Shockwave (2005) Jim Wynorski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Shockwave (2005) Jim Wynorski

Message par MadXav »

Antoine Rigaud s'est pris l'onde de choc de sa vie en mattant le disque zone 2 opening de ce ShockWave orchestré par un Wynorski qui laisse tomber la fesse pour les tentacules :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1499
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu ce soir, après la purge komodo vs cobra d'hier ...

Le film tient globalement plus la route du point de vue effets spéciaux qui sont, comme le dit la critique de devildead, tout à fait honorables. Mais bon, on reste quand même en deça d'un bon produit. On retrouve les flingues qui tirent 40 balles sans recharger.

Très gros point commun : Tout à la fin des deux films, les héros montent dans un hélicoptère qui ne marche pas. Le pilote sort, bidouille un truc et hop ! Quasiment le même plan sur le rotor qui commence à tourner.

Mieux que komodo vs cobra, mais toujours aussi loin d'être un chef d'oeuvre.

10/20
cheapisgood

Re: Shockwave (2005) Jim Wynorski

Message par cheapisgood »

Déjà, ça fait plusieurs Wynorski que je me tape sans voir le moindre gros plan sur une forte poitrine ... Je crois qu'il est temps que Jim se repose un peu. A part ça, on reste vraiment dans les rails, on retrouve un peu les ingredients de "GALE FORCE" (un autre Jay Andrews assez eprouvant) une île, un helico, la pluie, des stock shots.

Les CGI sont en effet nettement plus sympas que d'habitude (gargoyles et autres), y'a quelques idées (le professeur devenu exclave des machines), quelques séquences marrantes, le tout fait qu'on arrive à trouver ce "Shockwave" un peu au dessus de ce qu'on peut attendre aujourd'hui d'un DTV de Wynorski. Et pis pour une fois, le DVD est pas Pan & scan... :-D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Répondre