Love battlefield - Cheang Pou-Soi (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Love battlefield - Cheang Pou-Soi (2004)

Message par Plisken »

Love Battlefield

Image

Synopsis
Yiu et Ching forment un couple moderne et visiblement heureux. Néanmoins, le jour où, à la suite du vol de sa voiture, Yiu est contraint d'annuler leur voyage en Europe prévu de longue date, ces petits riens qui fissurent lentement mais surement jusqu'aux couples les plus solidement armés vont refaire surface. Seul, un peu déprimé, Yiu retrouve finalement une once de sourire lorsqu'il remet par hasard la main sur sa voiture... mais les truands ne sont pas loin : ils décident d'embarquer Yiu dans leur équipée sauvage.

Intéressante histoire d'amour tragique faite de violence et de naïveté. C'est touchant mais à force de vouloir en faire trop, on tombe inévitablement dans le pathétique. Le film est en dents de scie, un coup on trouve ça génial, un coup ça devient ridicule.

Copie recadrée et trop sombre :| Pas bien.....

Je lui met : 5/10

Vous pouvez encore trouver le DVD avec le magazine Score Asia No. 1

Image
Image
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Love battlefield - Cheang Pou-Soi (2004)

Message par comte vonkrolock »

Bien sympathique que tu est avec ce film qui si je ne le traiterais pas de "sombre daube" est en effet bien pathétique et qui permet de réévalué le cinéma de Johnnie To puisque l'accroche a l'arrière du DVD vante le métrage comme un exemple a mettre au coté de Election, The Mission, bien entendu il n'en est rien.

C'est violent, parfois même énormément -le coup du cadavre :mrgreen: (on c'est pas vraiment s'il est encore vivant)- mais sa se regarde avec un ennui mortelle malgré le nombre de rebondissement tous plus exagérer les uns que les autres.

Du sous cinéma HK qui copie à tous les ratte lié incapable de renouvelé le genre, je déconseille à moins d'avoir vraiment rien a voir se soir là (comme c'était pas mon cas :mrgreen: )

Ma note 1/10 pour l'action et encore j'essaye d'être généreux vu comme c'est mise en scène et le recadrage P&S qui foire tous le film. Merci Fravidis §£ encore du cinéma HK dont aurait put se passer
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre