Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Si comme Rambo vous n'aviez qu'une pensée, ce serait laquelle ?

C'est pas ma guerre, mon colonel... Je prefere les Fleurs du Mal ! (0)
4
6%
Au Vietnam, on sentait mieux le napalm ! (1)
1
2%
Afghans ou Birmans, ça mitraille moyen ! (2)
4
6%
Je suis aux anges. Le dieu de la guerre est de retour ! (3)
56
86%

Nombre total de votes : 65

niko13

Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Message par niko13 »

celia0 a écrit :Les scènes d'action sont elles assez lisibles?
Je vais le voir ce soir. En attendant un ami m'a averti que les plans gore sont très rapides, limite comme gladiator ou du Michael Bay. :?
Les plans gores sont peut-etre tres rapides (quoique, ca m'a toujours paru tres lisibles), mais ils sont tellement nombreux que le film ressemble a un ecorchage vif d'1h30... :D
What the fuck did I do ?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Et puis s'il s'était attardé sur chaque plan gore le film durerait 6h.
celia0

Message par celia0 »

Allez je parie sur une director's cut avec au moins 10 min en plus!
Purée, vivement ce soir que je vois enfin ce film!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
niko13

Message par niko13 »

celia0 a écrit :Allez je parie sur une director's cut avec au moins 10 min en plus!
Je vois pas ce qu'il y aurait a rajouter, meme 10 min.
What the fuck did I do ?
Plisken

Message par Plisken »

niko13 a écrit :
celia0 a écrit :Allez je parie sur une director's cut avec au moins 10 min en plus!
Je vois pas ce qu'il y aurait a rajouter, meme 10 min.
... des bébés hachés menus menus :mrgreen:
Image
Machet

Message par Machet »

celia0 a écrit :ça me fait penser à l'influence qu'a eu le soldat Ryan sur la façon de filmer les combats.Quasiment tous les films qui ont suivi ont emprunté ce style avec accéléré et montage rapide. Que ce soit Ridley Scott, Paul greengrass, roland emmerich, Michael Bay et maintenant stallone. Le cinéma des années 2000 est définitivement marqué par le syndrome soldat ryan.
Ce n'est pas un accéléré, mais un réglage du diaphragme. Pour que ça marche il faut beaucoup de lumière...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Et ce n'est pas un réglage de diaphragme mais d'obturateur.
Jérôme

Message par Jérôme »

grosse claque dans ma gueule ce matin que ce film, même si je m'y attendais.
Bien gore, jouissif comme je n'avais recenti ça depuis les films de la cannon des années 80. Vous savez, quand vous disiez : c'est bien fait pour ta gueule, sale Viet, gros enculé, etc...

Bon, évidemment, aujourd'hui, la trentaine bien entamée, j'ai aussi apprécié la mise en scène, le discours, le montage très lisible (donc un peu à l'ancienne) des scènes d'action.
Un gros panard !!

Bon c'est pas tout ça, mais j'attends maintenant Marion Cobretti (aka Cobra 2). Je veux ce film.... :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
lancistrus

Message par lancistrus »

Apparement ici beaucoup ont aimé. Et c'est aussi mon cas.
Un trés bon film d'action comme on n'en fait plusavec notre sylvestre, ça fait du bien.
Un petit article sur la Tall bomb du film.
http://html2.free.fr/canons/basev3.htm
Romain

Message par Romain »

Je savais que j'allais adorer (pensez je suis fan de 95% de la filmo de SLY) et ça n'a pas loupé... J'ai halluciné devant tant de violence, j'ai pleuré de joie quand RAMBO sort son arme la premiere fois et j'ai fondu lorsque ses premieres fleches ont atteint leurs cibles.
JOHN RAMBO est le film d'action qu'on a attendu toute une vie.
(et vive COMMANDO quand même)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Haribo

Message par Haribo »

En guise d'hommage, Romain entame un traitement à base d'hormones de croissance dès lundi. On mets la casquette et c'est parti les lasers.

Moi je continue à préférer RAMBO 2. (spéciale dédicace à Manolito :mrgreen: )
Ca manque méchamment d'hélico !!
Pour ce qui est du reste... du très bel ouvrage. Il va sans dire que Stallone s'est drôlement amélioré niveau réal depuis STAYING ALIVE, même si les deux partagent même un goût du mauvais. Ce sont les meilleures séquences d'action pure vu depuis des lustres, lisibles, hargneuses, cinglées.

Stallone est quand même terriblement cabossé dans le film, on ne peut pas dire que le film regorge de plans flatteurs, mine dégueulasse, profil écrasé, allure lourde (revoyez le deux pour comparer), oeil plus torve que jamais. On savait evidemment qu'il ne chercherait pas l'érotisation de son personnage, c'est franchement réussi.
Après on pourra trouver le film un peu déséquilibré... ca commence dur, pour retomber mou un long moment avant l'éjaculation totale... y a une éventration pas belle (flot d'intestins ensanglantés en CGI pourrave) mais à côté de ça, la brutalité réaliste fait son effet. Clair que l'int-12 ans fait doucement rigoler quand on regarde le barême appliqué plus généralement. Le CNC doit penser de toutes façons que le film s'adresse à des vieux gogols, pas aux mineurs vulnérables à SAW.

Pour ce qui est du fond du film... soit disant complaisant avec une organisation d'intégristes... très franchement, on s'en fout... tellement tout ca n'est pas le sujet du film, qui est avant tout la dernière saillie du Dieu de la bourrine attitude... les personnages sont à peine esquissés (y compris la fille : blonde, humaniste... un peu conne dans le regard de Rambo), ce sont des playmobil à cartonner point barre. La chose religieuse dans le film donne surtout une impression de dérisoire, aller chercher du signifiant là-dedans c'est se moquer du monde... le sujet, c'est le vioque désabusé qui regarde tout ca et tant mieux.

Brian Tyler, une fois de plus fait mouche... encrage dans la série oblige, il redonne un coup de lustre à Goldsmith et dévelloppe une orientation assez Zimmerienne. (à la "Beyond Rangoon", normal... et même "Thin Red Line" lors du carton dans le village! Un côté très la guerre c'est moche mais c'est beau)
La transition finale est un peu rude, mais apporte une touche en forme de clôture joliment sobre, voire émouvante... une note de douceur dans un gros revival méchamment réussi. Viva Sly!

Mon top Rambo:

RAMBO II LA MISSION : XXX
JOHN RAMBO : XXX
RAMBO : XX
RAMBO III : 0

PS : J'espère que le film fera suffisamment de bénéfices pour que Milennium Films s'achète un vrai logo de cinéma...
John-Trent

Message par John-Trent »

Allan Theo a écrit :
Cropsy a écrit :il a du passer un bon moment en voyant des bébés jetés dans des brasiers, des bras et têtes coupées, éventrements, ect... :roll:
Quand j'avais 11 ans j'étais content de voir de pareil images dans un film, on est beaucoup dans ce cas sur ce forum je pense :o

Vive le bis !

Oui enfin faut voir à faire la différence entre du bis et une représentation plus que réaliste de la guerre qui effectivement comme le dit crospy n'est pas forcement à mettre devant les yeux d'un enfant de 11 ans.

Voir Freddy éventré avec un ado, c'est du bis c'est fun même si c'est ultragore.

Voir un soldat birman balancé un enfant dans les flammes j'appelle pas ça du bis moi perso.
Modifié en dernier par John-Trent le dim. févr. 10, 2008 11:39 am, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Les 2 morceaux de bravoures de Rambo 4 (L'attaque du village et la scène finale) sont traité de façon diamétralement opposé.
L'attaque du village est très réaliste et on n'a pas franchement envie de rire en voyant tout les horreurs qui défilent. Cette scène assez dure aurait d'ailleurs pu se retrouver dans des films de guerre plus "sérieux".
Par contre, la dernière scène, c'est en effet du pur Bis, dans le sens ou on ne s'embarasse guère de réalisme et que Stallone en fait vraiment des tonnes. On est limite devant Braindead là ! :mrgreen:

En tout cas, Rambo 4 est un film assez paradoxal dans le sens ou il est franchement premier dégré (Et notament débarassé des tentavies d'humour lourding qui plombait le 3) mais peu difficilement être visionné autrement qu'au second degré ! :mrgreen:

On est quand même beaucoup plus proche ici du cartoon guérrier que du film de guerre viscéral.

C'est pas Platoon ou Full Metal Jacket hein ! :mrgreen:

Sinon, j'ai trouvé la réalisation vraiment excellente, et la montage en parallèle de la séquence d'infiltration du camp avec fête de plus en plus orgiaque des militaires est une idée qui fonctionne très bien, renforçant l'impacte de chacune des scènes.
Helloid

Message par Helloid »

Vu hier soir et que dire que : PUTAIN DE CHEF D OEUVRE ! 8))

C est tout aussi violent que emouvant . Je ne sais meme pas quoi dire tellement j ai pris mon pied et pourtant que le film est cruel , on a pas trop envie de rigoler . La real nous plonge vraiment dans cet enfer , on est avec eux . Moi qui enterrais le projet a sa conception , Mr Stallonne me met un royal coup de pied dans les valseuses et c est tant mieux . :-D

Si j avais une carte de cinoche je pense que j y serais retourner 2 ou 3 fois . Vivement la sortie en DVD ...
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Machet

Message par Machet »

je reviens sur ce que j'ai dit : j'y suis retourné hier, et il n'y a pas de musique angélique sur la scène où ils lisent la bible... Je l'ai fantasmé. :?: :| Stallone filme le tout dans un grand travelling, et point barre. Il ne dit rien d'autre que ce qui est montré. La musique commence sur la fin du passage, pendant quelques secondes et BOUM, le village se fait attaquer. Pour résumer : pas de regard élégiaque sur la leçon de catéchisme. Au temps pour moi.

SPOILERS :

j'adore la scène où RAMBO détruit le bateau des pirates... et la gueule qui tire lors du coup de couteau final. Le visage complètement buriné, on sent toute sa haine envers ce type...
J'adore aussi l'arrivée du générique du début... en rouge sang, appuyé par des basses bien lourdes. On sent tout de suite que ça va chier !

Sinon j'ai noté aussi un beau brushing final :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre