Hostel 2 - Eli Roth (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Message par Defest »

re-decouvert sur le zone 1 "unrated director's cut" (... la version salle francaise quoi!) et c'est toujours aussi jubilatoire.
Chaque scene fait mouche, la realisation est superbe et vraiment soignée (ca ne m'avait pas autant frappé à la premiere vision)
un vrai régal.
pour moi (en attendant febrillement Saw IV) c'est THE film d'horreur 2007.
pas mal de featurette, pour les amateurs de bonus, sur la production, les decors, les cameo et les superbes FX gores de Nicotero et Berger.
Plisken

Message par Plisken »

Comme pour le 1er, je ne suis pas convaincu.
Eli Roth aurait-il appris du 1er opus ? Ben non, il continue sa petite histoire sans y mettre une once d'âme. Rien émotionellement auquel s'attacher aux personnages. L'histoire met 45 minutes pour débuter et 40 minutes de plus pour ne rien dire. A garder : la scène de la pauvre fille attachée et la fin d'un des méchants. 2 scènes gorissimes et très violentes. A part ça...

Je lui met : 4/10
Image
mallox

Message par mallox »

Ah enfin quelqu'un avec les pieds sur terre et la tête sur les épaules pour enfin dire que dans les deux "Hotel" il ne se passe absolument rien pendant plus de la moitié du film. Mais alors rien du tout... :P
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Hostel 2 - Eli Roth (2006)

Message par Superwonderscope »

Vu sur le z2 britannique dit "unseen" edition.
Bien mieux apprécié ce second opus pour ma part. Je l'ai trouvé bien mieux écrit, avec des personnages moins insupportables. Je suis étonné aussi que l'héroïne soit calibrée comme lesbienne-généralement, ce sont elles qui se font etriper en premier.
Il y a de réels efforts d'écritures sur ce second opus, et Roth fait tout pour ne pas sombrer dans le cote gore-comique-troupier-premier-degré qui m'avait distancé du premier. Plus de richesse dans le contexte, plus d'attachement (arf) aux personnages.
Cela reste globalement dans un même schéma, mais les caractères sont moins interchangeables et le libéralisme libérateur/libératoire plus nuancé. C'est en effet comme s'il retournait sa veste par rapport au premier Hostel - ou tout simplement a-t-il appris de ses erreurs? Ou simplement que certains pays autres que les USA se sont mis à prendre un exemple économique pour l'appliquer de manière crasse mais lucrative?
Peut etre plus de lucidité dans le propos éclaire-t-il son récit et le rend plus fluide.

J'ai trouvé qu'il y a avait moins de scènes gore, même si celles qui restent valent largement le détour - je pense à l'arrachage final "let him bleed to death" qui est à la fois crasseux et en même temps relativement nouveau dans le gore américain "grand public" (i.e avec des moyens pour sortir au cinéma). Je n'ai guère vu que chez Olaf Ittenbach et son arrachage de testicule dans House of Blood pour s'aventurer sur un tel terrain génital.

Quant au fait de trouver qu'il ne se passe rien pendant la moitié du film, tout dépend de ce qu'on veut y trouver. Si c'est des tripes, c'est sûr, le spectateur voulant du gore va être déçu. Si c'est pour savoir mettre en place une histoire, le spectateur voulant du gore va etre déçu. ce sont les autres (dont moi, car, comme manuma, je n'attendait rien de cet Hostel 2) qui risquent d'être plus satisfaits, car on y gagne en cinéma. La mise ne image est elles aussi plus plastique que dans le premier, sachant installer une ambiance pour chaque partie (dont celle, gothique et erotisante de l'hommage à la Comtesse Bathory, entre autres) vs (par exemple)l'ambiance islandaise et froide des scènes de sources chaudes au milieu de la neige.

Toujours quelques petites pointes d'humour : la tete de Roth en trophée dans la salle des tetes coupées, les cameos de Fenech/Deodato et Luc Merenda, que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre (c'est son accent français en parlant italien qui l'a trahit!), sans que cela soit trop appuyé. j'aime bien.

Au final, rien de bien méchant de manière générale, mais peut etre son film le plus maitrisé jusqu'à présent. et j'en ressort plutot content après ses 91 mn.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

le film est sortit aujourd'hui !
je l'ai acheté, et comme un con, je m'apercoit en rentrant sur la toile qu'il existe un coffret reunissant les deux films... en edition 3 DvD... certes, a mon avis le disque 3 est pour les bonus, mais qui a les details du contenu svp ?
jacques

Message par jacques »

Découvert aujourd'hui via le dvd ...

J'ai préféré celui ci au premier : meilleure photographie, plus maîtrisé et quelques scènes d'anthologie (notamment l'"hommage" à Erzébeth Bathory à la fois gore et sensuel, mélange pour le moins dérangeant ...)

Et Roth ne cherche pas, je crois, à installer de la tension : ce film est un concentré d'humour noir (le casting des 2 bourreaux est suffisamment éloquent, non ?) avec quelques morceaux de gore par dessus, ni plus ni moins (et c'est déjà pas mal). :)

Un bon 7/10 ! :)
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Revu récemment sur le BR Sony edition française. Techniquement très décevant avec des couleurs qui dégueulent de partout notamment dans les scènes de folklore nocturne. Une définition qui laisse même carrément à désirer sur les scènes de tortures.
Après un 1er épisode déjà très faible sur ce support, une édition qui n'apporte quasiment aucune amélioration au DVD existant.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Découvert quatre bonnes décennies après tous le monde, je suis conquis le film est bien plus drôle a suivre que le premier.
Même si j'arrive toujours pas a apprécier son auteur (un craneur de plus dans une cour d'un genre ou y en a pas besoin :lol: ). Il n'en est pas moins qu'il a réussit une TB suite.

L'excellente prestation des deux tortionnaires principaux, surtout l'un des deux qu'il me semblait avoir déjà vu quelque part (ne connaissant pas la série Sentinel) dans un très correcte et lointain Starship Troopers II (Le Capitain Dax)
Image
Et tous cette humour parsemé tous le long contribue à la réussite du film.

Concernant le BR rien a redire à se que Grosse Vulve a mis. Le premier bénéficiait d'une jolie image mais très granuleuse, le second n'a pas se surplus de grain. Mais a la place c'est moins lumineux, tout est toujours trop sombre, du coup le contraste en fait baver sur certaines scènes et c'est bien dommage, même si ce n'est rien de catastrophique et que sa reste toute a fait correcte.

Image
:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre