Titre japon : Desu nôto: The last name
Light, justicier implacable détenteur d'un cahier maléfique permettant de tuer les gens à distance, continue à affronter L., redoutable limier international qui cherche à le mettre hors d'état de nuire...
Tourné dans la foulée du premier "Death Note", toujours par Shusuke Kaneko (le sympathique "Gamera 3", entre autres), cette suite immédiate du premier volet reprend exactement l'action là où on l'avait laissé. On bascule de plus en plus dans des réminicences de la SF japonaise, avec bases secrètes et autres, tandis que l'intrigue se complique encore et toujours au gré de révélations embirlificotés et de rebondissements toujours plus baroques et imprévisibles. Personnages approfondis et ambigues, richesse de la narration, légèreté pop et "teen" du visuel : on retrouve vraiment les caractéristiques du premier volet, mais à la puissance 10. Ceux qui ont adhéré au premier volet - dont moi - passeront donc un excellent moment. Les autres vont sans doute souffrir devant plus de deux heures de péripéties tordues non stop !
Sorti en France en salles il y a peu, notamment au Publicis Champs Elysées...
Death note : The Last Name - 2006 - Shusuke Kaneko
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Death note : The Last Name - 2006 - Shusuke Kaneko
Je précise que toutes ces péripéties proviennent du manga original, qui au niveau scénario et dessin est ce qui se fait de mieux actuellement dans le genre. Je n'ai pas encore vu les films, mais j'imagine que ces rebondissements sont une infime partie de ceux du manga qui fait très fort à ce niveau-là.
-
Contrairement à Manolito, le second volet m'a parru nettement plus bancal que le premier. Ca tire un peu trop sur la corde et il s'en ressent un certain ras-le-bol. La faute en incombe peut-être aux deux projections d'affilée en festival.
A savoir qu'un troisieme film Death Note verra le jour, L Change The World, qui se concentrera sur le personnage de L.
SPOILER ouais, il meurt dans le film, et dans le manga aussi meme s'il est dans ce dernier bel et bien directement tue par Light. Mais le troisieme film sera un midquel, qui se deroule entre les evenements du film precedent. FIN SPOILER
SPOILER ouais, il meurt dans le film, et dans le manga aussi meme s'il est dans ce dernier bel et bien directement tue par Light. Mais le troisieme film sera un midquel, qui se deroule entre les evenements du film precedent. FIN SPOILER