J'aurais vraiment eu du mal à comprendre le peu de dialogues avec l'accent texan de nos deux compères mais à part ça, c'était très distrayant et pas mensonger pour un sou. Contrairement à "Voodoo Black Exorcist" par exemple où je cherche encore l'exorciste, ici on a effectivement de la poursuite, et de la chaude. Helicoptères, avions, voitures, camions (même celui de Duel fait une apparition), maison détruite, arbres arrachés, portes éclatées, phares légèrement fissurés, capot cassé.. Un peu de tout, avec un rendu aléatoire plus ou moins impressionnant, mais toujours dans un esprit rigolo/n'importe quoi.
Avec la mention au générique: "Aucun cascadeur n'a été utilisé sur ce film."
Ce qui indique deux choses: Une bonne générosité dans les cascades (vu que tout le monde est un cascadeur potentiel), mais aussi et surtout la précarité de l'ensemble.
Après quelques recherches, le réalisateur (et producteur) avait acheté une bonne quantité de véhicules, fait jouer sa famille et ses amis, et quiconque voulait participer s'est retrouvé dans le film. C'est assez fou, vu la violence (et l'inconscience!) de certaines des cascades, donc réalisées par des non professionnels à la limite de la folie pure.
Je viens de trouver un site ou quelqu'un raconte une projection chez Quentin Tarantino, avec moult anecdotes et même une intervention du réalisateur.. !
http://mymovie.medialife.org/?action=ev ... eventID=27
Dans tous les cas une virée bien immorale, et ce jusqu'à la fin, nos deux frangins-hippies-truands-aux-dents-flippantes s'en sortant plutôt bien.