Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mater Lachrymarum - 2006 - Dario Argento

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :S'éloigner du film pour commenter les commentaires... c'est ce qui peut lui arriver de mieux. ;-)
Roooooooooh, mais qu'il est vilain ! :mrgreen:

En tout cas, la façon dont tu parles du film reflète bien son principale problème : La nature même de son réal et la façon dont il est perçu, a juste titre d'ailleurs, par les amateurs de fantastique.

Si la "Terza Madré" avait été réalisé par un Lenzi ou un Lamberto, sur qu'elle aurait été mieux acceuilli. Là, évidement, que le fait que se soit un film d'Argento s'avère légèrement destabilisant, surtout si on aime le réal ! :mrgreen:

Reste à savoir quelle est la meilleure attitude à adopter: Profiter du spectacle proposé, à milles lieux de ses glorieux film passé évidement, mais fun et bien hargneux, ou bien se lamenter sur les choix artistiques un peu, heu, douteux, d'un réalisateur qui ne nous avait pourtant jamais habitué, même dans ses films les moins inspirés, à des fautes de gouts aussi énormes !

Bah, comme on dit, chacun voit midi à sa porte ! :-D :wink:
Superfly a écrit :
Dragonball a écrit : On verra bien ta réaction ou t'auras une "news" de ce style pour un de tes DVD ! :wink:
Mais il critique un film c'est différent et bon on a déjà critiqué nos Dvd de bien mauvaises façons. C'est chiant mais c'est la démocratie.
On peut pas les critiquer quand on voit ce que l'on écrit sur ce forum :D
Purée j'adore cette phrase ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

[Mode déconne] T'aime une merde et tu vas passer pour un con. C'est pas la première fois :D :D Et puis avec le nombre de merdes que tu regardes ... on est habitué :-D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ma soeur, grande admiratrice d'Argento devant l'éternel, a fait le déplacement spécial à gérardmer pour voir la terza madre. La pauvre m'a ppelé après la projection, elle était dégoutée du film. Au point de se demander si Argento n'avait pas fait comme De Palma avec Raising Cain, à savoir un catalogue hommage de ses précédents films à la limite de l'autoparodie. le problème, c'est qu'elle n'avait pas abordé le film comme ça. En tout cas, une sacrée déception. Et pour une fan hardcore, c'est encore plus dur!

Pour moi, j'attendrai la vision en DVD italien et je me garderai bien de lire encore quoique ce soit dessus!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Putain, si la soeur de Wonder n'a pas aimé, le père Dario est vraiment mort ! :D :D
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Et bien moi j'ai aimé, sans me forcer, je ne trouve pas ça Z et je n'ai pas trouvé ça drôle en fait... je défendrai ce film jusqu'à la mort :mrgreen:
J'ai vu un film imparfait, il a de grosses maladresses, des fautes de goûts certaines, on le sent parfois coincé par une absence de moyens certains, mais il reste courageux dans ses choix esthétiques et va à contre courant de ce qu'on attend de lui. Mais je n'ai pas trouvé ça grotesque. J'ai trouvé ça beau, très intellectualisé au contraire dans ses références picturales, ses choix formels... c'est un peu comme si on avait pas vu le même film.. j'aime cette manière de mêler naïveté du merveilleux et horreur et ce choix de relier le fantastique à la peur urbaine. Autant Non ho sonno ne me convaint pas vraiment autant j'ai été vraiment conquis par celui là ...

Dario, tu auras toujours 1 fan :mrgreen:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Ma soeur,
grande admiratrice d'Argento
devant l'éternel, a fait le déplacement spécial à gérardmer pour voir la terza madre. La pauvre m'a ppelé après la projection, elle était dégoutée du film. Au point de se demander si Argento n'avait pas fait comme De Palma avec Raising Cain, à savoir un catalogue hommage de ses précédents films à la limite de l'autoparodie.
voilà le problème! :mrgreen: :wink:

(Presque) tout le monde s'attendait qu'Argento revienne une énième fois au baroque de "Suspinferno"...l'esprit du film,sa vision,est différent des deux premiers opus,mais proche en même temps (bon,je me comprends,c'est l'essentiel :mrgreen: )
Je ne trouve pas que le film est si "best of" que ça,comme le De Palma que tu cites...plus généralement c'est un film qui rend hommage au cinéma italien fantastique des années 60 à 80 (Fulci,le Bava de "Shock" et "Opération Peur"...et Argento,évidemment!)
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Il y a au contraire une espèce de refus de retour en arrière et d'autoréférence, mais plutôt d'aller effectivement dans les références autres, cinéma oui mais picturales en général ... Pour moi La Terza Madre appartient un peu au même monde que Le Syndrome de Stendhal, à ce niveau.
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
dario carpenter

infernalia a écrit :Autant Non ho sonno ne me convaint pas vraiment autant j'ai été vraiment conquis par celui là ...
oui "non ho sonno" voilà le "raising cain" d'Argento. :mrgreen:

Pas grand chose à rajouter à l'article de ton blog,sinon je trouve ça quand même bizarre que certains se focalisent autant sur les trucs "too much" du film (les invraisemblances,les illogismes,les dialogues et acteurs parfois 'autres",le coup de l'invisibilité,la fin abrupte...) alors bon que c'était déjà en grande partie présent dans "Suspiria" et "Inferno" et plus généralement dans le cinéma d'Argento. :wink:
infernalia

Message par infernalia »

Quant aux sorcières prétendues grotesques dans leur look gothique... je trouve que c'est une jolie façon de trouver un reflet mythologique dans l'époque actuelle. Il les représente finalement comme les furies, les bachantes du dieu pan dans la mythologie grecque. Moi j'aime :|
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
dario carpenter

des Paris Hilton goth. :-D

suis-je le seul à avoir pensé à "the crazies" et "l'antre de la folie" pour l'aspect épidémie du Mal? :oops:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Question
Le Z1 sera t'il censuré ? Le Z2 sort quand ? Chez qui sur le Z2 français et pourquoi la version censurée ?
voilà :D
dario carpenter

Dragonball a écrit :Reste à savoir quelle est la meilleure attitude à adopter: Profiter du spectacle proposé, à milles lieux de ses glorieux film passé évidement, mais fun et bien hargneux, ou bien se lamenter sur les choix artistiques un peu, heu, douteux, d'
un réalisateur qui ne nous avait pourtant jamais habitué, même dans ses films les moins inspirés, à des fautes de gouts aussi énormes !
à part

SPOILERS

Le fantôme de Nicolodi (surtout son départ en "Enfer"...arf),Asia et Udo qui regardent les fous par la fenêtre :mrgreen: et le plan final discutable (mais très intéressant,je persiste! :mrgreen: ),je ne trouve pas que le film souffre de fautes de goûts "énormes"...
les quelques CGI incriminés ici et là ne m'ont pas vraiment dérangé à vrai dire...ça colle aussi au côté un peu désuet et "artisanal" du film.
Le travail de Stivaletti est globalement très efficace aussi. :-D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image

Mes frères et soeurs, nous sommes réunis dans cette église pour l'enterement de Dario Argento. Ancien plus grand réalisateur de l'univers lorsque nous avons vu Suspiria, son chef d'œuvre.
Ici Dario nous livre une œuvre bien loupée mais un chouilla mieux réussie que son téléfilm et ses 2/3 dernier films. Une oeuvre quand même bien ridicule par moment. Avec ses gothiques totalement ridicules, ses scènes moisies comme le coup de l'invisibilité, ses effets pas tip top parfois et la pauvre Daria qui on l'espère est vraiment morte après le tournage. Dario se croit en 1980 et oublie d'engager encore une fois un vrai chef op. Une madre complètement à mourir de rire avec ses seins à la limite du gag. Sans oublier un scénario complètement con.
Il reste, mes frères et mes sœurs, de bons effets gore bien comme on aime, Dario aime en plus en rajouter donc c'est durant 4/5 scènes vraiment le pied.

Ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmen
dario carpenter

tu vois quand tu veux! :D
le charognard

Message par le charognard »

Je viens de voir le dernier Argento... Ce n'est pas la série Z tant décriée ici et là. Certes de la part d'Argento, on est en droit d'attendre plus. Perso, j'ai accroché et suis consterné par la lecture du semblant de critique vomi sur l'espèce de site de merde dont je ne tairai le nom. Bande de sales cons ! Putain, ça fait du bien :mrgreen:

Sinon, coté positif : c'est joliment gore (voire très !) avec une belle musique ! La mise en scène est solide, Asia Argento est toujours aussi bandante et on retrouve avec plaisir quelques tronches comme Udo Kier ou Philippe Leroy.

Points noirs : les apparitions fantomatiques de Daria Nicolodi m'ont peu convainu, le scénario est parfois tangeant et la fin est expédiée.

Malgré tout, il faut voir le dernier Argento même si Terza madre n'est pas un chef d'oeuvre et il est bien meilleur que Card player qui pour le coup est le plus mauvais Argento !
Répondre