne nouvelle pour les pigeons dans mon genre. Les modèles de lapremière genération sont déjà dézonés officieusement d'ailleurs (sauf disques rce :x )...

Perso, vu la qualité du XE1 en tant que lecteur dvd, je compte bien le garder très, très précieusement si elle passe enfin en dézonage total...
Dagon

Message par Dagon »

Ouais, le coup de je vais rester quelques années avec mon superbe lecteur toshiba hd dvd, c'est un bien beau rêve que je te souhaite de mener a terme. Etre déçu d'avoir choisi le mauvais cheval est parfaitement comprehensible, dire que l'on va se contenter de siroter quelques hd dvd pendant des "années" c'est par contre un discours un peu aigri sur la hd. Si tu prends ton pied a rédecouvrir des films en hd dvd, ce sera la même chose en Blu ray. Alors pourquoi se priver pendant si longtemps? :)
Modifié en dernier par Dagon le jeu. janv. 10, 2008 1:19 am, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Toshiba a organisé le repressage/redistribution et échange pour le dvd français de "La cité interdite" sorti par M6 video. Pas un seul éditeur français n'a été épargné en fait ! :shock:
Yannick

Message par Yannick »

Dagon a écrit :Ouais, le coup de je vais rester quelques années avec mon superbe lecteur toshiba hd dvd, c'est un bien beau rêve que te souhaite de mener a terme. Etre déçu d'avoir choisi le mauvais cheval est parfaitement comprehensible, dire que l'on va se contenter de siroter quelques hd dvd pendant des "années" c'est par contre un discours un peu aigri sur la hd. Si tu prends ton pied a rédecouvrir des films en hd dvd, ce sera la même chose en Blu ray. Alors pourquoi se priver pendant si longtemps? :)
Le truc c'est que je vais être père dans quelques mois et m'en vais me retirer en famille vers la campagne d'ici l'été... Je réorganise mes priorités, j'adore le ciné mais je vais entrer dans une phase ou je vais passer de cinéphage, ce que j'ai été pendant plus de 20 ans, à cinéphile... poussiéreux certes, mais, je l'espère, raffiné... Je vais considérablement réduire le temps passer à voir de la daubasse juste pour le plaisir de voir de la daubasse... Et quand je prendrais le temps de me poser pour voir un film, j'estime, à ce jour, être assez équipé pour revoir les films que j'ai vraiment envie de voir dans les meilleures conditions possibles...

Y'a un moment ou quand tu as quelque chose de bien, il faut pas forcément chercher à rester dans la surenchère techno... J'imagine que je me situe dans l'air du temps : décroissance et toutes ces merdouilles. Mais ça me plait assez !

PS : si tu veux te foutre franchement de ma gueule, voici une autre info : ça fait quatre ans que je n'achètes plus de CD !!!! Je me suis rendu compte que ma platine vynile sonnait bien mieux et qu'il existait encore des équivalents de "mailing listes" permettant de s'acheter de la bonne zique en vynile à l'étranger pour pas cher (direct au label ou à l'artiste). JE SUIS UN VIEUX CON, JE TE DIS :D
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Dagon

Message par Dagon »

Loin de moi l'idée de me foutre de toi Yannick. Je trouvais juste dommage , qu' en tant que passionné de ciné ayant investi dans de la Hd , tu arretes tout pendant si longtemps à cause de la mort d'un format.

Pis en plus les vieux 33 tours c'est tres bien ! :)
Yannick

Message par Yannick »

Dagon a écrit :Loin de moi l'idée de me foutre de toi Yannick. Je trouvais juste dommage , qu' en tant que passionné de ciné ayant investi dans de la Hd , tu arretes tout pendant si longtemps à cause de la mort d'un format.

Pis en plus les vieux 33 tours c'est tres bien ! :)
Meuh non, j'arrête la surenchère techno surtout parce qu'avec ce qui m'attend (les biberons à 3 heures du mat et le reste), j'aurai pas le temps de bien me poser pour regarder tout et n'importe quoi... Juste un ou deux TRES bons films par semaine et c'est tout pendant quelques années !

Mais je souhaite malgré tout bon vent et bons visionnage à tous ceux qui s'équiperont Blu Ray !
Répondre