Un Castellari est toujours agréable et ce Chasseurs de monstres aka Il cacciatore di squali réalisé en 1981 est un bien sympathique petit film d'aventures marines, réalisé avec coeur. Car Chasseurs.. est un vrai, un authentique film d'aventures, mené tambour battant.
Même si Castellari n'évite pas les clichés cartes postales- mais quelles cartes postales, ces iles, cet ocean bleu et ces plages-, et tous les poncifs du genre, on ne s'ennuie pas un instant, entre bagarres viriles qui sentent bon la transpiration, les poursuites infernales et ces personnages stereotypes batis dans le roc.. La plupart filmées au ralenti- Castellari oblige- pour renforcer l'impact sans pourtant les rendre ennuyeuses.
Corps à corps sur terre ou sous la mer comme cette réjouissante lutte a mains nues entre Mike et les requins ou le final mouvementé où Mike affrontera ses ennemis, veritable bataille sous marine qui a pour arbitre les requins.
Et un final.. à l'américaine, tout à fait kitch mais si ironique alors que défile la chanson du générique.
Beau titre francais, Castellari prouvant que les requins ne sont pas toujours sous l'eau!
Franco Nero est égal à lui même et ses yeux n'ont d'égal que le bleu de l'ocean mais O horreur.. on l'a affublé d'une affreuse perruque qu'il doit faire tenir par un bandeau afin qu'elle s'envole pas. Point vu pire depuis les heroic fantasy rital

Du bon petit Bis d'aventure italien..
Quelqu'un aurait une illustration de la jaquette parmi les ilustrateurs fous?? Je prend avec joie..
