Etant donné que la partie semble hébergée par l'hôte (une console), je pensais que la connexion au Live ou a PSN ne sert qu'a mettre en relation les joueurs entre eux. Je ne pense pas qu'il y ait de serveurs specifiques de jeux tel qu'on peut le concevoir sur d'autres trucs genre les MMO type PLANETSIDE, WOW ou EQ. Mais c'est possible, je n'en sais rien. Apres tout, il faut bien gerer la liste des parties et les joueurs en attente.rusty james a écrit :Microsoft a ses serveurs et Sony les siens. On ne peut malheureusement pas (nous joueurs PS3) jouer contre quelqu'un qui jouerait avec le même jeu sur 360.
Je suis allé à la Fnac, à Paris il est vrai, et je l'ai trouvé tout de suite. En fait, j'avais repéré plusieurs références pas trop chères et compatibles avec la PS3. Celles dont je me souviens, ce sont les oreillettes Bluetooth Jabra BT-125 (le modèle livré avec le jeu WARHAWK) et Plantronics Explorer 330. J'ai pris la Jabra, moins cher. C'est pas super confortable, un peu bringuebalant mais quand même super efficace.rusty james a écrit :J'ai pas réussi à trouver l'oreillette dont tu m'avais donné la référence, je vais la commander sur le net...
Faites gaffe d'etre en NAT Type 2 au minimum (voir Parametres Reseau sur la PS3 et "Tester la connexion internet"). Si vous êtes en Type 3, c'est que certains ports de communication sont fermés par votre routeur. Dans ce cas, il faudra les ouvrir manuellement sans quoi les options de chat peuvent etre inaccessible.