The Reaping - Stephen Hopkins (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
le film est un semi-échec (mais est-ce vraiment étonnant?), enviroçn 12 m de $ de recettes, des critiques assez épouvantables et un bouche à oreille plutot négatif. le film devrait rapidement s'éteindre.
Néanmoins, le film est devant Grindhouse qui se prend un méchant revers. il apparait que la hype venait surtout d'Internet. A l'instar de Snakes on a Plane, les spectateurs ne sont pas evnus en masse, loin de là. Pour le spectacle horrifique, on s'est plus dirigé vers the Reaping.
Le film rentrera probablement dans ses frais, mais il s'agit du plus mauvais démarrage pour un film dark castle.
Néanmoins, le film est devant Grindhouse qui se prend un méchant revers. il apparait que la hype venait surtout d'Internet. A l'instar de Snakes on a Plane, les spectateurs ne sont pas evnus en masse, loin de là. Pour le spectacle horrifique, on s'est plus dirigé vers the Reaping.
Le film rentrera probablement dans ses frais, mais il s'agit du plus mauvais démarrage pour un film dark castle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Hé bien, il n'est pas très folichon le dernier Dark Castle. La présence et le savoir-faire de Hilary Swank et Stephen Hopkins font illusion pendant un moment, tout comme l'ambiance sudiste intéressante. Mais on se rend vite compte qu'il ne se passe pas grand chose de bien passionnant ou de bien effrayant dans ce long métrage. La faut à un scénario particulièrement bidon, resucée maladroite de "La malédiction", affligé en plus d'un dénouement particulièrement raté. Il y a quelques bonnes scènes pourtant, de bonnes idées visuelles... Mais l'ensemble est très moyen...
Ca sort aujourd'hui en salles en France...
Ca sort aujourd'hui en salles en France...
-
Un film d'horreur de très honnête facture je trouve. Le sous texte religieux sur la foi etc je m'en contrefous, au dela de ça c'est diablement fun (malgré une introduction ridicule). Même si on en devine assez rapidement l'issue, on attend avec plaisir l'apparition d'une nouvelle plaie, ça plus quelques scènes de trouille bien senties (j'ai pas arrêté de sursauter et de m'aggriper à mon siège).
Puis Annasophia Robb
Bon ok les vaches malades de synthese sont super moches mais j'avais jamais vu de poux en cgi par contre.
Puis Annasophia Robb

Bon ok les vaches malades de synthese sont super moches mais j'avais jamais vu de poux en cgi par contre.
-
Le meilleur Dark Castle depuis le super-flippant Gothika de Kassovitz. Film sympathique, un peu old-school. Hillary Swank et son coequipier, c'est un peu Mulder et Scully contre la Bible et de fait, le sujet ne tombe ni dans la biggoterie ni dans l'anticlerical forcené. Très plaisant à suivre.
Gna !
Vu et j'ai trouvé ça plutôt correct. Par contre la sujet dans la premiere moitié est très mal traité (je trouve) : les fléaux arrivent un par un et on a un peu tendance à s'en foutre ... Je veux dire que l'ambiance n'est pas du tout pesante, malgré une mise en scène et une photo assez réussies. On se doute un peu de la fin également ... bref. Moyen mais correct.
12/20
12/20
-
Du travail bien fait, on sort surtout pas des sentiers battu, on fait pas trop peur, on nous ressort la panoplie du personnage qui a perdu la foi, de l'enfant du diable ou de la campagne qui cache des choses pas très jolies, jolies...
On est dans la droite ligne des hollywoodiens L'élue ou Les âmes perdues, voir des thriller fantastiques genre Prémonitions ou Intuitions.
Pas vraiment passionnant (çà se regarde quoi), mais bon quand on a vu des Godsend et autres Hide & sick on s'en contente amplement...
Pour faire simple, comme çà a été dit aussi au-dessus, un film moyen.
On est dans la droite ligne des hollywoodiens L'élue ou Les âmes perdues, voir des thriller fantastiques genre Prémonitions ou Intuitions.
Pas vraiment passionnant (çà se regarde quoi), mais bon quand on a vu des Godsend et autres Hide & sick on s'en contente amplement...
Pour faire simple, comme çà a été dit aussi au-dessus, un film moyen.
-
Re: The Reaping - Stephen Hopkins (2006)
Vu a l'instant et...quel navet merdique !
Un sujet pareil, et surtout exploite de cette facon, c'etait la gamelle assuree.
Mais quand on s'amuse avec un tel pantheon qui sent le souffre (qu'on y croit ou pas), il faut introduire un peu de malaise dans les scenes, laisser planer le doute pour que l'impact soit plus important (au hasard: "La Malediction", "L'exorciste", "Rosemary's baby", "La sentinelle des maudits" entre autres chefs d'oeuvre du genre). Non, ici Hopkins aborde son sujet de front comme un gros bourrin et applique a la lettre son cahier des charges. Resultat: aucune surprise, pas un brin de compassion pour les personnages, tout est balise, codifie a l'exces jusqu'a la revelation finale. D'ailleurs, les theories "explicatives" sont aussi fumeuses que celles de l'inenarrable nanar "End of days", c'est dire l'ampleur du desastre (et puis, si vous avez pas compris, vous inquietez pas, y'a la tonne reglementaire de flashbacks lourdingues pour les bouffeurs de pop corn du premier au dernier rang).
Meme les acteurs ont l'air de trouver ca nul. Hilary Swank, qu'on a connu bien mieux inspiree par ailleurs, ici assure le minimum pour payer ses factures (elle n'arrive meme pas a etre credible en buvant de la biere au goulot, veridique !
).
Alors oui, Hopkins emballe le tout avec un sens du grand spectacle plutot efficace (dont un final grand guignolesque et totalement bis), quelques effets speciaux sont pas mal, d'autres moins heureux. Mais bon sang que c'est lamentable au final (il nous ressort meme les portables avec la meme sonnerie que dans la serie 24 !).
Bref, meme pas divertissant, par contre tres horripilant. Ca effraiera les bigots.
DVD achete d'occaz, ca va etre la revente directe. A fuir d'urgence !
Un sujet pareil, et surtout exploite de cette facon, c'etait la gamelle assuree.
Mais quand on s'amuse avec un tel pantheon qui sent le souffre (qu'on y croit ou pas), il faut introduire un peu de malaise dans les scenes, laisser planer le doute pour que l'impact soit plus important (au hasard: "La Malediction", "L'exorciste", "Rosemary's baby", "La sentinelle des maudits" entre autres chefs d'oeuvre du genre). Non, ici Hopkins aborde son sujet de front comme un gros bourrin et applique a la lettre son cahier des charges. Resultat: aucune surprise, pas un brin de compassion pour les personnages, tout est balise, codifie a l'exces jusqu'a la revelation finale. D'ailleurs, les theories "explicatives" sont aussi fumeuses que celles de l'inenarrable nanar "End of days", c'est dire l'ampleur du desastre (et puis, si vous avez pas compris, vous inquietez pas, y'a la tonne reglementaire de flashbacks lourdingues pour les bouffeurs de pop corn du premier au dernier rang).
Meme les acteurs ont l'air de trouver ca nul. Hilary Swank, qu'on a connu bien mieux inspiree par ailleurs, ici assure le minimum pour payer ses factures (elle n'arrive meme pas a etre credible en buvant de la biere au goulot, veridique !

Alors oui, Hopkins emballe le tout avec un sens du grand spectacle plutot efficace (dont un final grand guignolesque et totalement bis), quelques effets speciaux sont pas mal, d'autres moins heureux. Mais bon sang que c'est lamentable au final (il nous ressort meme les portables avec la meme sonnerie que dans la serie 24 !).
Bref, meme pas divertissant, par contre tres horripilant. Ca effraiera les bigots.
DVD achete d'occaz, ca va etre la revente directe. A fuir d'urgence !

What the fuck did I do ?
-
Je te le pren,d. Moi j'aime bien.niko13 a écrit : DVD achete d'occaz, ca va etre la revente directe. A fuir d'urgence !

-
- Modérateur
J'aime bien ce film malgré les innombrables défauts qu'il possède. J'aime l'atmosphère et la fin. Une belle ambiance malgré un scénario déjà vu.
-
Ca depend, t'es riche ?John-Trent a écrit :Je te le pren,d. Moi j'aime bien.niko13 a écrit : DVD achete d'occaz, ca va etre la revente directe. A fuir d'urgence !

What the fuck did I do ?
-
ça dépend, T'es grand?niko13 a écrit :Ca depend, t'es riche ?John-Trent a écrit :Je te le pren,d. Moi j'aime bien.niko13 a écrit : DVD achete d'occaz, ca va etre la revente directe. A fuir d'urgence !

-
L'ironie...John-Trent a écrit :ça dépend, T'es grand?niko13 a écrit :Ca depend, t'es riche ?

What the fuck did I do ?