Sweeney Todd - 2007 - Tim Burton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jacques

Re: Sweeney Todd - 2007 - Tim Burton

Message par jacques »

Le plaisir est aussi dans l'attente car le désir s'accroît lorsque l'effet se recule !!! :wink:
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

et moi, dans mes solitudes tourangèlles je vais devoir le voir... en VF.
J'en tremble.
DPG

Message par DPG »

Si ça te console, j'ai lu qque part que la VF conservait bien les chansons en VO. Donc vu que ça fait 80% des dialogues du film, ça devrait aller ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
drummonde

Message par drummonde »

jacques a écrit :Le plaisir est aussi dans l'attente car le désir s'accroît lorsque l'effet se recule !!! :wink:
Je suis assez d'accord, d'ailleurs je pense que la plante Burtonniene est refûtée par toutes les auto-critiques personno-significatives anti modernisme dans un passéisme enfoui au fond de chaque vulgaire film fantastique, écureuil evité (de justesse, musique oblige) par ce refus constant de tim burton de faire de la facilité et des bons films.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

drummonde a écrit :... je pense que la plante Burtonniene est refûtée par toutes les auto-critiques personno-significatives anti modernisme dans un passéisme enfoui au fond de chaque vulgaire film fantastique, écureuil evité (de justesse, musique oblige) par ce refus constant de tim burton de faire de la facilité et des bons films.
Pardon ? :?
jacques

Message par jacques »

drummonde a écrit :
jacques a écrit :Le plaisir est aussi dans l'attente car le désir s'accroît lorsque l'effet se recule !!! :wink:
Je suis assez d'accord, d'ailleurs je pense que la plante Burtonniene est refûtée par toutes les auto-critiques personno-significatives anti modernisme dans un passéisme enfoui au fond de chaque vulgaire film fantastique, écureuil evité (de justesse, musique oblige) par ce refus constant de tim burton de faire de la facilité et des bons films.
Certes ... :o
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ayant notament passé la soirée avec 2 Anti Burton convaincu au militantisme assez impréssionnant (Mais que je salue néanmoins amicalement au passage ! :mrgreen: :wink:), et légèrement grogui par la consomation d'une copieuse Tajine, difficile pour moi de donner ce soir un avis définitif sur Sweeny Tood ! :D

Reste que j'ai énormément apprécié ce nouveau Tim Burton, excellent à tous les niveaux (Interprétation, ambiance, décors), baroque et d'une noirceur en effet parfois étonnante (Le plan final ! :shock:).

Un chef d'oeuvre, je ne le sais pas encore (J'ai pas arreté de dire durant toute la soirée que ce mot était parfois un peu trop galvaudé alors maintenant je suis un peu emmerdé pour l'employer ! )8 :mrgreen:), mais une vrai réussite, ça, assurément.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

vu hier sur canal:

"la musique est inécoutable" c'est le verdict sans appel du critique des inrock, grosse boursouflure toute confite dans sa suffisance :-D
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Ce qui pour une comédie musicale est assez gênant. Depuis que j'ai subis le fantome de l'Opera version Schumi (qui àa part ça est tout àç fait honorable), c'est le seul point qui me rebute.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Hermétique aux comédies musicales, j'appréhendais un peu ce film mais à vrai dire, ce ne sont pas les chansons qui m'ont le plus gênée. Alors, c'est beau, c'est bien réalisé, les acteurs principaux sont au top mais malgré l'aspect tragique de l'histoire (superbe plan final !), tout ça manque curieusement d'émotion. Je ne sais pas ce qui m'a empêchée d'y adhérer à fond - peut-être le côté exagéré des plans gores qui rajoute de l'irréel dans un film qui l'est déjà. Puis bon, le talent vocal de Depp reste quand même à prouver :? La belle Helena est par contre totalement convaincante. Puis comme le confirmera Dame 'Credi, la jeune Jayne Wiesener (Johanna) devrait tout arrêter tout de suite :D

Pas le chef d'oeuvre annoncé mais assurément un très beau film. J'aurais voulu aimer plus.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ZombiGirl a écrit : Puis comme le confirmera Dame 'Credi, la jeune Jayne Wiesener (Johanna) devrait tout arrêter tout de suite :D
Voilà, qu'elle arrete tout et qu'elle vienne s'installer chez moi tout de suite ! :mrgreen:

Et elle peut prendre ses oiseaux avec elle si elle veux ! :mrgreen:
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

ZombiGirl a écrit : Puis comme le confirmera Dame 'Credi, la jeune Jayne Wiesener (Johanna) devrait tout arrêter tout de suite :D
C'est un peu Johanna Paradis, elle quand même, non ?

Ceci dit j'aime beaucoup Sweeney Todd. Je trouve que ça faisait longtemps que Burton n'avait pas montré un film où l'on retrouve sa patte, sans que ce soit une marque de fabrique. La vision d'un monde plongé dans l'ombre, de manière étouffante, m'a parfois même rappelé Batman return's.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

En effet :-D :-D
Le film de Burton ne m'a guère convaincue. Certes, l'oeuvre présente d'indéniables qualités - mises en exergue précédemment - mais souffre également des excès inhérents au baroque exploité ici. Emphatique, colorée, impétueuse et souvent grand-guignolesque, l'oeuvre s'inscrit explicitement dans une optique référentielle sans pour autant générer l'émotion affiliée. Portée à l'extrême, l'exubérance gothique (amplifiée par le genre) sous-tend un certain nombre de thématiques et esthétiques peut-être trop systématisées pour réellement toucher. Une suite de merveilleux tableaux, une morbidité appréciable et quelques scènes d'anthologie ne suffisent pas, selon moi, à transcender l'intertexte. Impersonnel au niveau diégétique, le métrage prend toute sa signification au regard de la filmographie même du cinéaste. Version proprement épique du romantique Edward aux mains d'argent, Sweeney Todd cristallise l'ultime et bien tragique révolte du héros burtonien. Le barbier assumera sa différence (contrairement à son "frère", il CHOISIT de substituer des lames aux doigts), quitte à plonger dans la folie. L'égocentrisme (de l'artiste?) devient mégalomanie, soumettant la société à l'action destructrice d'une frustration pas encore compensée (mais que lui faut-il? :shock: ). À la différence d'Edward, Sweeney Todd assoit sa légitimité dans et par le sang. Entre une statue de glace ou des rigoles d'hémoglobine, notre Icare du cinéma reste en quête d'absolu. Espérons qu'il ne se brûle pas les ailes.
jacques

Message par jacques »

Où est le "sense of wonder" du spectateur dans une telle critique ?

Je connaissais l'expression "s'écouter parler" et ceci ressemble fort à du "se regarder écrire" !!! :roll:

Sorry, je ne recherche pas la polémique gratuite mais c'est mon ressenti quand je lis ce genre de prose ... :wink:
tuco

Message par tuco »

Un petit HS pour dire qu'un autre Sweeney Todd, réalisé par David Moore et produit par la télévision britannique, vient de sortir en DVD chez M6 Video. Quelqu'un l'a déjà vu ?

Image
Répondre