Sheitan de Kim Chapiron (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sheitan

0 - A mort Shapiron. A mort les jeunes.
31
42%
1
6
8%
2
10
14%
3
9
12%
4
7
9%
5 - Je suis fou de Roxane Mesquida.
11
15%

Nombre total de votes : 74

haxandreyer

Re: Sheitan de Kim Chapiron (2006)

Message par haxandreyer »

Achète Playboy !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
rusty james

Message par rusty james »

Maté il y a quelques jours et oui c'est pas bon :(
Qu'est-ce que c'est chiant même, j'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout, je passais mon temps à pester......... (dire que je me disais, ils le descendent tous sur devil donc si çà se trouve c'est bien :P )8 :@ :D )
Jeremie

Message par Jeremie »

Pour les cochonous, un petit florilège des photos Playboy :@

ImageImageImageImage

Et sinon Sheitan ? :mrgreen:
Ben c'est vraiment pas mal, malgré des racailles rapidement lourdingues. Ambiance relativement soignée et souvent bien malsaine (la grotte :shock: ), à mi-chemin entre TCM et Fluide Glacial...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il en manque :D
Jeremie

Message par Jeremie »

Superfly a écrit :il en manque :D

Ouais :mrgreen: mais c'est qu'un "petit florilège" )8
D'un côté, c'est quand même les plus belles...et pis certaines sont très chiantes à scanner :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bon je vais devoir claquer 6€. Ça fera plaisir à haxandreyer :D
haxandreyer

Hou les coquinous ! :@
Exclu DEVILDEAD : pour ceux qui aiment Saint-Ange, le prochain numéro est avec Lou Doillon !
Ne vous attendez surtout pas à du Russ Meyer :twisted:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Wouaw, ça part en couille chez Playboy ! Roxane Mesquida est jolie mais les photos sont vraiment pas top... C'est d'un vieillot, c'est impressionnant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

MadXav a écrit :Wo Roxane Mesquida est jolie mais les photos sont vraiment pas top
L'actrice / mannequin accuse également un déficit de charisme, chose peu importante au sein du magazine mais davantage gênante dans le film. Personnellement, j'avoue avoir eu quelque difficulté à "croire" au personnage. Une succube un peu trop vulgaire à mon goût :evil: Une pâle copie de comédiennes talentueuses telle Asia Argento (au regard du registre opté).
haxandreyer

MadXav a écrit :Wouaw, ça part en couille chez Playboy ! Roxane Mesquida est jolie mais les photos sont vraiment pas top... C'est d'un vieillot, c'est impressionnant.
Je suis assez d'accord.
Et ben figure-toi que les commandes du mag sont entre les mains des potes à Beigbeder/Wizman qui pensent être prescripteurs du bon goût, et à la pointe de la hype.
Ils essaient de faire un mag arty people underground mode. Paradoxal, isn't it ?

Par contre, depuis la sortie du mag, j'ai vu le film, et je le trouve plutôt pas mal, même si le scénar est un peu faible dans son dénouement.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mercredi a écrit : L'actrice / mannequin accuse également un déficit de charisme, chose peu importante au sein du magazine mais davantage gênante dans le film. Personnellement, j'avoue avoir eu quelque difficulté à "croire" au personnage. Une succube un peu trop vulgaire à mon goût :evil: Une pâle copie de comédiennes talentueuses telle Asia Argento (au regard du registre opté).
Ah ouais quand même... la seule actrice qui m'oblige à prendre un bain après avoir vu un de ses films tellement j'ai l'impression d'avoir choppé une maladie. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

mercredi a écrit :Personnellement, j'avoue avoir eu quelque difficulté à "croire" au personnage. Une succube un peu trop vulgaire à mon goût :evil: Une pâle copie de comédiennes talentueuses telle Asia Argento (au regard du registre opté).
Je suis assez peu objectif puisque globalement, je n'ai cru à aucun personnage dans ce film. Mais j'ai, tout comme toi, noté cette vulgarité maladroite et malvenue dans son personnage.
Et effectivement, dans ce domaine, la Roxane Mesquida de Sheitan n'est qu'une pâle copie de Asia Argento, toujours parfaite en femme vulgaire !
haxandreyer a écrit :Et ben figure-toi que les commandes du mag sont entre les mains des potes à Beigbeder/Wizman qui pensent être prescripteurs du bon goût, et à la pointe de la hype.
Ils essaient de faire un mag arty people underground mode. Paradoxal, isn't it ?
Je sens bien le côté "Arty" (sobriété, classicisme, pose pour papy, aucune prise de risque…) mais concernant la Hype, le people, la mode et l'aspect underground, je crois qu'il faudra repasser. Playboy nous livre les mêmes vieilles images/poses/éclairages depuis des années. Certes les photos sont soft et évitent élégamment le vulgaire, mais je pense qu'il y a d'autres moyens, plus modernes, d'éviter d'être graveleux tout en dévoilant des charmes. La pose sur le vélo totalement surex, elle est ridicule. La dernière image avec l'éclairage trois quart dos, ça nous ramène clairement 15-20ans en arrière... Bref, le public évolue mais pas le mag. Je serai curieux de connaître l’évolution de la moyenne d’âge du lectorat Playboy au fil des ans !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
haxandreyer

Je trouvais les personnages plutôt bien foutus et pas mal interprétés dans Sheitan. Ce n'est clairement pas mon univers (hip-hop / banlieue) mais les caractères sont assez crédibles. Et la vulgarité des personnages... ben c'est un choix de Shapiron, donc on accroche ou pas, mais c'est volontaire.

Quant à Playboy, je crois MadXav que tu n'en avais pas lu depuis le début des années 80 car ça avait vraiment changé. C'était devenu des photos travaillées, trés colorées et des filles trés siliconnées, et les articles étaient passe-partout.

La nouvelle formule s'adresse aux trentenaires branchouilles. Et pour se démarquer de l'ancienne ligne éditoriale, on reprend la formule anées 70 : actrices et mannequins sans forme, surexposition, photo avec du grain, articles sur les gens qui sont à la mode et qui vont au Baron pour dancer sur les mixes de Dumb & Dumber (Beigbeder et le rédac chef de Playboy).

C'est devenu un canard sur et pour les branchouilles. Et j'ai pas dit que je trouvais ça bien :wink:
manuma

Message par manuma »

Vu cet après-midi et bof, bof ... On est dans un mélange pas très maîtrisé, un peu opportuniste aussi, de comédie sociale et de fantastique horrifique, qui accouche néanmoins de quelques moments assez cocasses. La prestation over the top de Vincent Cassel - limite ridicule tout de même - l'aspect caricatural des personnages principaux et la vision totalement déconnectée de la réalité que nous livre Chapiron de la campagne française sauvent le film de la démagogie dont certains l'accuse dans les pages précédentes de ce thread, mais ça ne rend pas le film meilleur pour autant. Pas désagréable mais pas très intéressant non plus ... je lui ai filé un petit 2 au sondage.
Répondre