Little Sweetheart(1989)-Anthony Simmons

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75

Little Sweetheart(1989)-Anthony Simmons

Message par renan75 »

Thelma n'est pas une petite fille comme les autres.A 9ans ,sa principale occupation est d'espionner ses semblables.Un couple tout fraichement débarqué dans la petite station balnéaire ou elle vit attire tout particulièrement son attention.L'homme se lie d'amitié avec thelma ainsi qu'avec liz,petite camarade de cette derniere.
Thelma entraine son amie,un soir,vers la maison du couple.Elle est persuadée que ceux ci cachent un secret.Le jour de son anniversaire,elle recoit un appareil photo et s'amuse à prendre des clichés du couple puis leur envoie les negatifs,se faisant passer pour un maitre chanteur,juste par amusement et sans se rendre compte de la gravité des choses.
Car en réalité ,ce couple mysterieux vient de derober une tres grosse somme d'argent et fuient la police,passant d'une region à l'autre.
Le jour ou liz veut avouer le petit jeu stupide auquel thelma et elle meme se sont livrées,thelma ne l'entend pas ainsi et abat froidement son ami avec le revolver qu'elle vient de derober au couple.......

Sorti directement en video en 1989,"Little Sweetheart" est un petit bijou du thriller.L'intrigue demarre comme une comédie gentillette,puis vire progressivement dans le drame et l'horreur.Le scenario est brillamment ecrit,l'interpretation est stupefiante surtout de la part de la petite cassie brassach,à la fois tete à claques et fascinate dans son role de monstre de froideur et d'innocence.John hurt en mari aimant et angoissé nous transmet totalement ses peurs et inquietudes face a la situation dans laquelle il se trouve,et karen young interprete a merveille une epouse alcoolique et totalement devouée a son mari .Une oeuvre cultissime a voir absolument
renan
sebamas

Message par sebamas »

Ma cousine a été marquée par ce film et recherche desesperement un DVD ou une VHS... Enfin, je dis ça comme ça... :oops:
renan75

Message par renan75 »

Je le possède en vhs malheureusemnt je ne peux pas te faire de copie car g qu'un seul magneto mais cherches bien sur ebay par exemple j'espere que tu trouveras car c un bijou :wink:
renan
renan75

Message par renan75 »

elle est a vendre 5euros sur price minister :wink:
renan
sebamas

Message par sebamas »

renan75 a écrit :elle est a vendre 5euros sur price minister :wink:
Merci, je vais voir ça de suite
manuma

Re: Little Sweetheart(1989)-Anthony Simmons

Message par manuma »

Plutôt une bonne surprise. Au rayon reproches, une réalisation qui manque un brin de pêche et de personnalité, une intrigue qui peine à décoller et un épilogue loupé, qui casse un peu la tonalité générale, très noire, de l'ensemble et manque à mon goût légèrement de vraisemblance. Pour le reste, c'est du tout bon. Le scénario est original, se révélant même diabolique dans sa secode moité. L'ambiance est délicieusement cynique et cruelle et Karen Young excellente dans une composition émouvante de femme fragile torturée par sa conscience. Quant à la petite Cassie Barasch on a plutôt envie de la baffer, mais j'imagine que c'est voulu par les auteurs. Quelques tête connues à signaler dans les seconds rôles : John MacMartin, Guy Boyd, Jack Gilpin et Gary Basaraba. Un très intéressant inédit vidéo des eighties.
Répondre