Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mercador

Re: Mater Lachrymarum - 2006 - Dario Argento

Message par Mercador »

Oh non ! c'est trop pain juste (comme dirait le concombre masqué) !

Sans rires, j'aurais bien aimé le découvrir sur grand écran. On fait venir Argento à Cannes l'année dernière, on diffuse Suspiria en salles à l'occasion de sa sortie en dvd, mais son dernier film n'est projeté dans aucune salle, même pas au Brady ! C'est triste !
drummonde

Message par drummonde »

Hein ?

Le nouveau Argento ne sortira pas en salles ? C'est pas sérieux ? :shock:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

comme les autres depuis 10 ans :-D
drummonde

Message par drummonde »

Le sang des innocents est bien sorti, lui. Idem pour Trauma.

Nous faire un coup pareil, c'est indigne. Comme on disait dans Les valseuses : FRANCE DE MERDE !!
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
mallox

Message par mallox »

Après une vision, mais je le reverrai...
Avis déjà posté ailleurs, mais ma foi, allons-y gaiement ! :D

- Une musique affligeante de lourdeur.
- Une structure "mille feuilles bien tassé" à laquelle on a visiblement retiré tout les moments en "creux", oups, les moments où apparemment il ne se passe pas grand chose (ce qui faisait la force de ses films des années 70, notamment LA séquence de Profondo où le mec déambule dans la maison). Mais là, il ne s'agit que de mise en scène, j'y reviendrais.
- Des invraisemblances de scénario si grotesques que tu te marre comme Asia à la fin (effectivement, l'increvable mec de la fin qui apparaît au-bon-moment, t'es mort de rire) (mais au fait, ce mec, c'est l'inspecteur ?). Autant Suspiria était épuré autant celui-là c'est du gavage.
- Des effets numériques ridicules qui viennent d'à peu près n'importe quel film avec label "fantastique" (fantômes, porte, démons..).
- Des séquences à se torde (de rire, d'indignation) voir qui te laisse dubitatif sur le vieillissement de l'artiste, exemples : Asia devient invisible (mon dieu..), la mère fantôme (un grand moment), son mec torche qui la suit (merde, il a du faire ses études chez les moines tibétains qui s'immolent..), etc..
- Des séquences "chocs" pas mal au début, mais qui deviennent vite lourdes voir grotesques.
- A propos de grotesque, spéciale dédicace pour les potes de la fameuse mère des larmes, des espèces de pseudos-goths fringués total années 80 (qui doivent sûrement écouter une version Dark de Simple Minds, ah ah), même la "mère" est une pure résurrection d'un film de sorcière new-yorkaise qui devait fréquenter les clubs trop cool de l'époque.
- Une belle fin à la Fort Boyaux, où la pauvre Asia s'en prend plein la gueule pour pas un rond.
- Absolument aucune inspiration dans la mise en scène (ça, c'est ce qui m'a fait le plus "mal").

On a vraiment le pressentiment que ça sortira directement à Vidéo Futur, si ça sort.. (ce qui semble en sorte répondre aux questions posées avant)

J'arrête là, c'est trop triste. S'il n'y avait aucune mention d'Argento au générique, il serait impossible de reconnaître qu'il s'agit d'un de ses films.. Je ne vois aucun rapport avec Suspiria, mais aucun (structure différente, à moins que l'on considère qu'il s'agit d'une version Indiana Jones de Suspiria (...), mise en scène aux antipodes, etc..). On voit juste une chose : un artiste inspiré à une époque donnée, peut perdre tout désir ou inspiration pour devenir un réalisateur assez insignifiant.. Ce que je ne comprend pas, c'est que ses épisodes de Masters étaient vraiment réussis.. Là est le vrai mystère Ténébrum.

...

et il n'est point question de nostalgie, mais l'ambiance où est-elle dans tout ça?????!!!! :shock:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

L'ambiance peut se trouver sur grand écran. Ceci dit, je me pose une question : Comment était la salle lorsque tu as vu le film? Comment réagissait-elle?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox

Message par mallox »

Moi je me pose cette question: Et les salles lorsque tu as découvert Suspiria et Inferno à leurs sorties au cinéma, comment étaient-elle? 8)
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

mallox a écrit :Moi je me pose cette question: Et les salles lorsque tu as découvert Suspiria et Inferno à leurs sorties au cinéma, comment étaient-elle? 8)
Attention SWS c'est un vieux, alors c'est fort probable qu'il ait en effet découvert ces 2 Argento en salle !

Ah ces sexagénaires, ils ont bien de la chance ! :mrgreen:
mallox

Message par mallox »

Dragonball a écrit :
mallox a écrit :Moi je me pose cette question: Et les salles lorsque tu as découvert Suspiria et Inferno à leurs sorties au cinéma, comment étaient-elle? 8)
Attention SWS c'est un vieux, alors c'est fort probable qu'il ait en effet découvert ces 2 Argento en salle !

Ah ces sexagénaires, ils ont bien de la chance ! :mrgreen:
:lol:
J'avais en effet pensé à cette éventualité. :|

Maintenant à titre perso, je me suis mis dans la foulée les 15 premières minutes de "Inferno" et là , il ne se passe que peu de choses mais c'est captivant, beau, envoûtant, flippant. Dans "La Terza, c'est simple, j'ai même pas eu le temps d'avoir peur, tout s'enchaîne trop vite à mon goût.
Modifié en dernier par mallox le mer. janv. 23, 2008 2:50 pm, modifié 1 fois.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et surtout, est ce que le son était du HD Dts ? :D :D
drummonde

Message par drummonde »

Mallox l'a découvert dans un cinéma de Scampia, Napoli, Italia, Europe. :-D
Image
mallox

Message par mallox »

Je prends mon MegaCopter affrété par Silvio et je retourne le voir ! :D

C'est vrai aussi que ceux qui ont (re)découvert en salle Suspiria récemment n'ont pas été déçus ! Quelle ambiance de folie mes aïeux ! La Teuf ! On a frôlé la partouze ! :lol: (même Argento n'a pas voulu regarder son film)

p.s: Bon alors, il sort finalement en France "La Terza MAdre" ou on va nous cacher le film car trop bon ? 8)
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Heu, sinon, juste pour dire que SWS n'est pas sexagénaire, il est même beaucoup plus jeune ! :mrgreen:

Je le précise parce que si ça se trouve il pourrait m'en vouloir ! :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Nombreux spoilers.

Vu, et globalement satisfait, voir très satisfait, par ce nouveau film de Dario Argento, qui vient clore sa mythique triologie, une triologie qu'on a d'ailleurs longtemps cru qu'elle ne se résumerait malheureuseuement qu'a 2 films ! )8 :mrgreen:

Bon, tout le monde s'y attendait probablement, mais je le précise tout de même, non, on ne retrouve pas "La Terza madré" le baroque qui caratérisait "Suspiria" et "Inferno" et si le film s'avère soigné et nettement plus impréssionnant que "The Card Player", on reste devant un film assez classique et retenu, dont le style rappelle bizarement plus Soavi (J'ai souvent pensée à "The Chruch" en visonnant le film) qu'Argento.
Si le film souffre de nombreux défauts (Le rythme assez inégal, des passages franchement ridicules, des SFX parfois baclés, etc, etc ....), Asia Argento s'avère ici tout à fait correcte (Ouf ! :mrgreen:) et surtout, le film s'avère particulièrement brutal et sadique dans ses divers meutres. On a plusieurs fois droit à des scènes sanglantes très graphiques.

Il y a fort à parier que le film d'Argento en décevra beaucoup et qu'il va probablement se faire allumer ici comme ailleurs (Et bien souvent, à juste titre), mais si on veut bien éviter de le comparer à ses illustres prédécésseurs, et juste le considérer comme ce que Dario Argento a visiblement voulu qu'il soit, c'est à dire un film d'horreur brutal sur fond de sorcellerie, "la Terza madre" passe très bien, rappellant au passage les grandes heures du Bis italien des années 80.
Dragonball rules!! :-D

Alors,ton "interprétation" du plan final?? :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Spoilers
dario carpenter a écrit :
Dragonball a écrit :Nombreux spoilers.

Vu, et globalement satisfait, voir très satisfait, par ce nouveau film de Dario Argento, qui vient clore sa mythique triologie, une triologie qu'on a d'ailleurs longtemps cru qu'elle ne se résumerait malheureuseuement qu'a 2 films ! )8 :mrgreen:

Bon, tout le monde s'y attendait probablement, mais je le précise tout de même, non, on ne retrouve pas "La Terza madré" le baroque qui caratérisait "Suspiria" et "Inferno" et si le film s'avère soigné et nettement plus impréssionnant que "The Card Player", on reste devant un film assez classique et retenu, dont le style rappelle bizarement plus Soavi (J'ai souvent pensée à "The Chruch" en visonnant le film) qu'Argento.
Si le film souffre de nombreux défauts (Le rythme assez inégal, des passages franchement ridicules, des SFX parfois baclés, etc, etc ....), Asia Argento s'avère ici tout à fait correcte (Ouf ! :mrgreen:) et surtout, le film s'avère particulièrement brutal et sadique dans ses divers meutres. On a plusieurs fois droit à des scènes sanglantes très graphiques.

Il y a fort à parier que le film d'Argento en décevra beaucoup et qu'il va probablement se faire allumer ici comme ailleurs (Et bien souvent, à juste titre), mais si on veut bien éviter de le comparer à ses illustres prédécésseurs, et juste le considérer comme ce que Dario Argento a visiblement voulu qu'il soit, c'est à dire un film d'horreur brutal sur fond de sorcellerie, "la Terza madre" passe très bien, rappellant au passage les grandes heures du Bis italien des années 80.
Dragonball rules!! :-D

Alors,ton "interprétation" du plan final?? :D
Heu, ben déjà, comme tout ceux qui l'ont vu, je constate que c'est quabd même très moche, ou du moins choquant ! :mrgreen:

Enfin, si on veut être sympa on dira en effet, comme Infernélia il me semble, que c'est fait exprès, et que donc, ce plan limite surréaliste est porteur d'un message ! :mrgreen:

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Comme je l'ai dit, autant j'ai beaucoup aimé le film et je trouve que c'est une vrai réussite, autant certains passages ou certaines situation sont à la limite du grotesque (Asia Argento pouvant se rendre invisible, le spectre de sa mère, la sabbah final quand même super cheap, etc, etc ...), donc, ce dernier plan peut autant être, à mon avis une sorte de pirouette d'Argento qu'un truc farfelu de plus ! :mrgreen:

Sinon, je précise que j'ai bien dit que que le film rappellait "Les grandes heures du Bis italien des années 80", non "Les grandes heures d'Argento", une nuance tout de même de taille ! :mrgreen:

Enfin bon, "La Terza Madre", c'est pas non plus du Mattei hein ! :mrgreen:

En tout cas, on passe un très bon moment en le visionnant, et au délà de toute analyse, ça reste le principal ! :)
Répondre