Donc au niveau casting, on aura là dedans :
-
Hugh Jackman dans le rôle de
Wolverine. On ne présente pas.
-
Liev Schreiber dans le rôle de
Sabretooth. Je détaille pas ce rôle puisqu'on voit déjà Sabretooth dans X-Men premier du nom, interprété cependant par l'acteur bien plus massif Tyler Mane...
-
Ryan Reynolds, acteur que j'ai appris à détester suite au vision consécutives de BLADE TRINITY et THE AMITYVILLE HORROR. Le mec incarne ici "
Deadpool", un méchant (parfois pas si méchant) relativement récent puisque apparu pour la première fois en 1991. Atteint d'un Cancer, Deadpool décide en dernier recours de servir de cobaye à différentes expériences. L'une d'elle le guérit mais modifie salement son apparence et ses facultés physiques. A moitié cinglé, Deadpool possède une capacité de régénération et des aptitudes (rapidité, force, endurance) au delà de la normale. L'homme est aussi équipé d'un téléporteur...
-
Taylor Kitsch dans le rôle de
Gambit, personnage que perso j'adore. Il est apparu pour la première fois en 1990 et rejoindra rapidement les X-Men. Gambit est un voleur, beau gosse taciturne doté d'un pouvoir "de charge". A savoir qu'il peut "charger" n'importe quel objet d'"énergie cinétique" (

) par simple contact. L'objet devient dès lors une arme provoquant des explosions plus ou moins violentes. Gambit utilise essentiellement des cartes à jouer qu'il charge et lance comme s'il était un Cat's eyes !
-
Lynn Collins dans le rôle de
Silver Fox. Silver Fox est une terroriste ayant autrefois bosser pour l'Hydra (génial, je fais le recoupement avec ma chronique de NICK FURY comme ça, trop fort !). Ce personnage est apparu pour la première fois en 1989. Elle aura une liaison dans ses jeunes années avec Wolverine. Sabretooth, jaloux, violera la miss et la laissera pour morte. Les chemins du violeur et de sa victime se recroiseront bien plus tard et Silver Fox perdra la vie. Je ne spoile pas les différentes mésaventures du trio Wolverine/Sabretooth/Silver Fox parce que je suppose que cela sera une bonne part du récit du film. Tout comme Wolverine, Silver Fox possède de pouvoirs liés à Weapon X : Elle vieillit très lentement et peut se régénérer.
-
Dominic Monaghan dans le rôle de
Beak. Bon, Beak est un peu particulier. Ce qui fait qu'on ne devrait pas reconnaître le visage de l'acteur sous le maquillage ! Il ressemble à un mix entre l'extra-terrestre de Roswell et un poulet ! Il possède par ailleurs des griffes et peu voler. Il s'agit d'un jeune étudiant de l’institut du professeur Xavier. Il aura une relation avec Angel (pas le mec de la série télé...) et celle-ci accouchera d'un oeuf qui, une fois éclot, délivrera six enfants plutôt moches ! Voilà... Un bien étrange perso, à mon sens sans grand intérêt...
-
Danny Huston qui reprend le rôle de
William Stryker tenu dans X-Men 2 par Brian Cox.
-
Daniel Henney dans le rôle de
L'Agent Zero, connu aussi sous le nom de Maverick. Le bonhomme a tout d'abord la capacité d'absorber l'énergie des impacts. Plus tard, il pourra restituer cette énergie pour la balancer dans la gueule des gens ! Maverick est aussi lié au projet Weapon X, ce qui fait qu'il dispose lui aussi du facteur anti-vieillissement. Le mec se balade par ailleurs avec des armes lourdes en Adamantium (le métal utilisé pour les griffes de Wolverine)...
Voilà, je crois que j'ai fait le tour... Tout semble donc s'orienter autour du projet Weapon X et des individus concernés. Je m'étonne un peu de la présence de Gambit et Beak dans cette aventure puisqu'il n'ont, a priori, rien à voir les autres sur cette période... Peut être que qqe chose m'a échappé.