La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Lord Taki

Re: La Hd et vous

Message par Lord Taki »

le hd dvd? j'en prendrai pour 1$
rusty james

Message par rusty james »

3 nouveauté à paraître chez Paramount... en blu ray !, font leur apparition sur amazon.uk... aucunes traces des versions hd dvd.
http://www.gizmodo.com.au/2008/01/first ... zon-2.html

This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Will Ferrell et Eddie Murphy : tout ça est tellement blu-ray... :D

Bon allez, c'est une bonne nouvelle pour "Un fauteuil pour deux" !

De toutes façons, Paramount et Universal ont tout intérêt à passer neutre dans l'année. Ces histoires d'exlus éditeurs sont ridicules et montrent bien que le consommateur n'a pas vraiment "le choix" entre deux produits, mais doit choisir entre des catalogues ou s'acheter deux formats. Une belle prise d'otage bien ridicule.

Article dans le film français sur le lancement de Harry Potter V en blu-ray en France, supposé être le plus gros lancement HD de Warner : 20 000 (!) exemplaires bluray placés en magasin contre 1 million de dvd sur le même marché ! :shock: 20 000 exemplaires qui sont loins de s'être arrachés puisqu'on les trouve encore dans tous les magasins français... Pathétique pour les disques HD !
rusty james

Bon t'arrête de faire ton ronchon ! :D
Cà se débloquera quand il n'y aura plus qu'un seul format, c'est tous ce qu'on peut espérer et souhaiter à la hd ! :P
Et puis en attendant il y a du Commando, du Predator, etc qui vont sortir moi çà me va 8)
Sinon si on se fie à amazon pas sûr que Paramount continue à faire du blu ray après mai (comme Warner quoi).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ça changera doucement. Pour profiter de la HD faut claquer 1500€ minimum. Télé et lecteur. Et en ce moment avec le pouvoir d'achat des français c'est pas si facile. Donc faudra un peu de temps et une baisse des prix.

La suprématie d'un des formats serait un plus pour moi pour commencer à acheter à l'étranger :-)
rusty james

1000E çà suffit :

Tu prends ce vidéoprojo : OPTOMA HD720X à 700E (souvent en rupture de stock à cause de son prix par contre donc du coup tu le trouve plus cher genre 750E sur surcouf)... arff... il était soldé à 600E sur alapage mais évidemment y'en a plus non plus.
Sur cdiscount il est à 677E :
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... A%20HD720X

Image

Tu prend une PS3 jap à 300E fdp in sur yamato-export, et tu t'en tire à milles euros... çà coûte moins cher qu'un plasma nu et c'est mieux ! ...reste que c'est encore 1000E :S

Au printemps en tout cas çà devrait pas mal bouger et les prix devraient en effet pas mal baisser (des rumeurs font déjà état d'une nouvelle baisse de la PS3 dans les mois à venir) !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ouais mais bon ton truc est en 720. Et est ce qu'il est bon ? Faut l'écran et l'ampli inévitablement (contrairement à une télé de base).
Bon perso j'ai l'écran mais plus l'ampli :-)
Et ta console jap... y a pas de problème de zone ? J'ai pas tout lu sur le sujet sur ce forum donc je me pose la question.

Et comme tu dis... 10000€, ça change de 100€ pour que l'acheteur lambda fout d'un lecteur Dvd :-)

Mais bon je suis d'accord sur le fait que c'est inévitable que la HD arrive partout...
rusty james

Disons que la PS3 jap çà vaut totalement le coup si tu fais beaucoup d'import via les states (Japon / Etats-Unis ce sont strictement les mêmes zones, à savoir la A). Tu auras quelques titres européen (les Fox notamment comme d'hab) qui seront zonés et que tu ne pourras pas acheter en France (mais bon autant les achetés aux US, les 3/4 du temps y'a du français dessus, voir même tous pour les Fox par exemple nan ?), mais un peu moins que si tu achète une platine européenne et que tu veux acheter tes films aux States. Par contre tu ne pourras pas lire tes DVD zone 2 dessus. La PS3 est très fiable mais il est à noté quand même que si on l'achète en import, on ne bénéficie pas de la garantie !
Bon après à voir niveau prix pour la PS3 en France. Un copain en a acheté une dans un Carrefour, il a eu un bon de 50E et le dernier Harry Potter en blu ray, donc au final on se retrouve à peu près dans les mêmes prix.

Sinon le vidéoprojo, c'est celui que je voulais prendre au début pour pas me ruiner, mais vu que je voulais un big écran, au niveau du recule c'était un peu short avec. Celui que j'ai accepte le 1080p mais bon j'ai essayer de basculer en 1080i et franchement je vois pas la différence. Après c'est pas du matos de professionnel non plus je l'ai payé "que" 1100E (pana ptax200) mais c'est le mieux noté de sa catégorie. Par contre pour les DVD classique c'est pas top je trouve... bon faut dire qu'on devient éxigeant avec le blu ray à côté.
Là pour moitié moins cher, je pense que t'as quelque chose quand même de très compétitif, et de bien plus interessant qu'un plasma au double du prix. Enfin c'est mon avis... (j'ai un plasma aussi et c'est pas le même monde quand on passe au projo en hd ! tu peux compter les poils et cheveux des protagonistes, et çà c'est top, c'est pas MadXav qui me contredira :D )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et surtout, petit rappel, ps3 = pas de formats sonores HD en DTS !! :D

Par contre, la PS3 devrait être updatable pour les profils...

En plus pour les achats hors d'europe : pensez bien à prendre en compte les frais de douane (60 pour cent de taxe sur mon lecteur bluray quand même)...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

les formats sonores c'est bien gentil mais bon si c'est pour écouter tout bas avec des enceintes pas top et une install mal calibrée ça sert pas à grand chose... :-D
rusty james

C'est un peu ce que je pense aussi 8)

Et pas de news de Forbidden zone en blu ray sinon ? :) (Romain m'a dit le plus grand bien du DVD !)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

dès qu'on aurait le temps :-D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

les formats sonores c'est bien gentil mais bon si c'est pour écouter tout bas avec des enceintes pas top et une install mal calibrée ça sert pas à grand chose...
c'est clair...
surtout que 5 enceiontes + 1 caisson ça prend de la place. et si on n'a pas un projecteur ça n'a aucun interet. mieux vaux deux grosses travailleuses que 5 petites fainéantes... vive la stéréo :D
Et pas de news de Forbidden zone en blu ray sinon ?
en fait ça dépendra des ventes du DVD. si elles sont mauvaises, on ne va pas s'emmerder à faire un bluray !
donc wait & see ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit : surtout que 5 enceiontes + 1 caisson ça prend de la place. et si on n'a pas un projecteur ça n'a aucun interet. mieux vaux deux grosses travailleuses que 5 petites fainéantes... vive la stéréo :D
N'importe quoi !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui mieux vaut une piste downmixé n'importe comment en stéréo par un lecteur à 30 euros, c'est sur que c'est BIEN MIEUX que d'avoir le vrai mixage du film... :roll:

En tous cas, cela confirme bien bien que les gens qui promeuvent la ps3 ne sont pas exigeants au niveau de la technique de la diffusion du film... Le seul truc qui compte, c'est que leur console se vende mieux que celle de Microsoft ou de Nintendo...
Répondre