Xavier a écrit :Oui sauf que Psychose 1 n'est pas 16/9 dans le coffret; mais bon, comme j'ai l'autre... (sans bonus mais bien 16/9)
Sinon je viens de voir le 2 et le 3 et c'est pas de si mauvais films que je l'ai souvent entendu.
Pourtant c'est écrit pour tout les deux du 1:33...
Sinon grosse question:
Il y a t-il dans ses deux anciennes version le montage plus long (ou on voit Vera enlever son soutien gorge et + de coups de couteau sous la douche) car la version longue dure presque 1mn en + je crois.
D'ailleurs un gars en parler dans le courrier du mag Les Années Laser il y a quelques mois...
Peut-tu vérifier si la VL est sur ton anciennne édition car dans le coffret c'est la version courte...
La scéne ou elle retire son soutif, on la voit dans le making-off, par contre la scéne des deux coups de couteau sur le flic il en parle mais on la voit pas
ps: c'est pas un VL, c'est une Uncut vu qu'il ont du virer les deux scénes a cause de la censure
Preuve que la version uncut existe et je me demande en plus si c'est les même version sur les anciennes éditions et si il y a avait du 16/9 si oui laquel?
Voilà j'ai acheté l'édion Universal du commerce et il y a bien du 16/9 Anamorphique...
L'éditon Kiosque + l'édition coffret avec les 4 films (Benelux) identique beaucoup de bonus mais pas de 16/9 .
Et c'est le contraire pour l'édition du commerce français.
MAIS GROS PROBLEME !
JE M'EXPLIQUE:
Edition kiosque + Coffret Benelux Durée du Film 1H 48Mn 21S
Edition simple du commerce 1H 43Mn 58S
Etrange non?!
Je n'ai pas encore eu le temps de comparer mais en tout cas ce n'est pas dût aux scènes censurées car elle sont abscente des deux versions...
Alors je me demande c'est quoi les 4Mn 23 S suplémentaire si quelqu'un à la réponse ...
Merci
Modifié en dernier par Bourdon David le lun. janv. 31, 2005 3:44 pm, modifié 1 fois.
Flytag a écrit :Le dvd kiosque et l'edition du coffret sont en NTSC je crois, il faut enlever 4% du temps NTSC sur une edtion PAL.
Donc il n'y a aucune scène rajoutée dedans ?
C'est dût à quoi ça (désolé j'suis pas expert)
Merci!
Le PAL fait défiler les images à 25 images par secondes alors que le NTSC les fait défiler à 24 images par secondes. Au final, ça fait un décallage sur la durée totale. Quand tu regardes un film chiant, vaut mieux le voir sur un DVD zone 2 que sur un Zone 1, il est moins long comme ça !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Mon préféré reste le numero 3 qui est un pur chef-d'oeuvre de l'epouvante a tous niveaux:ambiance fidele au premier opus,mise en scene tres soignée,belle musique,meutres impressionnats,et tres bonne interpretation d'anthony perkins et diana scarwid;d'ailleurs en parlant de la musique j'aimerais bien trouver la b.o car la musique du generique est geniale
Pour ceux qui ont râté le box Benelux les volets de Psychose sortent en France 4,99 chaque sur CDiscount (5,99 sur Amazon) les caractéristiques restent les mêmes.
Il y a aussi cette édition de Psychose 1 sur CDiscount (4,99) pleins de bonus mais pas de 16/9) 2Disc déjà épuisé sur Amazon
renan75 a écrit :Mon préféré reste le numero 3 qui est un pur chef-d'oeuvre de l'epouvante a tous niveaux:ambiance fidele au premier opus,mise en scene tres soignée,belle musique,meutres impressionnats,et tres bonne interpretation d'anthony perkins et diana scarwid;d'ailleurs en parlant de la musique j'aimerais bien trouver la b.o car la musique du generique est geniale
Je l'ai, je peux te l'a donner en MP3 (gratuitement) si tu veux...