Par ailleurs, les tests du thread en question sont faits avec le XE1 règlé avec un effet de "sharpness" poussé sur 2 (normalement, il devrait être sur zéro).
Donc, la précision est poussée artificiellement, ce qui génère des défauts dans ce comparatif (edge enhancement notamment). Certains aiment bien utiliser le XE1 comme ça, moi je n'utilise jamais l'effet de sharpness ajoutée que je ne trouve pas très convaincant. Il salit l'image et tue le rendu "doux", très cinéma de la reon que j'aime tant. Je garde tous les règlages neutres...
Dans ces conditions standard, le XE1 restitue exactement le signal sans tricher (si vous n'utilisez par les divers filtres optionnels offerts) et offre donc une définition absolument optimale, ne trichant à aucun niveau avec le signal... Sur un disque moche, ça restera moche ; sur un disque top, c'est l'extaaaaaaaaase...

Ensuite, il y a certaines qualités assez ahurissantes de la reon que ne restitueront jamais des captures : la fluidité, le degradé des contrastes, le naturel des couleurs, etc... Il faut le voir pour le croire.
Par ailleurs, je rappelle la conclusion de la personne qui a posté ces captures sur home cinema forum :
"Effectivement la PS3 en upscaling fait déjà du bon travail mais le XE1 et le PCHC sont bien un cran au dessus.
Ensuite pour départager le PC du XE1 c'est plus dur mais à y regarder de plus pres, le PC s'en sort à mon avis un poil mieux: il faudrait faire des test encore plus poussée sur divers mires... mais ça sera quand j'aurai un switch hdmi voir un pre-ampli hdmi

Bref, tout le monde est d'accord...