S'est donc déroulée le jeudi 28 fevrier à la MJC d'Olivet- Le moulin à vapeur- une soirée consacrée aux zombis avec la projection de ces deux classiques du genre que sont Zombi 3 et Virus cannibale.
Préparée avec cette passion qui les motive et qu'ils cherchent à transmettre à leur public, les organisateurs avaient dés lundi donné un avant goût de cette soirée avec La nuit des morts-vivants de George Romero qui sut attirer un public amateur de sensations fortes dans la cadre fort convivial de la petite salle de concert du Moulin.
C'est dans ce même cadre chaleureux qu'un public certes plus restreint mais tout aussi receptif vint assister à cette soirée tendant à montrer une autre face du film de zombis.
Aprés un festival de Bandes-annonces qui regroupaient la crème du genre, l'heure de la projection de Zombi 3 arriva aprés une rapide présentation de l'oeuvre du réalisateur afin de mieux resituer cette gentille hilarité qui sut ravir la petite foule.
Aprés un entracte gourmand vint le moment de présenter Virus cannibale qui, est ce etonnant, sut déclencher les fous rires avant que le beau carosse qui conduisit cette soirée ne se transforme à minuit tapant en citrouille et que, heureux , chacun puisse regagner sa demeure.
Une soirée fort réussie dont tout le mérite revient aux organisateurs et participants dont le directeur du Moulin, Thomas et son acueillant sourire, Simon, le 2eme Simon autrement dit notre ami Yor

, Vincent, Jean-Louis en espérant n'oublier personne, petite équipe qui à travers ces soirées tente de faire découvrir un cinéma autre.
Venir y assister c'est leur donner l'opportunité de pouvoir continuer dans cette voie.
Je terminerais par un remerciement tout particulier pour l'accueil qui m'a été fait et le fort sympathique hebergement pour ces petites journées orleanaises arrosées d'un petit crachin de fin d'hiver.
PS: Une pensée emouvante pour Yor et son persistant hoquet nocturne!!
