The Shark Hunter / Le Chasseur de Monstres de Enzo G. Castellari (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le Chasseur de Monstres - Enzo G. Castellari (1979)

Message par eric draven »

Mike est un étrange et peu bavard chasseur de requins. Son secret: Seul rescapé d'un naufrage, il projette de retrouver les millions de dollars enfouis sous la mer. Mais d'autres sont sur le coup et la lutte va se livrer dans une mer au milieu des requins...

Un Castellari est toujours agréable et ce Chasseurs de monstres aka Il cacciatore di squali réalisé en 1981 est un bien sympathique petit film d'aventures marines, réalisé avec coeur. Car Chasseurs.. est un vrai, un authentique film d'aventures, mené tambour battant.

Même si Castellari n'évite pas les clichés cartes postales- mais quelles cartes postales, ces iles, cet ocean bleu et ces plages-, et tous les poncifs du genre, on ne s'ennuie pas un instant, entre bagarres viriles qui sentent bon la transpiration, les poursuites infernales et ces personnages stereotypes batis dans le roc.. La plupart filmées au ralenti- Castellari oblige- pour renforcer l'impact sans pourtant les rendre ennuyeuses.

Corps à corps sur terre ou sous la mer comme cette réjouissante lutte a mains nues entre Mike et les requins ou le final mouvementé où Mike affrontera ses ennemis, veritable bataille sous marine qui a pour arbitre les requins.
Et un final.. à l'américaine, tout à fait kitch mais si ironique alors que défile la chanson du générique.
Beau titre francais, Castellari prouvant que les requins ne sont pas toujours sous l'eau!
Franco Nero est égal à lui même et ses yeux n'ont d'égal que le bleu de l'ocean mais O horreur.. on l'a affublé d'une affreuse perruque qu'il doit faire tenir par un bandeau afin qu'elle s'envole pas. Point vu pire depuis les heroic fantasy rital :lol: .., et le toujours tres convaincant et filiforme Werner pochath et sa gueule de sadique.

Du bon petit Bis d'aventure italien..

Quelqu'un aurait une illustration de la jaquette parmi les ilustrateurs fous?? Je prend avec joie.. :wink:
Modifié en dernier par eric draven le ven. juil. 28, 2006 11:07 am, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Pas encore vu mais j'ai la BA sur une k7 ça fait envie...

Sinon pour la jaquette:
Image
http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... liste=4154
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

:D Merci t'es un ange venu du ciel!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Kerozene

Message par Kerozene »

VIVAAAAAAAAAAAAAAAAAA CASTELLARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Image
Starnek

Message par Starnek »

l'affiche égyptienne du film ! ça tape !!

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la vhs traine chez moi ... j'avais peur de le voir ... mais je vais le faire avant de la rendre au père Rod.
eric draven

Superfly a écrit :la vhs traine chez moi ... j'avais peur de le voir ... mais je vais le faire avant de la rendre au père Rod.
Et comment!!!!!! Tu as une lacune castellarienne là et ca fait désordre!! :lol: :wink:

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Shark Hunter / Le Chasseur de Monstres de Enzo G. Castellari (1979)

Message par Dragonball »

C'est il me semble un ersatz de Jaws, avec Franco en baroudeur marin au beau cheuveux long et blond !

Classe ! 8)
Modifié en dernier par Dragonball le mer. janv. 25, 2006 5:47 pm, modifié 1 fois.
Plisken

Message par Plisken »

Image

the SHARK HUNTER aka Chasseur de Monstre aka Il Cacciatore di squali - Enzo G. Castellari 1979, Italie, 1h35.

Un paisible chasseur de requins yankee exilé aux Caraïbes, et y filant le parfait bonheur, rêve secrètement de repêcher un trésor d'un million de dollars dont il est le seul à connaître l'emplacement, à 100 mètres au fond de la mer. Il se bagarre quotidiennement avec les jeunes voyous du village et survit en vendant ses requins, qu'il attrape aussi facilement qu'un américain moyen attrape le rhume en hiver. Un jour un autre yankee se pointe au village, et cherche la même chose que le chasseur de requins, qui va donc devoir se bouger les fesses un peu... Dans la vague italienne des innombrables rip-offs de JAWS (dont NIGHT OF THE SHARKS de Ricci ou THE GREAT WHITE, également de Castellari), ce film d'action sans prétention d'Enzo G. a au moins le mérite de divertir. On n'y note aucun temps mort, et les scènes sous-marines sont particulièrement intrigantes. Comment Castellari a-t-il trouvé le moyen de foutre autant de requins dans son film ? Franco Nero est convainquant dans son rôle de bourru sympa, et on retrouve Eduardo Fajardo (le SS à la sale gueule de PIÈGE NAZI) dans un énième rôle de mauvais garçon. Quelques séquences au ralenti viennent de temps à autre nous rappeler que nous avons affaire au "John Woo italien", et la musique ensoleillée et légèrement kitsch de Guido & Maurizio de Angelis donne la couche finale d'une peinture des moeurs qui est ma foi plutôt amusante.

Source : http://www.clubdesmonstres.com/
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme

Message par Jérôme »

chasseurs de monstres ou quelque chose comme çà en français. Vu à la cinémathèque bis en double programme avec La Mort au Large.

je crois que sur nanarland, ils ont une interview de Castellari qui explique que le scénario n'est jamais arrivé jusqu'au lien de tournage et qu'avec Nero ils ont improvisé un truc.

Avec plein de scènes effrayantes dans un aquarium, avec l'épave d'un avion en plastique :D

j'adorerais le revoir
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Merci beaucoup, tout ça me donne furieusement envie de le voir ! :)
Dragonball

Message par Dragonball »

vu.

Sympa mais quand même bien lent.

Je veux bien croire que Castellari avait paumé son scénario, parce qu'en effet, le rythme du film et l'intrigue qui s'y déroule sont assez étrange, comme si Castellari essayait de meubler entre 2 scènes importantes d'un scénario tenant sur un ticket de métro ! :mrgreen:

Mais bon, Franco Nero en blond, crinière au vent, ça ne se refuse pas ! :)

Les paysages sont fort jolie, du moins je pense qu'ils le sont, ma vielle VHS usée étant plutôt limité niveau restituation des couleurs ! :mrgreen:

Une curiosité à décourir, en double programme avec "Bleu d'enfer" ! :)
eric draven

Dragonball a écrit : Franco Nero en blond, crinière au vent, ça ne se refuse pas ! :)

Les paysages sont fort jolie, du moins je pense qu'ils le sont, ma vielle VHS usée étant plutôt limité niveau restituation des couleurs ! :mrgreen:
nan, nan!! Tu devrais dire: Franco Nero et sa perruque acrylique au vent qui ne cesse de bouger et manque de s'envoler a chaque mouvement, gentillement retenue par son bandana rouge!! Le plus hilarant, c'est quand il est dans l'eau!!!! :lol: Mais le bleu de ses yeux, Casellari comme d'habitude le met en evidnce come le bleu del'océan!!

Couleurs delavées? Je ne sais plus quelle edition j'ai mais j'ai une superbe copie aux trés belles couleurs et je crois, je dis bien je crois en scope.

Répondre