Nicole Kidman tient le haut de l'affiche avec Daniel Craig (promu nouveau James Bond) dans The Visiting, un remake du célèbre L'Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel. Mis en scène par l'allemand Oliver Hirschbiegel (La Chute), The Visiting devrait sortir sur les écrans en septembre 2006.
Compte avec moi : un film original + version 1978 + version 1993 = 1 film et remakes...
En fait, "The visiting" s'est au début monté comme un remake des "Profanateurs de sépulture", mais, en cours de production, ils ont annoncé qu'ils avaient tout réécrit et qu'il ne s'agissait plus du tout d'un remake, mais d'une nouvelle histoire originale... On en est là pour le moment.
Quelques infos supplémentaires sur ce projet qui s'appelle maintenant "The Invasion" : le film est terminé, mais le montage livré par Hirschbiegel n'a pas satisfait warner qui fait retourné des scènes d'action écrites par les frères Wachowski et tournées par James McTeigue (V pour Vendetta) ! Selon Warner, Hirschbiegel n'était alors plus disponibles pour les reshoot (ce qui arrive pour les réalisateurs étrangers tournant aux USA : cf. le récent "Les messagers").
Hirschbiegel a juste déclaré que le tournage de certaines des scènes d'action en question étaient prévues au départ, mais qu'il avait été annulé suite à des coupes dans le budget...
ouilleouuille! ...le vilain bide: 15M de recette pour un budget de 80, voilà qui ne va pas faire remonter la côte -déja desastreuse- de la môme Kidman! ....les temps sont dur!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Le film sort donc demain, et va faire un four. Comment voulez-vous attirer le public avec une affiche aussi horrible. Ca en fait mal aux yeux. En plus, Nicole Kidman avec un col roulé... Non mais franchement...
Attention, on a sur les bras une belle catastrophe industrielle. "Invasion" sent à plein nez le remontage, et ce dès son espèce de prologue complètement gratuit et maladroit, dès les premières scènes qui s'enchainent à toute vitesse, laissant très vite le spectateur sur le carreau face à un empilement d'informations chaotiques... De temps en temps, on nous inflige des montages alternés d'une telle maladresse et d'une telle inutilité qu'on les devine aisément fabriqués sur la table de montage pour "dynamiser" un récit il est vrai bien molasson. Le pire est sans doute la dernière demi-heure, sans doute constituée à 90 pour cent de reshoot, dans laquelle, après avoir été plutôt sage, "Invasion" devient un espèce de thriller à la Michael Bay, agrémentée d'images numériques franchement cheap et d'un épilogue honteusement expédié, histoire d'en finir vraiment au plus vite.
Projet incohérent, tiraillé entre le style posé et un peu bavard d'Hirschbiegel d'une part, et la volonté mercantile évidente des commanditaires d'autre part, "Invasion" n'intéresse pas, ennuie, n'apporte même pas grand chose à la mythologie des Body Snatchers puisque les quelques apports viennent d'autres films (comme "28 jours plus tard" en particulier) et s'avère un assez spectaculaire gâchis : où sont passés les 80 millions de dollrs de budget annoncéses par exemple ?
Bref, nous avons, de loin, la version la plus ratée de l'invasion des profanateurs... Pourtant quelques passages restent en mémoire, souvent des scènes dialoguées d'ailleurs - la confession angoisée de Veronica Cartwright par exemple, quand le film semble vouloir se poser un peu pour s'intéresser à son argument, plutôt que de nous ballader à toute vitesse, n'importe comment, dans un thriller confondant de banalité et dénué de suspens.
Totalement d'accord avec Manolito. Le film pédale dans la semoule assez rapidement mais deviens intéressant quand le réal propose une autre façon de voir cette invasion.
SPOILERS
Alors que dans les autres films, le spectateur se mettait très rapidement à la place des héros pour ne pas ressembler aux colonisateurs, soudain lors de 2/3 phrases le réal nous explique que peut être se serait mieux pour nous tous d'être comme eux. Vivre en paix au lieu de nous balancer des bombes à travers la tronche et foutre en l'air notre planète. Discours vraiment intéressant qui change un peu la donne.
Le film est vraiment chiant pendant 45mn, c'est bien simple il ne se passe rien
Aucune tention quand à l'abscence du môme, on ne comprend pas vraiment l'organisation de la conspiration qui est en train de se mener (le père), etc. la propagation du virus est mal foutue. Bref, c'est pas la joie !
Dans la deuxième partie on assiste à une jolie course poursuite.
Je le prendrais en blu ray (sortie US le 29/01/2008)
Par contre kidman, je la trouve horrribbleeee !!! elle a un bout de plastique à la place de la gueule, les traits tirés, etc. (çà m'a fait un peu le même effet avec Courtney Cox dans la série Dirt... et j'espère que çà va se calmer cette tendance car redisons le, c'est horrriblleee !). Bon ceci dit Daniel Craig est pas en reste non plus avec sa coupe
Réalisé par Oliver Hirschbiegel
avec Nicole Kidman, Daniel Craig
Synopsis Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence... Mais pas question de déclencher la panique pour autant.
Quelque temps après le crash, Carol assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ? Plus inquiétant : Oliver, le jeune fils de Carol, ramène le jour d'Halloween un sucre d'orge enduit d'une matière inconnue... et vivante !
Une nouvelle adaptation de "L'invasion des profanateurs" qui ne tient pas ses promesses d'être un film réfléchis et divertissant. La faute à qui ? En premier lieu, au script banal et sans surprise. Deuxièmement au montage plus que chaotique. Dommage, il y avait de quoi bien faire : 2 bons acteurs, un metteur en scène efficace (La chute, L'expérience : 2 films allemands réussit), John Ottman à la musique. La faute surtout au studio qui s'en embourbé dans une production sans rigueur : remontage en dépit du bons sens, tournage de nouvelles scènes prévues au départ mais abandonnées puis à nouveau à l'ordre du jour.
A sauver : Nicole kidman, qui malgré tout porte le film sur ces (jolies) épaules de fort belle façon. Daniel Craig et son charisme et 1 ou 2 petites idées intéressantes comme : les émotions à cacher ou une autre façon de montrer une invasion. L'idée de dire que si on est sous contrôle l'homme et l'humanité deviennent meilleurs. Excellente idée mais bien mal mise en valeur.
Le film n'est pas ennuyeux, il va plutôt (trop) vite et permet de passer une bonne heure trente sans se prendre la tête.