1408 - Michael Hasftröm (2007)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
1408 - Michael Hasftröm (2007)
Film fantastique/horreur PG 13 en provenance de chez Dimension/Weinstein Company.
D'après Stephen King, un homme (John Cusack) ayant perdu sa petite fille et, désabusé, ne croyant plus à l'au delà, entend parler de la chambre 1408.
Elle se trouve dans un hotel tenu par Samuel Jackson, qui l'avertit que pas moins de 56 personnes sont mortes dans cette chambre et qu'elles n'ont pas tenu une heure.
Bien sûr (sinon il n'y aurait pas de film), Cusack décide de tester sa non croyance dans les fantomes et de s'y rendre. Des hallucinations ne tardent pas à se manifester.
Sortie le 22/06 aux USA.
http://www.apple.com/trailers/weinstein/1408/trailer1r/
D'après Stephen King, un homme (John Cusack) ayant perdu sa petite fille et, désabusé, ne croyant plus à l'au delà, entend parler de la chambre 1408.
Elle se trouve dans un hotel tenu par Samuel Jackson, qui l'avertit que pas moins de 56 personnes sont mortes dans cette chambre et qu'elles n'ont pas tenu une heure.
Bien sûr (sinon il n'y aurait pas de film), Cusack décide de tester sa non croyance dans les fantomes et de s'y rendre. Des hallucinations ne tardent pas à se manifester.
Sortie le 22/06 aux USA.
http://www.apple.com/trailers/weinstein/1408/trailer1r/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-

Ca commençait plutôt bien... une première demi-heure flippante et mystérieuse et pis paf... tout devient prévisible, déjà-vu et décevant. John Cusack en fait trop. Samuel L. Jackson a comme toujours la classe mais son role ne dépasse pas 10 minutes de présence. Ca aurait fait un bon épisode de la 4ième dimension. Tiré d'une petite histoire de Stephen King.
Ma p'tite note : 5/10

-
Bon çà va pour une fois je suis content y'a pas que moi qui est été déçu.
John Cusack (acteur au demeurant sympathique) a bien du mal à combler le vide de ce huis clos. Quasiment pas de suspense, le malaise à bien du mal à prendre, il n'y a bien que les dernières minutes (sans rien renouveller toutefois) qui réussissent réellement à créer un climat fantastique...
On est bien loin des adaptations les plus réussies du king, comme Dreamcatcher.
Longué...
PS: je viens de voir que c'est le réalisateur de Derapage, tout s'explique
Sinon c'est MiKael
John Cusack (acteur au demeurant sympathique) a bien du mal à combler le vide de ce huis clos. Quasiment pas de suspense, le malaise à bien du mal à prendre, il n'y a bien que les dernières minutes (sans rien renouveller toutefois) qui réussissent réellement à créer un climat fantastique...
On est bien loin des adaptations les plus réussies du king, comme Dreamcatcher.
Longué...
PS: je viens de voir que c'est le réalisateur de Derapage, tout s'explique

Sinon c'est MiKael

A peu près pareil que les autres. Ca commence pas mal. Une mise en scène élégante, un personnage central plutôt attachant avec son petit côté loser blasé, un récit qui prend le temps d'installer le suspense et l'angoisse. Le début est plutôt sympa ... et puis passé la première demie heure ça commence à sérieusement patiner. Le film semble à partir de là brasser de plus en plus de vide ... et même s'il le fait avec toujours autant de classe. Côté interprétation, rien à redire, John Cusack et Samuel Jackson qui nous fait ici du Morgan Freeman, tirent le film vers le haut sans trop avoir à se fouler pour ça.
-
- DeVilDead Team
très joliment photographié, cadrages très soignés et sempiternelle histoire d'un artiste torturé par sa vie (
SPOILERS
et qui finit bien sûr par revenir auprès de sa femme qu'il avait quitté après sa série de vrais/faux cauchemars "initiatiques" et les épreuves à accomplir dans cette chambre
END SPOILERS
avec une symbolique un peu lourde.
Le scénario ne laisse que peu de place aux autres personnages diont on se fout éperdument.
Toutefois, je ne m'y suis pas ennuyé. Jackson a la classe, certes, mais il ne fait ni plus ni moins que ce qu'on attend de lui. Cusack est bouffi et joue sur un mode High Fidelity au début, c'est plutot agaçant.
Quelques instants de trouille,un bel instant qui m'a touché (avec sa fille dans les décombres) et un final que j'ai trouvé expédié avec une scène spectaculaire un peu plaquée.
Ca reste quand même très honorable.
PS : le générique final gratifie John Cusack :
- de deux assistants personnels
- d'un entraineur
- d'un chef cuisisnier pour lui seul
quelle star, hein!
SPOILERS
et qui finit bien sûr par revenir auprès de sa femme qu'il avait quitté après sa série de vrais/faux cauchemars "initiatiques" et les épreuves à accomplir dans cette chambre
END SPOILERS
avec une symbolique un peu lourde.
Le scénario ne laisse que peu de place aux autres personnages diont on se fout éperdument.
Toutefois, je ne m'y suis pas ennuyé. Jackson a la classe, certes, mais il ne fait ni plus ni moins que ce qu'on attend de lui. Cusack est bouffi et joue sur un mode High Fidelity au début, c'est plutot agaçant.
Quelques instants de trouille,un bel instant qui m'a touché (avec sa fille dans les décombres) et un final que j'ai trouvé expédié avec une scène spectaculaire un peu plaquée.
Ca reste quand même très honorable.
PS : le générique final gratifie John Cusack :
- de deux assistants personnels
- d'un entraineur
- d'un chef cuisisnier pour lui seul
quelle star, hein!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: 1408 - Michael Hasftröm (2007)
Hé bien très agréablement surpris de mon côté. Déjà, après "Aliens Vs. Predator" ou "30 jours de nuit", ça fait plaisir de voir un film réalisé par quelqu'un qui sait tenir convenablement sa caméra. Belles images, réalisation carrée et variée... Je n'ai pas trop ressenti la chute qui a été reproché au film. Le début lorgne plus vers l'horreur pure et la suite part plus dans le drame familial - qui n'est pas sans rappeler des éléments de "Shining", surtout le roman. Et si on accroche à ces nouveaux éléments, la suite passe tout à fait. Le scénario tient debout et ne déçoit pas par un rebondissement dans le genre d'"Identity" qui tuerait la situation fantastique. On va ici jusqu'au bout des idées du récit, dans un tout cohérent, servi par une excellente interprétation. Alors, oui, c'est du Hollywood classique, sans grande nouveauté, mais il s'agit aussi d'un film fantastique solide et intègre, qui ne sombre pas dans la démagogie et la facilité... Bonne surprise ; et une sacrée expérience de visionnage en salle, accessoirement !
-
J'étais tendu pendant une bonne partie du film.
Agréable surprise pour ma part même si la projection était pas top (différences flagrantes de couleurs entre 2 bobines, ou alors le directeur photo est mauvais).
C'est encore pas assez sombre au niveau de l'épilogue.
SPOILER
J'aurais aimé que cela se termine avec un nouveau compte à rebours
/SPOILER
Agréable surprise pour ma part même si la projection était pas top (différences flagrantes de couleurs entre 2 bobines, ou alors le directeur photo est mauvais).
C'est encore pas assez sombre au niveau de l'épilogue.
SPOILER
J'aurais aimé que cela se termine avec un nouveau compte à rebours

/SPOILER
-
Vu hier soir, et tres decu pour ma part.
Bon, j'en attendais pas grand chose, mais la deception vient du fait que...finalement je n'ai rien eu du tout.
Un sujet et concept plutot prometteur a mon gout, mais tres vite plombe par une realisation qui ne base son atmosphere que sur des effets de surprise mille fois vus par ailleurs. La ou on espere que le realisateur va nous rendre claustro en meme temps que son perso, j'ai trouve que la mayonnaise ne prenait jamais malgre quelques idees et scenes prometteuses (et le reste de la salle n'a pas adhere non plus visiblement).
[SPOILER]Ca, plus le fait de multiplier les twists de maniere previsible au final, le film a quasiment 4 fins consecutives, rien de mieux pour faire chuter la tension.[/SPOILER]
Cusack est pas trop mal, meme si j'ai eu du mal a compatir a son calvaire.
Je n'ai pas lu la nouvelle de King (qui fait un cameo dans le film si je ne m'abuse), donc je ne pourrai juger de la fidelite du film.
Bref, un film d'epouvante tres decevant, un concept sympa ruine par une realisation qui n'arrive pas a le mettre en valeur. Dommage.
Bon, j'en attendais pas grand chose, mais la deception vient du fait que...finalement je n'ai rien eu du tout.
Un sujet et concept plutot prometteur a mon gout, mais tres vite plombe par une realisation qui ne base son atmosphere que sur des effets de surprise mille fois vus par ailleurs. La ou on espere que le realisateur va nous rendre claustro en meme temps que son perso, j'ai trouve que la mayonnaise ne prenait jamais malgre quelques idees et scenes prometteuses (et le reste de la salle n'a pas adhere non plus visiblement).
[SPOILER]Ca, plus le fait de multiplier les twists de maniere previsible au final, le film a quasiment 4 fins consecutives, rien de mieux pour faire chuter la tension.[/SPOILER]
Cusack est pas trop mal, meme si j'ai eu du mal a compatir a son calvaire.
Je n'ai pas lu la nouvelle de King (qui fait un cameo dans le film si je ne m'abuse), donc je ne pourrai juger de la fidelite du film.
Bref, un film d'epouvante tres decevant, un concept sympa ruine par une realisation qui n'arrive pas a le mettre en valeur. Dommage.
What the fuck did I do ?