Une femme se réveille dans un cercueil de fortune placé au beau milieu d'une forêt. Après passé une épreuve testant sa volonté de vivre (...), elle sera gardé captive par son ravisseur, un homme dont le sadisme semble ne connaître aucune limite.
Selon leurs propres dires, Boyes et Mason voulaient frapper aussi fort que possible avec leur première collaboration. Bien que le film ne soit pas sans ses défauts, on peut tout de même affirmer que leurs ambitions n'étaient pas utopiques car BROKEN fait mal, très mal.
Afin de faire se plier sa victime et lui faire obéir au doigt et à l'oeil, le ravisseur a recours à plusieurs inventions de son propre cru tout en laissant planer un doute quant au destin de sa fille Jennifer, enlevée en même temps que sa mère. Celle-ci est jouée par Nadja Brand-Mason, femme d'Adam-réal/scénariste, et elle assure plutôt bien en donnant tout ce qu'elle a. On croit à sa souffrance et ses émotions restent crédibles au sein de l'histoire.
C'est plutôt bien filmé bien qu'un peu sombre par moments et le tout se suit sans ennui jusqu'au final d'une cruauté exquise pour qui aime ce genre d'histoire torudue au possible (= moi

). A noter quand même une baisse de rythme dans la deuxième partie et une fâcheuse erreur de choix d'images sur le générique de début qui spoilent carrément une scène charnière du film. Du coup, quand survient cette fameuse scène, il ne reste plus aucun suspense puisqu'on en connaît déjà la conclusion. Regrettable surtout au vu de son contenu graphique (une idée sympa mais qui me paraît difficilement crédible...).
Encore un très bon survival britannique - décidément...
Il existe un DVD allemand sans bonus pour l'instant :
ICI