Si les sorties de films fantastiques et d'épouvante ne faiblissent pas en France en terme de quantité, il est aussi de plus en plus difficile de les voir dans des bonnes conditionsL Les grands circuits ayant de plus en plus tendance à les relayer dans des salles de seconde zone, dont les conditions d'exploitation ne sont souvent plus guère en accord avec les minima techniques auxquels est en droit de s'attendre le spectateur de 2008...
C'est pourquoi je tiens à ouvrir ce thread pour saluer la salle indépendante Publicis Champs Elysées qui, sur la plus belle avenue du monde, nous propose depuis les derniers mois une programmation de plus en plus tournées vers le fantastique, dans des conditions prestigieuses : deux salles assez grandes, fauteuil en cuir bien confortable, écrans entre 8 et 10 mètre de base, son numérique bien règlé, VOSTF systématique (sauf films pour enfants), pas de vente de pop corn, acceptation des deux cartes illimité, et même projection en numérique le cas échéant...
On a ainsi pu y voir certains évènements tels que la projo du "Noel de monsieur Jack" en relief, la reprise de "Suspiria", les deux "Death Note" en exclusivité ; surtout certains titres mal distribués comme, par exemple, "Halloween" de Rob Zombie, "1408", "Les portes du temps"... ont eu droit à des projections dans de bonnes conditions. Ainsi, la semaine dernière, Le Publicis Champs Elysées pouvait se vanter de ne passer QUE des films d'horreur (1408 et les deux Death Note).
C'est encore le cas cette semaine avec l'ajout de "Frontière(s)" de Xavier Gens qui, dans le cadre d'une sortie franchement discrète, a le droit à être distribué dans ce cinéma. Bref, coup de chapeau et encouragement à cette salle qui fait du bon boulot et qui mérite toute l'attention des amateurs de cinéma fantastique !
Coup de chapeau au Publicis Champs Elysées
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Coup de chapeau au Publicis Champs Elysées
Oui, c'est clair que l'on ne peut que saluer la démarche, mais bon, ce coup de chapeau à quand même un gout fort amer.
Si, entre autre, j'ai décidé de prendre une carte UGC alors que j'avais une carte Gaumont), c'était nottament parce que cette enseigne disposait de 2 cinémax dans le quartier des Halles.
Alors, ces sorties minimalistes et ce quasi boycott des films fantastiques par UGC, ça commence à me saouler très sérieusement.
Sans compter les différrents problèmes liés à ce groupe, dont un service téléphonique pour les abonnements, hum, plutôt limité !
Si, entre autre, j'ai décidé de prendre une carte UGC alors que j'avais une carte Gaumont), c'était nottament parce que cette enseigne disposait de 2 cinémax dans le quartier des Halles.
Alors, ces sorties minimalistes et ce quasi boycott des films fantastiques par UGC, ça commence à me saouler très sérieusement.
Sans compter les différrents problèmes liés à ce groupe, dont un service téléphonique pour les abonnements, hum, plutôt limité !

Bien d'accord, c'est un cinéma trés agréable, on sent qu'ils adoptent une politique d'auteur, une des ouvreuses est trés sympa
Et surtout, SURTOUT : Pas de pop-corns à la con !

Et surtout, SURTOUT : Pas de pop-corns à la con !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

-
Je me joins à ce concert de louanges!
Découvert la grande salle avec "Suspiria"...un plaisir de redécouvrir le film dans ces conditions!!

Découvert la grande salle avec "Suspiria"...un plaisir de redécouvrir le film dans ces conditions!!