April's Fools Day - Mitchell Altieri + Phil Flores - 2008
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
April's Fools Day - Mitchell Altieri + Phil Flores - 2008
Ca ne mollit pas sur le front des remake, avec ce qui semble bien être un remake du "Week end de terreur"/"April's Fools Day" de Fred Walton. On a longtemps pensé qu'il sortirait dans les salles US, mais finalement, il arrivera directement en dvd le... 1er avril 2008 bien sur !
-
Re: April's Fools Day - Mitchell Altieri + Phil Flores - 2008
bizarre de faire un remake d'un tel film !
Sa place est dans un Blu-Ray !
Comme pour les dvd : une fois qu'on a fait les classiques, on attaque les fonds de tiroir... Tout n'est qu'un éternel recommencement... 

C'est vraiment du n'importe quoi; avec tous les films qui, par leurs scenarii, leurs idées mal exploitées/mises en valeurs, et leurs grands âges, se justifient d'être remakés, ils continuent de faire du recyclage à tort et à travers, quand ils ne pompent pas les films étrangers histoire de faire leurs versions garanties 100% ricains inside... 

Sortie en France chez columbia le 21 mai 2008 selon dvd.fr, sous le titre "Avril sanglant"...
extrait de la review de Slasherpool.com:
le film est noté 0/5

zone 1 US avec stfr
encore un peu cher pour s'y risquer... (patience...)
le film est noté 0/5
AWFUL. Pure awfulness. For those of you who are not
American and wonder what the word awful means - watch
April Fool's Day. You'll know what it means.

zone 1 US avec stfr
encore un peu cher pour s'y risquer... (patience...)
Moi qui adore même les slashers les plus honnis (j'avoue avoir réévalué Valentine à la deuxième vision, pas extraordinaire et une fin un peu longuette, mais il a ses qualités); celui ci est l'un des pires qui m'ait été donné de voir. Aucun rythme, des personnages tous plus antipathiques les uns que les autres, une fin trisomique...
L'original finissait par être décevant mais son ambiance poisseuse était assez efficace sur le moment. Alors qu'ici, on a une direction artistique passée à la savonnette genre "Les Feux de l'Amour".
Et faudra m'expliquer l'intêret de filmer en HD un film au budget aussi riquiqui (bien inférieur à la plupart des autres DTV, c'est pour dire !) et aussi platement filmé.
L'original finissait par être décevant mais son ambiance poisseuse était assez efficace sur le moment. Alors qu'ici, on a une direction artistique passée à la savonnette genre "Les Feux de l'Amour".
Et faudra m'expliquer l'intêret de filmer en HD un film au budget aussi riquiqui (bien inférieur à la plupart des autres DTV, c'est pour dire !) et aussi platement filmé.
Ah ben je retrouvais pas le topic
. Je confirme tout ce qu'en dit Alf sur ce remake hideux. L'un des pires que j'ai vu (faisant passer en effet Valentine mais aussi Urban legend 2 pour des slashers honorables) depuis bien longtemps!
Toute ressemblance avec un soap opera américain ne serait peut-être pas forfuit
On s'ennuie du début à la fin à suivre ces gosses de riches dans des décors plus lumineux les uns que les autres. Le 0 pointé lui va comme un gant.

Toute ressemblance avec un soap opera américain ne serait peut-être pas forfuit

On s'ennuie du début à la fin à suivre ces gosses de riches dans des décors plus lumineux les uns que les autres. Le 0 pointé lui va comme un gant.
Vu sur le zone 1 US (acheté avec du vrai argent qui coute cher)
Je confirme aussi que c'est de la merde en barre.
j'ai été surpris de decouvrir que c'est réalisé par les "Butcher brothers", réalisateurs de l'original et tres reussi The Hamiltons.
Difficile de savoir ce qu'ils ont voulu faire avec ce April's fool day 2008. Il y a une evidente part de satire mais elle est noyée dans une insuportable estetique sitcom/soap-opera* (voir softpron avec ce prologue legerement flouté) et des personnage atroces (seul le politicien apporte une touche d'humour assez bien vue).
coté morts c'est du foutage de geule: premier meutre: un gars se noie dans une piscine, 2ème meurtre: une nana est electrocutée (hors champ!) dans une flaque d'eau, et ainsi de suite...
pour ce qui est du fameux twist de l'original je ne spoilerai pas mais il y a evidement des revelation en fin de film.
au final un whodunit bancal qui se laisse malgré tout regarder d'un oeil distrait. pour ma part je ne me suis pas ennuyé durant les 90 minutes de ce truc.
sur le site slasherpool.com il y a un comparatif original/remake (pour les curieux...)
aller dans la rubrique "remake frenzy"
*

Je confirme aussi que c'est de la merde en barre.
j'ai été surpris de decouvrir que c'est réalisé par les "Butcher brothers", réalisateurs de l'original et tres reussi The Hamiltons.
Difficile de savoir ce qu'ils ont voulu faire avec ce April's fool day 2008. Il y a une evidente part de satire mais elle est noyée dans une insuportable estetique sitcom/soap-opera* (voir softpron avec ce prologue legerement flouté) et des personnage atroces (seul le politicien apporte une touche d'humour assez bien vue).
coté morts c'est du foutage de geule: premier meutre: un gars se noie dans une piscine, 2ème meurtre: une nana est electrocutée (hors champ!) dans une flaque d'eau, et ainsi de suite...
pour ce qui est du fameux twist de l'original je ne spoilerai pas mais il y a evidement des revelation en fin de film.
au final un whodunit bancal qui se laisse malgré tout regarder d'un oeil distrait. pour ma part je ne me suis pas ennuyé durant les 90 minutes de ce truc.
sur le site slasherpool.com il y a un comparatif original/remake (pour les curieux...)
aller dans la rubrique "remake frenzy"
*

-
- DeVilDead Team
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?