Astérix et Obélix contre César - 1999 - Claude Zidi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Astérix et Obélix contre César - 1999 - Claude Zidi

Message par Manolito »

Quelque part en Armorique, un petit village gaulois résiste encore et toujours au joug romain. Pour ce faire, ils bénéficient de leur potion magique, un breuvage concocté par leur druide Panoramix, breuvage donnant une force surhumaine à quiconque en boit...

Un naufrage artistique total. Photo hideuse, humour balourd, distribution catastrophique... Rien ne colle, rien ne va dans ce film sans âme, appauvrissant considérablement l'univers créé par Goscinny.

Image

A l'affiche, Christian Clavier, Gérard Depardieu, Michel Galabru, Claude Piéplu, Daniel Prévost, Pierre Palmade, Laetitia Casta, Arielle Dombasle, Sim... Ce n'est plus un film, c'est Les jeux de 20 heures ou L'académie des Neufs !

Seul Benigni surnage un peu. Maquillage et perruques par Gianetto de Rossi : un film à voir absolument si l'on est fan de Fulci, donc !

Ca passe demain mardi 17 janvier à 20h50 sur TF1... Soirée bonheur en perspective ! 8) Je l'avais vu au Kinopanorama, un samedi soir à la séance de minuit. J'aime les bons plans. 8) Ce fut un triomphe commercial, en tous cas...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Sorti des dessins animés, Asterix n'aurait jamais du se perdre sur grand écran. Il y a tellement plus adaptable et intéressant à adapter.
Ringard, kitsh et finalement très lourd.
Gna !
Plisken

Message par Plisken »

Une crotte :evil:
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Zidi n'a rien retenu des savoureux jeux de mots et anachronismes de la BD, auxquels il a préféré des scènes balourdes (les gaulois qui chantent en tapant sur les boucliers des romains :shock: N'importe quoi).

Les SFX sont hideux, digne des VISITEURS c'est dire (il faut voir les romains voler...) Pourtant le casting aurait pu le faire : Galabru est une évidence dans le rôle de Abraracourcix. La suite n'est pas mieux lotie, même si l'humour beauf est mis de côté au profit d'un spécial show Canal +. Je me demande si on retrouvera enfin l'humour de la BD (qui a disparu de la BD elle-même) dans le 3ème opus, ou bien dans le prochain long animé.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Galabru est une évidence dans le rôle de Abraracourcix
Complètement. Mais Depardieu en Obelix... :? :x
Gna !
celia0

Message par celia0 »

L'ambiance du film est très sombre (je me souviens surtout de séquence nocturene et d ela musique mélacolique de Goldman. Il manque le rythme du dessin animé qui filait à 1 gag par minute et la musique de Gérard Calvi. Ici on sent juste un gros étalage de moyen et de guest star pour couvrir un maigre scénario.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une mega bouse.

C'est laid, c'est pas drole et les acteurs sont horribles, en particulier Leaticia Casta, qui n'a jamais eu l'air aussi conne !
celia0

Message par celia0 »

PS: ce qui me manque leplus, se sont les voix du dessin animé. La voix de galabru par exemple, ça colle pas avec abraracourcix.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Kyun

Message par Kyun »

Mouais bof. Pas terrible, sans etre indigeste.
DPG

Message par DPG »

Je trouve le film totalement raté, mais hormis les deux héros principaux, je trouve le casting très bon par ctre.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Re: Astérix et Obélix contre César - 1999 - Claude Zidi

Message par Manolito »

Revu sur le dvd préhistorique de Pathé. C'est un peu moins affreux que j'en avais le souvenir. J'ai ainsi été assez agréablement surpris par un scénario qui mêle pas trop mal plusieurs albums (La zizanie, Le devin...) et par quelques acteurs pas trop mal choisis : Daniel Prevot, par exemple, qui apporte un peu de causticité purement Goscinyenne lors de sa trop courte présence. Le couple Sim et Arielle Dombasle n'est mal trouvé non plus !

Maintenant, si on veut bien regarder ça paresseusement durant la première heure, tout le passage dans le camps romain avec les épreuves et les animaux, truffé d'effets spéciaux monstrueusement laid, abattra les meilleurs volontés : la fosse aux mygales... :shock: :shock: C'est aussi une intéressante machine à remonter le temps, avec les personnalités d'alors devenues de gros has been depuis (Casta, Palmade...)...
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit :Revu sur le dvd préhistorique de Pathé. C'est un peu moins affreux que j'en avais le souvenir. J'ai ainsi été assez agréablement surpris par un scénario qui mêle pas trop mal plusieurs albums (La zizanie, Le devin...) et par quelques acteurs pas trop mal choisis : Daniel Prevot, par exemple, qui apporte un peu de causticité purement Goscinyenne lors de sa trop courte présence. Le couple Sim et Arielle Dombasle n'est mal trouvé non plus !

Maintenant, si on veut bien regarder ça paresseusement durant la première heure, tout le passage dans le camps romain avec les épreuves et les animaux, truffé d'effets spéciaux monstrueusement laid, abattra les meilleurs volontés : la fosse aux mygales... :shock: :shock: C'est aussi une intéressante machine à remonter le temps, avec les personnalités d'alors devenues de gros has been depuis (Casta, Palmade...)...
oui mais dès que sortira Astérix 3, le Zidi sera réévalué à la hausse ! :D
Il me semble que les effets pas beaux étaient commis par Pitof (entre autres). Me trompe-je ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait, effets spéciaux signés Pitof...
Machet

Message par Machet »

Revu (d'un oeil) hier soir.
autant Clavier s'en sort presque... autant Depardieu est complètement largué et à côté de la plaque (la scène où il imite Jules Cézar :shock: - on se croirait dans Cyrano).
Le film est interminable... Et quelques scènes sont vraiment gênantes, honteuses... (la bataille de poisson entre autres).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Laetitia Casta y est insupportable. En tant qu'actrice c'est une catastrophe.
Elle devrait essayer plutôt la chanson (arf déjà fait par Carla B.) ... ou autre chose mais pas le cinéma par pitié!
Répondre