Largo Winch de Jerôme Salle (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Largo Winch de Jerôme Salle (2008)

Message par Fatalis rex »

Le teaser est tombé. Niveau réalisation ça n'a pas l'air mal, de belles images, par contre niveau interprétation mmm... de grosses réserves.

http://www.dvdrama.com/news-24445-largo ... teaser.php
tomfincher

Re: Largo Winch de Jerôme Salle (2008)

Message par tomfincher »

Pourquoi pas. Largo Winch est un personnage que je trouve intéressant. Et Tomer Sisley ne me semble pas être une erreur de casting.
Ca sort le 17 décembre 2008.
DPG

Message par DPG »

Je suis un grand grand fan de la BD, j'attend donc avec curiosité cette adaptation.

Le choix de Tomer Sisley en Largo m'avait laissé très sceptique (alors qu'il aurait été parfait pour jouer Simon, le meilleur ami de Largo), ce n'est pas le teaser qui me fera changer d'avis, mais bon, on verra une fois le film fini ça. Sinon ça a l'air joli au moins, et le reste du casting me semble interessant. On verra bien...

PS : Les premières affiches, placardées ds le metro vers Noel 2007 (soit un an avant la sortie du film !) étaient par contre de vraies réussites !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pendant le festival de la BD, à Angoulême, j'ai lu un truc bizarre sur un prospectus, à savoir une projection de LARGO WINCH au théâtre... Alors le film est-il terminé ?
DPG

Message par DPG »

Et une enieme deception française, une... :?

Les bons points du film : Les seconds roles sont pas trop mal, Gilbert Melki en tête. Les paysages sont cools (même si TOTALEMENT sous exploités, que ce soit l'ile deserte magnifique, la Croatie, Hong Kong). Le film est plutot assez fidèle à la BD. Ce n'est pas trop long. Voilà, je crois que c'est tout.

Ce qui cloche maintenant : C'est plat. Plat. Plat. Rien ne decolle dans ce film, si ce n'est les helicos. On nous torche l'enfance de Largo, sa jeunesse, son integration au Groupe W, tout ça en 1h40. Le problème, c'est que tout ce qui se trouve dans le film, on l'a déjà vu ailleurs et en mieux. Les cascades, les combats, les intrigues, tout ça, rien ne depasse, rien ne suscite l'emotion, l'admiration, la joie, qque chose quoi ! Il n'y a pas d'ame ou d'asperités, enfin qque chose qui amène un peu de personnalité au film.
Coté casting :Tomer Sisley. On avait de quoi etre sceptique sur le papier. On ressort de la projo sans qu'aucune des reserves ne soit levée. Il est pas foncièrement mauvais, juste totalement mal casté. Largo Winch, c'est un mec cool, mais le coté cool classieux, celui d'un James Bond, d'un Steve McQueen, et Sisley a lui plutot un coté cool "branleur" j'ai envie de dire. Il manque clairement de coffre pr un tel perso, et je n'ai à aucun moment eu le sentiment que je voyais "Largo Winch" sur l'écran. Pr le reste, ça colle à peu près même si on reste ds le très previsible (mmm Kristin Scott Thomas en femme glaciale, comme c'est original !).
Niveau intrigue : Ca tient à peu près la route, on est ds les sentiers de la BD. Reste qu'un film (qui plus est de 1h45) ne peut pas vraiment développer les memes complexes intrigues politico- financières que la BD ou les bouquins. On reste donc dans du très superficiel, bp plus simpliste, hop une OPA, hop un retournement de situation et emballé c'est pesé.

Voilà, au final un film qui en soi, n'est pas foncièrement mauvais, il y a de l'argent, c'est correctement emballé, filmé, joué, tout ça. Mais juste on se fait chier. Et le fait de sortir un mois et qques après le James Bond ne va clairement pas jouer en sa faveur à mon avis... On sent bien en voyant le film que les prods sont prets à faire une (voire des) suite si ça marche. Et ben c'est pas gagné.

PS : Je précise que je suis fan hardcore de la BD, donc mes attentes étaient grandes, et pt etre que qqu'un qui ne connait pas du tout sera plus indulgent. Je sais pas.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est mieux que la série TV ? :D
dog

Message par dog »

DPG a écrit :Et une enieme deception française, une... :?

Les bons points du film : Les seconds roles sont pas trop mal, Gilbert Melki en tête. Les paysages sont cools (même si TOTALEMENT sous exploités, que ce soit l'ile deserte magnifique, la Croatie, Hong Kong). Le film est plutot assez fidèle à la BD. Ce n'est pas trop long. Voilà, je crois que c'est tout.

Ce qui cloche maintenant : C'est plat. Plat. Plat. Rien ne decolle dans ce film, si ce n'est les helicos. On nous torche l'enfance de Largo, sa jeunesse, son integration au Groupe W, tout ça en 1h40. Le problème, c'est que tout ce qui se trouve dans le film, on l'a déjà vu ailleurs et en mieux. Les cascades, les combats, les intrigues, tout ça, rien ne depasse, rien ne suscite l'emotion, l'admiration, la joie, qque chose quoi ! Il n'y a pas d'ame ou d'asperités, enfin qque chose qui amène un peu de personnalité au film.
Coté casting :Tomer Sisley. On avait de quoi etre sceptique sur le papier. On ressort de la projo sans qu'aucune des reserves ne soit levée. Il est pas foncièrement mauvais, juste totalement mal casté. Largo Winch, c'est un mec cool, mais le coté cool classieux, celui d'un James Bond, d'un Steve McQueen, et Sisley a lui plutot un coté cool "branleur" j'ai envie de dire. Il manque clairement de coffre pr un tel perso, et je n'ai à aucun moment eu le sentiment que je voyais "Largo Winch" sur l'écran. Pr le reste, ça colle à peu près même si on reste ds le très previsible (mmm Kristin Scott Thomas en femme glaciale, comme c'est original !).
Niveau intrigue : Ca tient à peu près la route, on est ds les sentiers de la BD. Reste qu'un film (qui plus est de 1h45) ne peut pas vraiment développer les memes complexes intrigues politico- financières que la BD ou les bouquins. On reste donc dans du très superficiel, bp plus simpliste, hop une OPA, hop un retournement de situation et emballé c'est pesé.

Voilà, au final un film qui en soi, n'est pas foncièrement mauvais, il y a de l'argent, c'est correctement emballé, filmé, joué, tout ça. Mais juste on se fait chier. Et le fait de sortir un mois et qques après le James Bond ne va clairement pas jouer en sa faveur à mon avis... On sent bien en voyant le film que les prods sont prets à faire une (voire des) suite si ça marche. Et ben c'est pas gagné.

PS : Je précise que je suis fan hardcore de la BD, donc mes attentes étaient grandes, et pt etre que qqu'un qui ne connait pas du tout sera plus indulgent. Je sais pas.
Pas vu le film mais c'est exactement ce que m'a laissé comprendre la bande annonce et les extrais. Ca donne pas envie
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien voilà un film dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a très agréablement surpris. On est surpris par le degré de professionnalisme ambiant à pratiquement tous les postes : scénario qui tient debout, scène d'action correcte, nombreux décors naturels, photo correcte, interprétation pratiquement sans faute, musique luxueuse... Pas de moments ridicules ou ennuyeux à signaler, mais un thriller plutôt de qualité, bien fait, ne cachant pas ses filiations (Jason Bourne, James Bond), mais sachant garder sa spécificité. Il y a des petites fausses notes (Mélanie Thierry !), mais voici un divertissement français de bonne qualité globale. Les moyens sont là, ils sont à l'écran et employés intelligemment.

Je précise que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais ouvert une BD de Largo Wynch...

Vu sur le bluray wild side, copie 2.35 HD indéniablement soignée. La photo est quand même un peu bidouillée avec des blancs qui peuvent avoir tendance à baver et des noirs qui peuvent faire bouchés. Le tout a une tonalité numérique pas toujours naturelle. Mais il est très possible que cela viennent du master numérique originel du film. Bande son DTS Master de la version anglaise (en fait, cette bande son originale mélange plusieurs langues) de bonne qualité.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un peu comme Manolito : je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris pour une production à majorité française.

Un peu comme X-Men, cette adaptation prend du temps à expliquer le pourquoi du comment, et s'empêtre dans des flash-backs à répétition. En même temps, couvrir autant d'événements en aussi peu de temps de métrage, ça fait un peu cheap comme résolution.

Côté scénario, c'est malheureusement cousu de fil blanc quant au responsable de tout cela. Ce suspens-là n' pas fonctionné 1/4 d'heure pour moi, tant tout parait évident, surtout dans la scène où
Spoiler : :
Kristin Scott Thomas convainc de manière trop habile d'investir les parts suisse de Largo dans l'opé financière
Mais bon... cela se laisse suivre grâce à une mise en scène très classe. Scope soigné, caméras aériennes, image luxueuse, diversité des lieux... on sent la velleité du James Bond à la françaiseIl y a un rebondissement qui m'a aussi fait de suite pensé à Jason Bourne (je ne me rappelle plus lequel :oops: ). Mais pour une fois qu'un film d'aventure français fasse illusion, on ne va pas rechigner. J'ai juste un peu tiqué au choix de Tomer Sisley -qu'honnêtement je ne connaissais pas du tout. Il est certes athlétique et bon dans le role de l'héritier caractériel tout fou, mais je ne trouve pas qu'il corresponde vraiment au personnage.

Il y aussi ce côté immanquablement franchouillard au début du film : l'évasion d ela prison avec l'inévitable obèse dans les spectateurs vont se foutre de sa gueule quand il ne peut suivre les autres soldats par la fenêtre. Ah ah. Digne d'un Pécas.

Le meilleur reste Steve Waddington dans le rôle de Marcus. un méchant bien bourrin et ambigu comme il faut. Très belle scène de combat sur le toit du gratte-ciel!

Sans grand intérêt cinématographique, plan-plan mais un film qui se laisse voir de part les moyens mis en œuvre (24 millions d'€ !), qui se voient, et avec un emballage digne des meilleurs produits hollywoodiens.

Le BD français n'est quand même pas très très beau. Des blancs cramés, des noirs qui ne laissent rien distinguer (la scène de nuit avec le bateau au début du film )8 ) et une piste 7.1 DTS HD MA anglaise qui fait la part belle à la musique de Desplats - qui copie ostensiblement des partitions jamesbondiennes, voire la scène en hors-bord - mais qui ne m'a pas parue spécialement dynamique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre