Intruder de Scott Spiegel (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

celia0

Re: Intruder de Scott Spiegel (1989)

Message par celia0 »

Le film est aussi gore et maitrisé que Bloody Bird?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
antropophagus

Message par antropophagus »

Revu il y a peu sur le Z1 et j'ai trouvé que ce Intruder n'avait pas très bien vieili. Le rythme est sacrément mou (autre point commun avec The Mutilator) mais heureusement les quelques meurtres sont très explicites. Correct mais assez anecdotique, donc.
Man-eater
Defest

Message par Defest »

celia0 a écrit :Le film est aussi gore et maitrisé que Bloody Bird?
oula non!
c'est du low budget tourné a l'arrache dans un ptit supermarché (avec le niveau de production d'un troma)
pour ce qui est des effets gores ils sont corrects et variés (on dirait du Schnaas).
Triox Von weasel

Message par Triox Von weasel »

Un des rares slashers que j'adore, Spiegel signe ici un excellent film et on y retrouve tout le bon ésprit du grand Raimi d'époque aujourd'hui disparu sous des tonnes de dollars...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dispo avec le dernier Mad Movies...
Romain

Message par Romain »

Revu hier en 1.33 stéréo (DVD Mad Movies). J'ai trouvé le film plus cheap que dans mes souvenirs (jeu des acteurs, prise son direct, reflets du caméraman par ci par là) mais aussi plus gore!!! La première partie peine un peu, c'est sûr mais quand ça commence à tailler, on ne sent plus le temps passer! Le tueur est parfaitement inquiétant. Le plan où il saute de caisse en caisse, lorsqu'il se promène sandwich à la main illustrant l'histoire du pompier volontaire ou quand il s'improvise marionnettiste!!! 8))
Terrible!
J'aimerai bien connaitre les differences avec le workprint vendu en cdr dans les 500 premiers blu-ray synapse.
EDIT: la musique me fait vraiment penser à du JO LO DUCA (l'homme derrière Evil Dead)... Impossible d'identifier le mec qui a signé la BO.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

une review du blu ray Synapse disponible depuis peu :

http://www.dvdtalk.com/reviews/52698/in ... ctors-cut/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Du lourd!!! ça donne furieusement envie. :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
G-Squad

Message par G-Squad »

Bonjour !
Je voulais m'acheter ce dvd et je vois qu'il y a deux éditions dvd zone 2 VF
Image

et

Image

Y a til une quelconque différence entre ces deux éditions ? une édition censurée ? Merci de vos réponses.
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Meurtres inventifs et effets gore signés KNB de très haut niveau, avec une version uncut qui saigne généreusement.
- Scott Spiegel tente des trucs de mise en scène à la Evil Dead : le visage déformé du tueur à travers la vitre (qui servira pour le poster français), des jeux d'ombres réussis, des travellings entre les rayons, et divers effets de caméra (vue à travers le loquet d'une porte, une bouteille d'alcool ou simulant le cadran d'un téléphone).
- Le cadre du supermarché est bien utilisé et ajoute un peu d'originalité;

Les moins :
- Un slasher mou du genou, qui peine à créer la moindre tension, pas aidé par une musique sans intérêt et une photo moche, typique des direct-to-video de cette époque.
- Un tueur ridicule joué par Dan Hicks (Evil Dead 2) qui n'est jamais menaçant, les touches d'humour n’aidant pas à le prendre au sérieux...
- Le twist et le monologue à la Vendredi 13 sont franchement pourri (ce n'est pas Betsy Palmer qui veut !).

Réalisé par l'équipe derrière Evil Dead, Intruder ne se prend pas au sérieux et la parodie n'est jamais très loin. On peut aimer ou non son humour (le tueur qui remet des articles en rayon, les deux flics, etc.), avec des acteurs qui surjouent à mort, incluant les frères Raimi et un caméo de Bruce Campbell. Ca reste un slasher correct, surtout connu grâce à ses effets gore et c'est bien là son principal intérêt.
Man-eater
gnome

Message par gnome »

Intruder est annoncé chez ESC :
Image :D :D :D

Commentaire audio avec le réalisateur, Scott Spiegel, et le producteur, Lawrence Bender
Making-of du film (39 min)
Scènes (de meurtres) coupées (11 min)
Intruder au hachoir (4 min)
Auditions (12 min/Galerie photos (5 min)
Bande-annonce originale et française (4 min)

Slasher sympa avec quelques plans bien gores.

Lancement de notre NOUVELLE COLLECTION SLASH'ÉDITION !
Le principe ? Des classiques, des inédits et des curiosités appartenant tous au genre du slasher !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Répondre