Votre dernier concert en live ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Tornado of soulssss !!! rien que pour çà je suis heureux 8) (bon j'aurais bien voulu aussi un p'tit no more mr nice guys pour le fun :D )
Y'avait un concert au Luxembourg hier ? T'y etais ? Fais peter la set list rusty !! :D
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

En gros de ce que je me souviens et sans les trucs des derniers :

Holy wars, In my darkest hour, Tornado of souls, Trust, A tout le monde, Symphony of destruction, Mechanix, 1er rappel : Peace cells, 2ème rappel : Hanger 18
Elysian fields aussi il me semble...

Pas de Mary Jane, pas de Skin o my teeth... :(
Shinji

Message par Shinji »

Je serais bien allé voir les frères Cavalera en juin à Paris, mais c'est presque 40€.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Shinji a écrit :Je serais bien allé voir les frères Cavalera en juin à Paris, mais c'est presque 40€.
Oh, ça y est ils sont réconcilier ?

Tu peux me résumer rapidement l'évolution de Sepultura version prédator et de Soufly ? :mrgreen:
Shinji

Message par Shinji »

Dragonball a écrit :Oh, ça y est ils sont réconcilier ?
Tu peux me résumer rapidement l'évolution de Sepultura version prédator et de Soufly ?
En fait, j'ai un peu lâché ces 2 groupes.

Là, il s'agit de The Cavalera Conspiracy, avec bientôt la sortie d'un album rentre-dedans (produit par le leader de Machine Head), avec un zicos de Gojira (cocorico) et un de Soulfly.

Image
tromate

Message par tromate »

J'ai entendu l'album de cavalera conspiracy...

bah bof, c'est quand même pas très originale...on garde la sauce, on l'actualise un peu plus (bah oui lje pense que c'est plus un coup marketing qu'autre chose) et voila...

Honnêtement, il y a des riffs sympa, quelques passages bien lourd...mais ça reste très plat.
De toute façon depuis Roots, j'accroche pas vraiment avec les compos des frangins cavalera (que ce soit Soulfly ou Sepultura).

Je garde également de très mauvais souvenir la dernière fois que j'ai vu le père Cavalera en live (non seulement, il joue un peu comme un pied, ce qui en résulte un son de guitare et de plus en plus bas). Il n'arrive pas a avoir un coffre vocal correcte...et en plus a chaques fois que je l'ai vu (2 fois) le son était méga crado et ils jouaient de façon vraiment bordelique ! donc garde tes 40 euros et réécouter Arise, Chaos AD ou en Roots :) :D

D'ailleurs, puisqu'ils n'ont plus de batteur non plus, Kisser et son poto vont garder le nom SEpultura ?

pour répondre a Dragon boule
Bah, sepultura version predator, il avait une voix intéressante, mais a mon avis les compos suivaient pas ! ET je pense que de toute façon cavalera était pour beaucoup (même au niveau des compos) au son de sepultura (meme si KIsser a l'époque du clash criait haut et fort, que cavalera ne branlait rien et qu'il était a l'origine de 90 % du son de sepu avnt 1996)

ET concernant Soulfly ?
La non plus c'est pas compliqué...déja que question lyrics dans sepu ça pétait pas des caisse :D Mais là c'est encore pire, tous ces textes sont torchés de "fuck", "tribe", "song remains insane", "soul-fly" etc..on pourrait cataloguer cela de world métal. ILs avaient des idées intéressante dans le premier album...par la suite, il a incorporer un peu de reggae, un peu plus de passage planant mais ça reste ni pu ni moins des copies des riffs de ces précédent album.

A choisir, je préfère me taper le live de barcelone en 91 ou le live de Nailbomb (avec max cavalera) au dynamo 95.....ou les albums de sepulura prè 96.
Modifié en dernier par tromate le ven. févr. 15, 2008 1:49 am, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah mais que Sepultura version Prédator et Soulfly était nuls, ça, je le savais déjà, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cessé de m'intéresser à ces 2 groupes.

Mais là, voir les frères Cavaléra réunit, ça me fait quand même quelque chose, ne serait ce parce que je suis pour la paix au sein des familles ! :mrgreen:
Shinji

Message par Shinji »

Dragonball a écrit :Mais là, voir les frères Cavaléra réunit, ça me fait quand même quelque chose
Pareil ; c'est certainement pour cela que même si ce n'est pas novateur, cela me fait plaisir de les entendre à nouveau ensemble.

Par contre, en live j'ai entendu pas mal d'avis négatifs, donc vu le prix du concert...

Pas grave, à la même période il y a Ministry.
niko13

Message par niko13 »

Image
L'ete sera chaud, encore plus que l'an passe !! Vivement !! :twisted: :twisted: :twisted:

(soldat Blunt, au rapport !)
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Image
Hier soir a l'Olympia, The Mars Volta a tout emporte sur son passage.
Un mot: MONUMENTAL !!!!
3 heures de musique non stop, des impros de dingue (un peu trop longue au gout de certains), un batteur surpuissant et une ambiance terrible. Definitivement un groupe genial !! :twisted:
What the fuck did I do ?
stan

Message par stan »

Un bon petit concert très bientôt pour un groupe qui ne repassera pas de sitôt!!

Venez jetez une oreille parce que c'est le genre de truc qu'on finit par écouter, qui a splitté et qu'on aurait trop aimé voir en live :-D

Image

THIS WILL DESTROY YOU
(Magic Bullet Records | USA)
Ambiant Post Rock

This Will Destroy You, groupe phare de la scène post rock international orchestre à merveille les sonorités déferlantes, les atmosphères planantes de notes harmonieuses et les longues montées lancinantes en puissance. Après quelques tournées dans le monde et plusieurs albums à leur actif sur le label Magic Bullet Records (USA), ils seront de passage à Paris pour partager des émotions enfouies qui ne demandent qu’à s’extirper et exploser.
http://www.thiswilldestroyyou.com | http://www.myspace.com/thiswilldestroyyou | http://www.magicbulletrecords.com

Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=AOXmWUAX ... re=related
Quiet par This Will Destroy You | Live @ The Paradox Theatre – Seattle (USA) | 05.08.2007

GENERAL LEE
(Bethune | FR)
Post-hardcore

General Lee offre un son abrasif et chaotique, un savant mélange de noirceur et d’émotion où l’on sent Cult Of Luna ou Converge se cacher derrière les fagots mais pour autant, ils ont su se différencier de toute cette scène post hardcore screamo. Leur premier album Hannibal Ad Portas (en recherche de label) démontre bien la tension extrême qu’engendre ce groupe du Nord. Cela promet un set live intense où la folie risque de s’emparer de la scène.
http://www.mypace.com/generalee

Le pré où je suis mort (FR / CH)
(Ape Must Not Kill Ape/ Denovali Records)
Screamo

Le Pré où je suis mort nous entraîne sur un chemin tortueux avec un livre de poésie à la main où la tempête s’abat. Leurs sonorités screamo ponctuées de passages post rock n’est pas sans rappeler Gantz, Aussitôt Mort ou Envy. Leur premier EP éponyme sorti sur plusieurs labels (Denovali, Comisnotwords, Ape Must Not Kill Ape Records, in girum nocte) laisse promettre une scène agitée par leur complainte de puissants riffs agonisants,
http://www.myspace.com/lepreoujesuismort | http://www.denovali.com | http://www.comisnotwords.com

DIMANCHE 13 AVRIL 2008 | LE BATOFAR
10€ (+frais) en prévente fnac/digitick
13€ sur place

Plus d'infos:
http://www.myspace.com/thingsgetworse
niko13

Message par niko13 »

niko13 a écrit :Image
L'ete sera chaud, encore plus que l'an passe !! Vivement !! :twisted: :twisted: :twisted:
CANDLEMASS, SLAYER ET VENOM CONFIRMES !!!! :shock:

ON VA TOUS MOURRIR DANS LA BOUE, CHOUETTE !!! :twisted:
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Image
ENOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
Hier soir, sublime concert de Down. Le groupe est dans une forme eblouissante et n'a jamais autant ressemble a un vrai groupe plutot qu'a un side project.
Down est, avec 3 albums, enfin devenu une entite a part entiere, avec son identite bien prononcee et un charisme a toute epreuve !

Riffs et rythmiques sabbathiens, decontraction a la Skynyrd, les 5 de la Nouvelle-Orleans sont en forme et livrent un concert puissant et groovy a la fois, menes par un Anselmo charismatique et sobre (en paroles et en acte: il carbure a l'eau !! :shock: ), vraiment bien en voix (bien mieux qu'au cours des dernieres tournees avec Pantera ou Superjoint Ritual).
Bower fait remuer la mayonnaise, Rex le soutient tandis que le tandem Windstein/Keenan se revele a la fois pesant rythmiquement et aerien sur des soli enleves ou bluesy.

Le groupe a la peche, est heureux d'etre en tournee et transforme bien vite le Bataclan en fournaise grace a une setlist monumentale prompte a faire headbanguer n'importe qui !
La prestation est intense et puissante tout en restant bien fun et rock'n'roll, 2h de concert tout de meme !

L'un des concerts de l'annee !!

Image
LA SURPUISSANCE A SON MEILLEUR !!!
HAIL THE LEAF !!!
:twisted:
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

Ouais bah pas mieux, quoi. Après la petite déception de Megadeth, ça fait plaisir de voir un concert qu'on attendait à bloc se dérouler exactement comme on l'espérait. Down sur scène, c'est une machine de guerre dotée d'un son parfait, qui enchaine les tueries comme on enfile des perles sur un collier. Anselmo est un monstre de charisme qui fait picorer le public dans sa main, et il chante aujourd'hui mieux que jamais. Les zicos sont tous ultra-carrés, le son était formidable, l'ambiance était de folie, et on a même eu droit au petit coucou de la Sisterhood (les meufs de Bower, Anselmo et Keenan) pour finir Bury Me in Smoke.

Bref, c'était bien bien, et les autres concerts de l'année vont avoir du mal à être au même niveau.
John-Trent

Message par John-Trent »

C'était aussi bien ou mieux que leur premier passage?
Répondre