R.I.P Barry Morse

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ROCAMBOLE

R.I.P Barry Morse

Message par ROCAMBOLE »

Disparu samedi 2 février des suites d'une brève maladie... :cry:

Pour la génération avant la mienne, c'était le policier traquant "Le fugitif". Pour moi, cela restera surtout son immense rôle dans "Cosmos 1999", terriblement empreint d'une humanité sans mièvrerie. Bye professeur Victor Bergman !

ROCAMBOLE
Jérôme

Re: R.I.P Barry Morse

Message par Jérôme »

RIP professeur Bergman 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

C'était aussi l'acheteur du piano mécanique (qui révèle les peurs et les secrets) dans l'épisode "A Piano In The House" de "The Twilight Zone" et l'un des deux martiens (Phobos ou Deimos -d'après les satellites de Mars- je ne sais plus lequel) dans l'épisode "Controlled Experiment" de "The Outer Limits". Il avait aussi joué dans un épisode d'une éphèmère (en raison de sa noirceur) série de Roald Dahl "Way Out", où il était photographe et défigurait sa femme adultère en jetant de l'acide sur sa photo...ce qui se retournait contre lui bien sûr.

RIP Docteur Bergman.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

:shock: Barry est mort? quelle triste nouvelle!! :( :(

Barry restera pour moi et à jamais l'inoubliable Pr Bergman dans la cultissime série Cosmos 1999, série que j'idolatre, jamais égalée à mes yeux. Il y interprétait le Pr Victor Bergman, scientifique philosophe plein d'humanité et de sensibilité, ces personnages qu'on aime dés le 1er instant.

Barry était né en 1918 en Angleterre. Il remporta son 1er trophée à l'age de 15 ans pour ses prestations à l'academie royale des arts dramatiques. Apres ses études, il prit des cours de comédies et débuta sa carrière dés les années 30.

C'est en demenageant pour le Canada que le succés va réellement arriver et Barry sera au générique de la plupart des plus grandes séries anglaises.

Mais c'est son rôle dans Le fugitif puis en 1974 dans Cosmos 1999 qui lui apporteront la gloire ainsi que L'aventurier.

Si Barry fut un homme de TV, ce fut aussi un grand acteur de theatre avec plus de 3000 pieces à son actif.

Au cinéma on put le voir dans L'enfant du diable / The changeling.

Barry continua de travailler jusqu'a sa mort survenue a l'age de 90 ans!

Adieu Pr Bergman! :( :( Mais pourquoi mettre ce RIP dans la section musique?? :roll:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
KX69

Message par KX69 »

j'ai vu il ya quelques jours memory run un DTV pas si mal qui date de 96 je crois où il jouait et où il faisant bien ses 78 ans. Et puis J'étais allé sur l'Imdb et je m'étais réjoui qu'il soit toujours vivant. Et bien la joie a été de courte durée. c'est un acteur vraiment sympatique qui disparait ... :?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre